32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Halte-Garderie
non lus
  (#1)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut Halte-Garderie - 27/02/2012, 09:45

J'ai quelques questions à propos des haltes-garderie...

J'ai présentement un sdg privé pis j'ai juste des enfants à temps plein. Après mon congé de maternité je pensais réouvrir mais en tant que halte, parce que les enfants à temps plein a la garderie alors que les parents travaillent pas toujours c'est ma mort!! Ça me décourage... (mais je chiale pas, il paie)

Donc pour celle qui en ont une, comment vous fonctionner, je pensais ouvrir 4 jours au lieu de 5, pis pour le prix, avez-vous un prix pour la journée complête et un pour une demi-journée?? Est-ce que vous faites signé un contrat, pour les règles, au parent utilisateur?? Est-ce que vous y alliez à la semaine ou les parents vous réserve des journée à ;ong terme, genre tout les jeudi et vendredi pendant x semaines??


Merci beaucoup de m'éclairer!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 27/02/2012, 11:55

??? personne???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 27/02/2012, 12:10

J'ai une garderie de "dépannage". Par dépannage j'entends que ce sont des cntrats de courte durée (3 mois ou moins) qui peuvent être renouvelables. Je prends du temps plein et du temps partiel, du une journée par ci par là et du plus steady (genre tous les vendredis).

Ce que je trouve, c'est qu'en ayant des enfants à court terme, ils ne sont évidemment pas habitués à la routine, et pour 2-3 jours, ya pas grand chose à faire de ce côté. et puis comme on connaît moins les enfants, disons qu'on fait moins d'interventions. Moi j'aime beaucoup le côté leur montrer des choses, les aider à développer des habiletés des connaissances. en dépannage, cet aspect est peu présent.

Côté tarif, j'en ai deux.

un tarif demi-journée (une collation pas de repas complet). C'est la moitié du tarif journée.

Un tarif journée pleine (incunt 9,5 heures de garde, 2 collations et un repas).

Et entre les deux c'est indivisible. C'est un ou l'autre. Je fais des reçus dans les 2 cas.

Pour le paiement, je n'ai pas de fériés payables. Une journée réservée = une journée payable, même si l'enfant ne se présente pas (malade, par exemple). Que la journée soit réservée 3 mois a l'avance ou la veille, je fonctionne comme ça.

Voila!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#4)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 27/02/2012, 12:29

Wow merci beaucoup!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/02/2012, 12:35

je fonctionne sur le mode halte moi aussi

donc sur 4 jours, avec soit des dépannages, soit des jours fixes, soit des entre-deux garderies... JADORE le concept et effectivement moi aussi cest plus dans mes valeurs que les enfants soient le plus souvent possible avec leurs paresnts


2 tarifs, un journée complete, un demi journée (avant x heure, et apres x heure, si tu touche a la période de transition cest plein temps)

la seule chose c'est le revenu instable... il faut pas etre nerveuse. moi cest jour fréquenté jour payé... mais je pense que mes prochains je vais demander de payer les réservations meme si ils viennent pas... mais pas mes vacances, ça je les assume.

je me sens beaucoup plus créative et libre avec une halte qu'avec des temps complets.


bref, GOGOGO pour la halte, cest important que l'offre existe, plein de parents ont besoins d.horaires flexibles (juste exemple un parent qui travaillle de jour et l'Autre de soir, ils ont besoin juste d'une partie de l'apres midi (demi journee), un parent qui est travailleur autonome, des personnes sur les shift d.hopital, etc...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquette pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Halte-garderie vinc25 Ouvrir une garderie 3 03/12/2010 09:02
Faire un choix: garderie en milieu familial vs halte-garderie cocci_k Ouvrir une garderie 11 13/10/2010 13:30
Halte-garderie et NAS Titetoile Ouvrir une garderie 2 18/06/2010 13:07
Halte-garderie Les cocos à Caro Ouvrir une garderie 10 07/12/2009 18:38
Halte-garderie WilEli Ouvrir une garderie 9 05/03/2009 10:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie