32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos opinions svp
non lus
  (#1)
kabylie2015
Épanoui(e)
 
Avatar de kabylie2015
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 145 fois, 95 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut Vos opinions svp - 10/04/2015, 16:44

J'ai un coco de 15 mois qui fréquente mon service de garde depuis 6 mois.Souvent la maman qui le ramène le matin et le prend le soir.Tout se déroule très bien:

-L'enfant est très sage ,mange très bien,dodo très bien ,joue très bien ...

-Chaque semaine c'est maman qui me paye.

-Le papa je l'ai vu une fois pendant la semaine de relâche.

L'a,la semaine passé exactement le lundi,le papa le ramène avec un chèque de payement avec une couverture alors ,il m'a dit :est ce que la maman t'a dit que nous sommes séparé.Je lui répondu:Non.Il m'a dit alors maintenant on vie plus ensemble.je lui dit :Merci de me parler et si je te dis ça c'est pour le bien de l'enfant ,comme ça je comprendrais ses peines et je suis la pour le rassurer quand il aura besoin.

Papa est parti ,maman est venue le soir .ELLE M'A RIEN DIT.et moi je ne lui ai rien dit,parce que je la respecte et dés que m'a rien annoncé j'ai respecter c'a.



Mais maintenant D'APRÈS MES OBSERVATIONS je vois le changement de son enfant:

-Il se fâche facilement,il mange moins.
-Il se réveille durant la sieste et il pleur mais je suis touj avec lui pour le rassurer.
- L’heure de départ il ne veut pas aller surtout avec maman.Hier,elle est venue juste après le dodo ,il a fait une crise pendant la collation ,il ne voulait pas manger ni partir seulement il pleurait.Alors j'ai dit a la maman que son comportement a changer,il m'a dit :AH,OUI, mais pourquoi.Alors je ne lui rien dit et je l'ai respecté sans la juger.

SVP,a ma place est ce que vous allez lui dire ou non .j'adresse aussi la question aux parents vous pensiez quoi.

Le papa est en courant a para port au changement de comportement de son enfant.
J'ai besoin de votre opinion svp.


Rsg et maman de 2 garçons.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 10/04/2015, 16:54

Je pense que je dirais ceci à la maman;

Je ne veux pas entré dans les détailles et c'est votre vie privé et je respecte cela. Mais qand papa est venu porté fiston lundi il m'a dit que vous ne viviez plus ensemble. Comme on travail ensemble pour le bien de votre fils j'ai remarqué certain changement dans son comportement dernièrement. Ensuite je mettrais l'emphase sur le fiston en question avec le plan d'ation que je prévois utilisé avec lui et je lui demandrais si elle est d'accord avec tout ça. Le but n'est d'aucune façon mêlé les sentiments de la maman avec ça, mais bien de voir au bien être du petit.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#3)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 10/04/2015, 17:05

Par respect pour la maman, je lui dirais tout de suite! Imagine le malaise si elle devine que tu sais depuis des semaines et que tu l'as laissé s'emmêler les pinceaux!

Je lui dirais simplement : "Je ne connais pas les détails, mais le papa m'a dit que vous vous sépariez. Je n'ai pas l'intention de changer de comportement avec toi pour cela, je ne veux pas m'en mêler, mon travail consiste à faire en sorte que l'environnement de ton trésor ne change pas chez moi!

Il ne m'appartient pas de juger de la situation, je serai là pour ton enfant et ne m'immiscerai pas dans vos vies personnelles."

Autre suggestion, ne t'embarques surtout pas à les écouter déblatérer sur l'un ou l'autre, leur enfant étant là, il entend tout... Chez toi doit être un terrain neutre ou leur enfant peut être lui Meme sans friction d'aucune part!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos opinions SVP OKAPI Alimentation en garderie 6 25/07/2014 20:57
Opinions svp!!! Bing Gestion d'une garderie 16 18/10/2012 07:46
Opinions svp simsima Garderie au quotidien 3 05/10/2012 11:29
Des opinions kat33 Expériences avec les parents 11 28/09/2012 20:44
Vos opinions cathou321550 Grossesse et maternité 17 16/12/2011 06:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie