32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des nuits difficiles !!!
non lus
  (#1)
Maman8
Timide
 
Avatar de Maman8
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Des nuits difficiles !!! - 22/04/2012, 16:17

Bonjour !
Ma petite à maintenant 8 mois et demi et ne fait toujours pas ses nuits....
Elle se lève au 2-3-4 heures la nuit. Imaginez-vous que je ne dors pas depuis quasiment 9 mois ! J'ai eu beau essayer de la laisser pleurer assez souvent, elle ne se calme pas tant que je ne l'a met pas au sein (même si ce n'est pas pour boire....) C'est une mauvaise habitude que je ne suis pas capable d'arrêter.....
Comme elle va commencer le lait 3.25% d'ici deux semaines, j'ose espérer que de boire au biberon la découragera de se réveiller à toutes heures de la nuit !!
Avez-vous des conseils ??
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamaninf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/04/2012, 16:49

Mon seul conseil...TIENT TON BOUT!!!

C'est toi qui doit mener, pas elle qui n'a que 8 mois. Elle a compris le manège maintenant, et c'est même toi qui le dit que ce n'est pas pour boire qu'elle se réveille! Tu n'a surement pas toffé encore assez longtemps.
Excusez moi ma montée de lait, mais je trouve les parents très "mous" de nos jours...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamaninf pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/04/2012, 17:25

Je ne suis pas de celle qui laisse pleurer les enfants pour rien, et j,ai tendance a réconforter mes enfants le plus possible. Mais là je crois que tu n'auras pas le choix. Et j'ai du faire la même chose avec ma fille quand elle avait 9 mois. J'étais rendu au bout du rouleau, c'était l'épuissement total ou la laisser pleurer. Donc je l'ai laissé pleurer, 3h que ca a durer la première nuit. 1h la nuit suivante et 30 minutes la 3e. Ensuite elle a été 1 mois a se réveiller mais juste le fait que mon chum aille la recouché la sécurisait et ca fonctionnait.

J'ai chercher et essayé d'autre trucs et je n'en ai pas trouver. C'est le pédiatre de ma fille qui m'a dit de faire ca. C'est brise coeur mais ca fonctionne. Et pour bb3 qui est en route, je n'attendrais pas 9 mois pcque plus bébé vieillit plus ce sera difficile
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 22/04/2012, 17:48

J'ai vécu la même chose alors que ma fille avait environ 6 mois. J'ai commencé à espacer les boires. DOnc si elle buvait à 2hrs, lorsqu'elle se réveillait à cette heure je la laisser pleurer 20-30 minutes pour espacer d'environ 30 minutes par nuit, jusqu'à ce qu'elle boive qu'à 6hrs am. Cela a pris environ 5 semaines mais depuis ma fille fait des nuits de 11-12 heures.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/04/2012, 20:21

D'accord avec ce qu'evy02 dit!!
La méthode du laisser pleurer peut peut-être briser le coeur mais je crois quand même que c'est ce qui fonctionne. Moi aussi j'ai utilisé cette méthode, la première nuit elle a pleuré plus d'une heure mais ça diminue de nuit en nuit pour finalement dormir toute la nuit.
Le médecin qui a accouché ma mère pour son premier bébé lui donnait ce conseil là il y a 39 ans et je crois qu'il est tjrs d'actualité!!!
Et aussi si tu crois qu'elle n'a pas soif, ne lui donne pas de lait. Tu peux essayer de l'eau au début si tu veux mais à cet âge là, un enfant peut bien dormir toute la nuit sans avoir le BESOIN de boire...ton bébé ne manquera pas de nourriture pour autant!!!
Bonne chance!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/04/2012, 20:26

Moi aussi jai fais ca avec ma fille elle vaait 8 mois et demi..... la premiere nuit elle apleurer 1h20, la 2ieme 40 min et la 3ieme 20n min et apres ca été moins de 10 minutes durant 1 semaine et de mi et plus rien, elle dormait des 10-12h sans se lever! cest terriblement difficile et qd ont decide de le faire faut tenir son bout pcq apres ca va etre encore pire si on cede!

Bonne chance, bon dieu que cest dure! Jai un ti mousse de 12 semaines et je nattendrai pas a 8 mois et demi pour le faire, ca va etre a 6 mois car le retour au travail se fait pas longtemps apres, pas le choix , ca va etre ca ou le burn out de maman et incapable de recommencer mon a travailler dans ma garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Falbala
Épanoui(e)
 
Avatar de Falbala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 136
Remercié: 136 fois, 58 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 22/04/2012, 21:38

Bon je me lance quand même avec mon avis totalement contraire à ce qui a déjà été dit.

Je n'ai jamais laissé mon bébé pleurer. Il a 28 mois aujourd'hui et ne fait toujours pas ces nuits. Il est toujours allaité durant la nuit. Je ne critique pas celles qui préfèrent laisser bébé pleurer. Chacun fait comme qu'il le sent. Voici mes raisons à moi:

- Il y a deux écoles de pensée, celle du laisser pleurer et celle contre. Contre pour les répercussions psychologiques sur l'enfant. Tu peux lire le livre "Un sommeil sans pleurs" D'Élisabeth Pentley. Elle donne beaucoup de conseils pour aider bébé à dormir la nuit sans être obliger de le laisser pleurer. Je crois que c'est un merveilleux livre remplis de très bons conseils et trucs pour tous les types de bébés.

- Je ne suis absolument pas un parent mou au contraire mais je suis mon instinct et donc selon mon instinct, on ne laisse pas un petit pleurer pour le "dompter". Ce n'est pas un animal, il a des sentiments donc l'insécurité, l'ennui etc... Et surtout en bas de 18 mois, le caprice n'existe pas.

- Je m'ouvre un peu l'esprit sur le reste du monde. L'Amérique du Nord est pas mal le seul endroit sur terre où l'on préfère le biberon et le laisser pleurer. Ailleurs, l'allaitement est largement répandu et ce jusqu'au sevrage naturel et ce de plus en plus en grand pourcentage en Europe aussi.

- Dans ma tête, ce n'est pas parce qu'une méthode fonctionne qu'elle est forcément bien. Certes à force de pleurer et de ne voir personne venir pour le réconforter ton petit va se taire et 'habituera à dormir la nuit mais à quel prix?

Tu as donc mon opinion maintenant fait comme tu veux mais surtout bonne chance et pense positif, ça change le monde

xxx et xxx à ton coco aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 22/04/2012, 22:02

maman heureuse = bébé heureux
maman qui manque de someille= maman moin patiente et qui amoin de fun au quotidien puisque moin d'énergie
je ne croit pas au ''traumatisme '' du laisser pleuré lol
elle ne va pas mourire de faim ,elle nest pas malade , sa couche est propre ,elle une veilleuse ,ptete une ptite musique rasurante ,un doudou avec ton odeur ,bonne nuit mon louou on se revoie demain ...
elle seras triste quelques nuit et ne s'en rapellera plus le jour de ses noces comme on dit !
ya tu quelqun ici qui se rappelle que sa mere la laisser pleurer pour quelle fasse c nuit et qui en ressent les conséquence sur sa vie et en veut a sa mere aujourdhuis??? lol....
jai aussi attendu 9 mois avec ma filles avant de me décider a la laisser pleuré 3 nuit et apres elle toujours dormi ! pour bébé qui sen vient je n'attendrer pas 9 mois garanti! vace la garderie ,la plus vielle .... je ne croit pas pouvoir ne pas dormir pendant aussi lontemp
, dls mon petit bébé mais tu devras dormir un peu plus que sa c bon pour moi et c bon pour toi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Falbala
Épanoui(e)
 
Avatar de Falbala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 136
Remercié: 136 fois, 58 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 22/04/2012, 22:13

Voici un petit texte intéressant:

http://ondortpas.over-blog.com/artic...-82815720.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marieaniko
Extraverti(e)
 
Avatar de marieaniko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 452
Remercié: 50 fois, 42 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Bishopton
Par défaut 23/04/2012, 02:56

Citation:
Envoyé par Falbala Voir le message
Bon je me lance quand même avec mon avis totalement contraire à ce qui a déjà été dit.

Je n'ai jamais laissé mon bébé pleurer. Il a 28 mois aujourd'hui et ne fait toujours pas ces nuits. Il est toujours allaité durant la nuit. Je ne critique pas celles qui préfèrent laisser bébé pleurer. Chacun fait comme qu'il le sent. Voici mes raisons à moi:

- Il y a deux écoles de pensée, celle du laisser pleurer et celle contre. Contre pour les répercussions psychologiques sur l'enfant. Tu peux lire le livre "Un sommeil sans pleurs" D'Élisabeth Pentley. Elle donne beaucoup de conseils pour aider bébé à dormir la nuit sans être obliger de le laisser pleurer. Je crois que c'est un merveilleux livre remplis de très bons conseils et trucs pour tous les types de bébés.

- Je ne suis absolument pas un parent mou au contraire mais je suis mon instinct et donc selon mon instinct, on ne laisse pas un petit pleurer pour le "dompter". Ce n'est pas un animal, il a des sentiments donc l'insécurité, l'ennui etc... Et surtout en bas de 18 mois, le caprice n'existe pas.

- Je m'ouvre un peu l'esprit sur le reste du monde. L'Amérique du Nord est pas mal le seul endroit sur terre où l'on préfère le biberon et le laisser pleurer. Ailleurs, l'allaitement est largement répandu et ce jusqu'au sevrage naturel et ce de plus en plus en grand pourcentage en Europe aussi.

- Dans ma tête, ce n'est pas parce qu'une méthode fonctionne qu'elle est forcément bien. Certes à force de pleurer et de ne voir personne venir pour le réconforter ton petit va se taire et 'habituera à dormir la nuit mais à quel prix?

Tu as donc mon opinion maintenant fait comme tu veux mais surtout bonne chance et pense positif, ça change le monde

xxx et xxx à ton coco aussi
je suis d'accord, j'allaite encore ma cocotte qui aura 18 mois dans quelques jours... elle se réveille encore la nuit.. ca peut être une fois, 2 fois, 3 fois ou pas du tout ... (ou parfois elle se lève comme aujourd'hui à 3h30... mais ca c'est une autre histoire :P)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nuits d'enfer Bibilou Soins des enfants 11 03/04/2012 12:17
Nuits difficiles... stephanie288 Parents au quotidien 6 22/10/2010 20:47
Ne fait pas ses nuits! audrey1983 Parents au quotidien 27 02/08/2010 07:04
Mon garçon mouille son lit toutes les nuits! picotine Parents au quotidien 8 07/11/2008 20:47
Les nuits difficiles Claire de Lune Parents au quotidien 12 17/10/2008 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie