32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui ne touche à rien de son assiette
non lus
  (#1)
caro444
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 19 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: St-Philippe
Par défaut Enfant qui ne touche à rien de son assiette - 06/07/2010, 11:44

Je me demande ce que vous faites quand un enfant ne touche à rien dans son assiette mais quand je dis rien c'est rien du tout. Est-ce que vous lui donner un dessert? Moi je donne toujours des desserts comme salade de fruits, yogourt, compote.

J'en ai une qui a 2 ans et ne mange pratiquement rien dans son assiette mais voudrait bien le dessert et souvent c'est rien du tout.Est-ce que c'est trop jeune pour ne rien lui donner d'autre?

Moi avec mes enfants, c'est ce que je faisais mais il était plus vieux que ça.

Merci à l'avance pour vos réponses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 06/07/2010, 11:48

Citation:
Envoyé par caro444 Voir le message
Je me demande ce que vous faites quand un enfant ne touche à rien dans son assiette mais quand je dis rien c'est rien du tout. Est-ce que vous lui donner un dessert? Moi je donne toujours des desserts comme salade de fruits, yogourt, compote.

J'en ai une qui a 2 ans et ne mange pratiquement rien dans son assiette mais voudrait bien le dessert et souvent c'est rien du tout.Est-ce que c'est trop jeune pour ne rien lui donner d'autre?

Moi avec mes enfants, c'est ce que je faisais mais il était plus vieux que ça.

Merci à l'avance pour vos réponses.
bonjour a toi !!! écoute j`ai présentement un coco ici qui mange rien il a perdu beaucoup de poids il a du aller chez le docteur et que apparament il arrive que les enfants ne mange rien du tout et que sa peut devenir problématique.
ses conseilles: donne les repas au heures convenue sans couper les desserts, ni les collation, offrir que de l`eau au enfants qui refuse de manger aucun lait ni jus et le problème se reglera très vite et rien a boire 45 min avant les repas et mon coco aujourd`hui mange comme un pro sauf aujourd`hui il voulait rien manger il a fait la grève il se reprendra a la collation.

bonne chance.


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/07/2010, 11:52

Avec la chaleur qu'il fait aujourd'hui, tout comme nous, les enfants n'ont pas toujours d'appétit. Je ne m'en ferais pas trop mais j'insisterais pour qu'il mange un peu de fruits et fromage et qu'il boive beauoup d'eau!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
caro444
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 19 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: St-Philippe
Par défaut 06/07/2010, 11:59

Oui mais dans ce cas ce n'est pas à cause de la température car ça se produit aussi quand il ne fait pas si chaud. C'est sur que cette semaine je me doutais bien qu'elle ne mangerais peut-être pas vraiment. Par contre, c'est la seule qui ne mange pas, tous les autres enfants mange très bien peut importe ce qu'il y a au menu ou même la chaleur. Pour elle, elle ne goute même pas et me demande le dessert dès que c'est l'heure.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/07/2010, 12:45

moi ici jai une cocotte de même... j'Ai de beaucoup coupé la collation du matin (genre max une cuillière a soupe de fruits et fromage) et elle a recommencé a manger... je suis daccord qu'ils sont un peu jeune pour couper le dessert... par contre, à ta place je ne lui offrirais AUCUN DESSERT SUCRÉ il est certain que si l'enfant commence a en prendre conscience il va préférer le sucré au repas... alors sans couper le dessert, favoris des enfants tu peux offrir un biscuit genre goglu au beurre, mais pas sucré un social the en anglais parce que moi ici compote et yaourt etc ce sont des privilège parce que c'est sucré... alors un biscuit fade pour ceux qui veulent pas de repas et se vengent sur le desssert... c pas mieux pour la santé s'ils mangent juste du sucré; bonjour diabète obésité etc a long terme.... de la l'idée que moi je donne des biscuits fades... ici ils sont pas plus privé de repas s'ils ont vraiment faim ils vont manger pareil... mais avec une différence parce qu'ils ont pas fait les choses dans le bon ordre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/07/2010, 12:47

fies toi sur moi elle va se tanner des ti biscuits social the a long terme
oublies pas que tu peux en parler aux parents pour savoir ce qu'ils font a la maison dans ce temps la... souvent eux mêmes nous disent qu'ils coupent le dessert... alors comme je travaille avec eux... bien des fois très souvent je fais comme eux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 06/07/2010, 12:47

ca depend si il fait le cparicieux tout le temps et prend meme pas la peine de gouter je donne rien dautre....jen avais 2 commes ca....c drole il avait assez faim pour la compiote le fruit ou le yogourt.....je leur servais de mini portions quils ne touchaient meme pas...et disais yogourt...alors je leur en donne plus et au bout de qq jours ils ont compris quils devaient manger,,,,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 20/07/2010, 14:25

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
ca depend si il fait le cparicieux tout le temps et prend meme pas la peine de gouter je donne rien dautre....jen avais 2 commes ca....c drole il avait assez faim pour la compiote le fruit ou le yogourt.....je leur servais de mini portions quils ne touchaient meme pas...et disais yogourt...alors je leur en donne plus et au bout de qq jours ils ont compris quils devaient manger,,,,
moi aussi ses ce que je fais quand il ne touche meme pas a leur assiete ben je la laisse devant eux quand les autre on finit je leur donne leur dessert et je dit a cet enfant mange tu va lavoir apres sil mange pas ben yen on pas generalement au bout de qlq jours il comprennent et mange comme il faut
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 20/07/2010, 22:33

Ok! mais qu'est-ce que vous faites si c'est les parents le problème? Car moi ici, j'ai un gros problème avec une puce qui ne mange rien! Elle a 2 ans et ne boit que du lait de préparation, au biberon et chauffé! C'est tout ce qu'elle accepte. Je n'ai rien contre son biberon si c'ets le soir avec maman et papa masi c'est de ça qu'elle s'alimente et de fromage!!! Elle est super constipée et a souvent mal au ventre à cause de ça...je sais plus quoi dire aux parents qui me disent que MAMAN: Moi non plus je mangeais rien et PAPA: Un jour, j'imagine que ça va se placer! Ouf! Je l'espère parceque c'est trop triste quand c'est le temps du caca Des trucs SVP!
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 06/07/2010, 12:48

ou tu donens biscuits et compote mais tu lui donne juste la compote en lui disant quelle a pas assez bien mangé elle na pas de biscuit
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rien de pire qu'un enfant malade quand ce n'est pas le tien WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 0 14/06/2010 13:32
Il mâche et recrache tout dans son assiette! marie1832 Soins des enfants 11 03/05/2010 16:53
Enfant qui ne fait plus rien avec ses parents Pasparfaite Soins des enfants 9 17/03/2010 07:53
Enfant 3 ans encore avec suce et pleure pour rien pichounette Soins des enfants 4 18/02/2010 07:47
Assiette qui colle sur la tablette paysanne Alimentation en garderie 3 05/01/2009 12:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie