32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Non-renouvellement, pourquoi?
non lus
  (#1)
Coccinamis
Épanoui(e)
 
Avatar de Coccinamis
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Non-renouvellement, pourquoi? - 21/05/2010, 13:45

J'aimerais simplement voir quelles sont les raisons pour vous qui ferait que vous ne renouvelleriez pas le contrat? J'aimerais avoir des FAITS et non pas juste parce que le parent ne respecte pas le contrat.

En fait, je suis en réflexion en ce moment, je renouvelle mes contrats en août et j'hésite pour un parent alors je me demande tout simplement si mes raisons sont valables ou si je devrais continuer de persévérer. Je tiens a spécifier que les enfants sont ADORABLES, c'est vraiment avec les parents qu'il y a des lacunes. Ce n'est pas grand chose, mais plein de petits détails qui a la longue viennent me chercher. Mais j'avoue qu'aujourd'hui c'était la goutte qui a fait déborder le vase...


Coccinamis
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 21/05/2010, 15:24

Citation:
Envoyé par Coccinamis Voir le message
J'aimerais simplement voir quelles sont les raisons pour vous qui ferait que vous ne renouvelleriez pas le contrat? J'aimerais avoir des FAITS et non pas juste parce que le parent ne respecte pas le contrat.

En fait, je suis en réflexion en ce moment, je renouvelle mes contrats en août et j'hésite pour un parent alors je me demande tout simplement si mes raisons sont valables ou si je devrais continuer de persévérer. Je tiens a spécifier que les enfants sont ADORABLES, c'est vraiment avec les parents qu'il y a des lacunes. Ce n'est pas grand chose, mais plein de petits détails qui a la longue viennent me chercher. Mais j'avoue qu'aujourd'hui c'était la goutte qui a fait déborder le vase...
voici pour moi c`est écrit tel quel dans mon contrat.


RÉSILIATION D’UNE ENTENTE DE SERVICE La garderie s’est dotée d’une politique concernant le non-respect des règlements par les Personnes qui représentent l’autorité parentale. La mise en place de cette politique permet une meilleure gestion de la garderie. Lorsque les règlements sont respectés, la garderie devient un milieu de vie sécuritaire, harmonieux et adéquat pour les enfants qui le fréquentent. La tâche administrative en est également simplifiée. Cette politique vise plusieurs aspects et la garderie peut résilier une entente de service si :
- le parent ne paie pas ses frais de garde le lundi matin comme prévue.
-s’il y a retard abusif le soir, ou refus répété de venir chercher l’enfant lorsque demandé par la garderie en fonction de l’état de santé de l’enfant.
- s’il y a négligence de transmettre les informations requises ou les médicaments
Nécessaires pour assurer la santé et la sécurité des enfants.
- le parent a une attitude non respectueuse à l’égard de l`éducatrice, parents utilisateur ou enfants. - si le parent néglige de garder son enfant malade à la maison, (fièvre, contagieux, ou tellement malade qu`il est incapable de fonctionner avec le groupe)


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinamis
Épanoui(e)
 
Avatar de Coccinamis
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 21/05/2010, 19:40

Merci mercedes!! Moi aussi j'ai une politique de ce genre, mais dans le fond je me demande quel FAITS vous ferais rompre le contrat.

Exemple de faits :
Enfant mal habillé selon la température (nous devons entrer parce que certains enfants ont froid).
On sort le matin a 9h00, un bébé de 7 mois nu pied. (je lui ai mis une couverture mais vous vous doutez bien que lorsque l'on est revenu, ses petits pieds étaient glacés!)
Une cocotte de moins de 2 ans avec tuque qui ne cache pas les oreilles en mars-avril.
Vêtements de rechange long a recevoir
Mettre les couches de vos enfants pour ceux de la garderie car le parent en apporte pas assez (même chose pour les lingettes)
Médicaments périmés (ca pris pres de 2 mois pour en avoir un en regle)
Sortie en auto prévu, les parents oublient les sièges d'autos donc obliger d'annuler la sortie (imaginez la réaction de mes cocos quand je leur ai dit qu'on ne pourrait pas y aller...)

Et si tout ca était pour le même parent... vous en pensez quoi?

Mon chum et une amie qui a une gardo se sont mis sur mon cas pour ne pas que je renouvelle ce contrat-la en août, sur le coup (ce matin) j'étais d'accord car j'étais en ?%$%?%$ ce matin quand j'ai du annuler ma sortie mais la... je me questionne. Est-ce selon vous justifié?


Coccinamis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinamis
Épanoui(e)
 
Avatar de Coccinamis
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 21/05/2010, 19:42

Citation:
Envoyé par Coccinamis Voir le message
Merci mercedes!! Moi aussi j'ai une politique de ce genre, mais dans le fond je me demande quel FAITS vous ferais rompre le contrat.

Exemple de faits :
Enfant mal habillé selon la température (nous devons entrer parce que certains enfants ont froid).
On sort le matin a 9h00, un bébé de 7 mois nu pied. (je lui ai mis une couverture mais vous vous doutez bien que lorsque l'on est revenu, ses petits pieds étaient glacés!)
Une cocotte de moins de 2 ans avec tuque qui ne cache pas les oreilles en mars-avril.
Vêtements de rechange long a recevoir
Mettre les couches de vos enfants pour ceux de la garderie car le parent en apporte pas assez (même chose pour les lingettes)
Médicaments périmés (ca pris pres de 2 mois pour en avoir un en regle)
Sortie en auto prévu, les parents oublient les sièges d'autos donc obliger d'annuler la sortie (imaginez la réaction de mes cocos quand je leur ai dit qu'on ne pourrait pas y aller...)

Et si tout ca était pour le même parent... vous en pensez quoi?

Mon chum et une amie qui a une gardo se sont mis sur mon cas pour ne pas que je renouvelle ce contrat-la en août, sur le coup (ce matin) j'étais d'accord car j'étais en ?%$%?%$ ce matin quand j'ai du annuler ma sortie mais la... je me questionne. Est-ce selon vous justifié?
Désolée, j'ai oublié de spécifier que les médicaments périmés c'était du Benadryl et un epipen... on ne parle pas de tempra la


Coccinamis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/05/2010, 20:07

oufff c 'est en masse d'information et c'est super important que tu les ailles notés bravo!!! moi ca suffirait pour pas renouveller le contrat bonne chance

lily
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/05/2010, 21:59

Citation:
Envoyé par Coccinamis Voir le message
J'aimerais simplement voir quelles sont les raisons pour vous qui ferait que vous ne renouvelleriez pas le contrat? J'aimerais avoir des FAITS et non pas juste parce que le parent ne respecte pas le contrat.

En fait, je suis en réflexion en ce moment, je renouvelle mes contrats en août et j'hésite pour un parent alors je me demande tout simplement si mes raisons sont valables ou si je devrais continuer de persévérer. Je tiens a spécifier que les enfants sont ADORABLES, c'est vraiment avec les parents qu'il y a des lacunes. Ce n'est pas grand chose, mais plein de petits détails qui a la longue viennent me chercher. Mais j'avoue qu'aujourd'hui c'était la goutte qui a fait déborder le vase...
moi je ne renouvellerai pas le contrat d'un enfant car ça ne clique pas avec un des 2 parents ... pas plus compliqué. Et je ne veux pas voir ce genre de personne dans ma maison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 22/05/2010, 07:46

pas de niaisage avec ca aille bénadryl et épipéne passé date que fais tu avec réaction allergique si tout ca est périmé s'est une question de sécurité qui ne doit pas passé outre... un bébé les pied nu pour aller dehors ... pas assez de couche s'est terrible , je ne renevoullerais pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nous3
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/05/2010, 08:48

Bin voyons dont! Un épipen!... tabouerre!

Renouvelle pas, tu as pas a annuler tes sorties et a toujours courir après ton stock!
Tsé chez nous si je manque de couche j'suis mal foutu j'vais pas cogner chez le voisin pour une couche, t'as un enfant y'a les responsabilités qui viennent avec et s'Assurer qu'il manque de rien (encore plus dans son cas puisqu,il a un épipen) c'est la première responsabilité!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinamis
Épanoui(e)
 
Avatar de Coccinamis
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 22/05/2010, 09:56

Je vois que vous êtes tous du même avis.

Par contre, ce sont les parents de 3 enfants qui fréquente mon service de garde et ce sont des enfants ADORABLES, je me suis beaucoup attachés a eux. Est-ce que vous tiendriez compte de ca aussi ou vous vous regarderiez quand même surtout les faits?

Aussi, pour celle accréditée, est-ce que vous avez déja mis fin a un contrat? Comment ca fonctionne avec le B.C.?


Coccinamis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nous3
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/05/2010, 19:32

Comme ils sont 3 demande a rencontrer les parents et explique leur ton point de vue et que s'il n'y a pas un peu plus d'effort de leur part a te fournir ce dont tu as besoin et ce dont les enfants ont besoins quand tu le demande et bien que tu te verras dans l'impossibilité de renouveller ?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Non renouvellement du contrat véro555 Expériences avec les parents 26 24/07/2012 14:10
Renouvellement de contrat mso Expériences de parents avec les garderies 13 19/08/2010 19:30
Non renouvellement Les ptits loulous Gestion d'une garderie 2 04/08/2010 12:45
Renouvellement ou pas! La vie est belle Expériences avec les parents 7 22/07/2010 17:17
Non renouvellement naki14 Expériences avec les parents 3 22/04/2008 11:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie