32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Normes pour un sous-sol?
non lus
  (#1)
Làlu
Timide
 
Avatar de Làlu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Inscription: février 2010
Localisation: Drummondville
Par défaut Normes pour un sous-sol? - 02/03/2010, 20:50

Bonjour tout le monde!

Comme j'en ai déjà parlé auparavant, J'ai comme projet d'ouvrir ma garderie. Nous sommes présentement en recherche d'un duplex avec sous-sol ou je pourrais y installer ma garderie. Je voulais savoir s’il y avait des normes spéciales concernant la hauteur du plafond de celui-ci. J'en ai visité un ce soir et le plafond avait une hauteur d'environ 6 pi. Je ne sais pas si quelqu'un serait au courant de cela.
Merci de votre attention.



   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Kimpo
Épanoui(e)
 
Avatar de Kimpo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/03/2010, 20:54

de ce que j'en sait j'ai une amie qui à son service de garde SUBVENTIONNÉ (donc ça été approuvé par le bc) qui à un plafond au sous-sol de 6 pieds (si ce n'est pas légèrement moins) c'est pas l'idéal mais je corisque c'est légal...à moins que les normes ait changées et qu'elle ait eu un passe droit ce qui m'éttonerais bcp


Maman et rsg!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/03/2010, 21:00

Ça dépend. Veux tu être privée ou subventionnée?

Si tu veux être privée, il n'y a pas vraiment de normes, à ce que je sache.

Pour être subventionnée, il doit y avoir une fenêtre directement dans la pièce ou tu fais ta garderie, au sous-sol.

Pour le plafond???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Làlu
Timide
 
Avatar de Làlu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Inscription: février 2010
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/03/2010, 21:14

Il y a effectivement une fenêtre. Youpi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 03/03/2010, 11:00

Aussi ça dépend de la ville. Moi je viens d'apprendre que dans ma ville (Gatineau) il y a de nouvelles réglementation qui dit que plus de la moitié de la hauteur de la pièce doit être plus haut que le niveau du sol pour y avoir droit. Si non, c'est considéré une cave et tu n'as pas le droit. Peut-être juste vérifier avec ta ville...
Pour ce qui est du plafond 6 pieds, au privé, si ta ville n'a pas de règle, tu peux bien faire comme tu veux. Subventionné, je ne sais pas.
Par contre, chez moi le plafond doit bien avoir au moins 7 pieds, surement plus, et je me dis que si ce serait plus bas, je me sentirais un peu écrasée...Mais ça c'est moi, j'aime les grands espaces. Voit comment tu te sentirais y passer tes journées avec 6 enfants qui se chamaillent. Parce que c'est ce qui va arriver par temps de tempête ou de pluie...Mais je n'ai pas vu, je ne dis pas que c'est comme ça je me sentirais, je veux seulement que tu y penses, il y a des journées ou tu y passeras 10hrs...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Làlu
Timide
 
Avatar de Làlu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Inscription: février 2010
Localisation: Drummondville
Par défaut 03/03/2010, 13:11

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Aussi ça dépend de la ville. Moi je viens d'apprendre que dans ma ville (Gatineau) il y a de nouvelles réglementation qui dit que plus de la moitié de la hauteur de la pièce doit être plus haut que le niveau du sol pour y avoir droit. Si non, c'est considéré une cave et tu n'as pas le droit. Peut-être juste vérifier avec ta ville...
Pour ce qui est du plafond 6 pieds, au privé, si ta ville n'a pas de règle, tu peux bien faire comme tu veux. Subventionné, je ne sais pas.
Par contre, chez moi le plafond doit bien avoir au moins 7 pieds, surement plus, et je me dis que si ce serait plus bas, je me sentirais un peu écrasée...Mais ça c'est moi, j'aime les grands espaces. Voit comment tu te sentirais y passer tes journées avec 6 enfants qui se chamaillent. Parce que c'est ce qui va arriver par temps de tempête ou de pluie...Mais je n'ai pas vu, je ne dis pas que c'est comme ça je me sentirais, je veux seulement que tu y penses, il y a des journées ou tu y passeras 10hrs...
Merci de tes conseils. J'y réfléchis encore... Ha que c'est dure se décider! C'est sure que téléphoner à la ville serait la première chose à faire. À suivre...

   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Làlu
Timide
 
Avatar de Làlu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Inscription: février 2010
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/03/2010, 09:07

Bon j'ai téléphoné à la ville hier et ça me prend un permis qui coûte 25$ et il n'y a pas d'autre règlement sauf qu'on à pas le droit dans un logement. Alors, ça reste à moi de décider!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/03/2010, 09:29

au privé ou accrédité pour le plafond il na pas de regle (on s'entend qu'Un plafond de 4 pieds ces pas un sous-sol ) je crois que les norme sont plus stricte pour ceux qu'il veulent faire d'une maison une gardo en installation alors la cest plus un milieu familial et la les norme sont plus stricte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
le-canard-gaspar
Épanoui(e)
 
Avatar de le-canard-gaspar
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 31 fois, 20 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Région Bécancour
Par défaut 07/01/2011, 08:59

Une vieille discussion mais bon .....votre sous sol le plafond ? la hauteur?? je vx savoir.... si j'ai 6.7 p. rien de fermé..... je perderai surement un 2 pouces au minimum.... et le plancher pareille...... est-ce trop bas???? noter que j'ai 3 fenetres alors ca passe mieux qu'avec aucune!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Georges
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mai 2011
Par défaut 01/05/2011, 10:54

allo, on viens de louer un tres tres grand appart 4½ sur 2 etages.
don un sol sous. mais le hick cest quon avais pas vraiment remarquer les fenetres dans le soul sol. et la 2ieme fois quon yest retourné pour signer ,on ne pouvais pas retourner dans le logement voir parce que les locataire de la place netais pas present.mais la propriétaire nous avais bel et bien dis que dans le sous sol cetais des fenetres hors terre. donc on a signé.
mais en fin de compte ils ne sont pas hors terre (fenetre margelle)
alors jaimerais savoir si ce nest pas des fenetres hors terre tout a fait. mais il ya quand meme pas mal de clareté qui rentrre mais anyway, ca serais juste pour dormir entre 1h et 3h.(anyway pas besoin de clarté pour dormir) et le reste les enfants serais en haut ou dehors bien sur! est ce que ca causerais un probleme ? :S
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nos sous $ aux Normes du travail didiane Gestion d'une garderie 5 30/08/2010 13:39
Où s'informer pour les normes et réglementations? anne-ma Ouvrir une garderie 4 25/08/2010 20:39
Normes de construction pour garderie bine78 Aménagement et équipements 1 03/07/2010 07:22
Normes pour l'installation de balançoires Julie3 Aménagement et équipements 4 14/03/2010 18:57
Les normes de hauteur pour un MF au sous-sol Rita Aménagement et équipements 1 25/07/2009 09:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie