32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il semble épuisé...je sais pas trop quoi faire
non lus
  (#1)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut Il semble épuisé...je sais pas trop quoi faire - 30/06/2011, 09:03

Bonjour,

Mon garçon à 18 mois et depuis l'arrivée de sa petite soeur, il semble toujours épuisé. Il à recommencé à se coucher sans crise le soir, et même plus tôt qu'avant, il fait encore sa sieste d'après midi a la même heure qu'avant, un bon 2 heures tous les jours, il se lève à la même heure qu'avant le matin... pourtant, il à toujours l'air fatigué. Il ferait une sieste le matin, mais s'il la fait, il n'en fait pas l'après midi...Mais il est très marabout quand il se lève. Par 8:00 am il se couche avec sa doudou sur le planché et regarde la télé... on dirait qu'il va s'endormir mais il ne s'endore pas...Il demande dodo mais si on l'amène dans sa chambre il pique une crise. Il ne se couche pas, ni le soir, ni pour la sieste, si c'est son père qui le couche...il faut que ça soit maman....alors si c'est le boire du bébé, c'est pas facile d'essayer de le coucher le matin. Il ne fesait plus de sieste le matin mais la je pense qu'il en aurait besoin, en autant que c'est avant 9:00....J'aime pas le voire comme ça... il a l'air tout triste et il est tellement irritable.


Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/06/2011, 09:39

est-ce que ta petite pleure la nuit ??
peut-etre que sans le réveiller ca l'empêche de vraiment bien dormir.

Ca devrais rentrer dans l'ordre tout seul selon moi pcque de toute facon tu ne peux pas empêcher sa soeur de pleurer. Peut-etre ferme la porte de sa chambre sa va diminuer le bruit.

Sinon il couve p-e un rhume ou qques chose du genre, si ca ne passe vraiment pas, tu devrais p-e consulter.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 30/06/2011, 09:45

Peut-être une mono? Il me semble que j'ai déjà entendu dire que les touts-petits peuvent pogner ça eux aussi...!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 30/06/2011, 10:07

ça peut être un paquet de chose mon fiston lorsqu'il avait 3 ans a eu une épisode semblable à ce que tu décris et finalement c'était de l'hypoglycémie qu'il faisait. Le tout s,est résorbé vers + ou - 6 ans. Ce fut un ti bout pas trop facile.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié floralie pour ce message:
non lus
  (#5)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 30/06/2011, 10:38

Ca peut être aussi une petite déprime. Y'a des enfants qui vivent la dépression. L'arrivée de sa petite soeur l'affecte peut etre plus que tu penses. Si ca continues encore plusieurs jours, quand tu seras certaine que c'est pas rhume/maladies infantiles etc. Moi je pense que ca vaudrait la peine de consulter. Au pire, tu seras que Rassurer.
Tu peux toujours essayer de téléphoner 811 aussi. Ils doivent bien pouvoir te donner quelques trucs


Hollywood
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#6)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 30/06/2011, 11:24

Citation:
Envoyé par floralie Voir le message
ça peut être un paquet de chose mon fiston lorsqu'il avait 3 ans a eu une épisode semblable à ce que tu décris et finalement c'était de l'hypoglycémie qu'il faisait. Le tout s,est résorbé vers + ou - 6 ans. Ce fut un ti bout pas trop facile.
Sais-tu que maintenant que j'y pense, c'est pire s'il ne déjeune pas, et c'est souvent qu'il ne veut pas manger en se levant. Il semble beaucoup mieux après avoir manger quelque chose, alors c'est peut-être une piste


Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 30/06/2011, 12:04

Je vais te parler ici de mon expérience avec mon fils et tu verras....comme je disais il avait à peine 3 ans, ça faisait déjà un ti bout qu'il ne faisai tplus de sieste lui là car mes enfants ont arrêté tôt de faire des siestes, nous nous sommes appercu un moment donné que X tombait endormi à des moment où normalement il ne dormait pas, il semblait fatigué comme ça tout d'un coup. Un certain matin en se réveillant le matin je trouvais qu'il filait drôle, comme hyper fatigué, j'ai eu l'idée de lui donner un verre de jus d'orange sucré car j'avais l'impression qu'il était entrain de perdre connaissance......drôle de hasard il a tout de suite réagit et oupssss l'énergie est revenue.....J'ai donc téléphoné à mon médecin de famille pour lui dire ce qui venait de se passer et aussitôt il a été prit en charge car au début les médecins soupconnait de l'épilepsie ou bien de l'hypoglycémie....après un séjour à l'hôpital et un 36 heures à jeûn (pôvre ti loup quand j'y repense encore) et bien on a eu la confirmation qu'il épuisait ses réserve de glucose chose que normalement on a toujours du glucose pour alimenter notre ciboulot.

alors avec la nourriture, en choisissant pour lui les bonnes collations, en le faisant manger plus souvent et tout et tout et bien le tout s'est résorbé avant qu'il atteigne son 7 ième anniversaire d enaissance et c,est jamais revenu par la suite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 30/06/2011, 20:52

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
est-ce que ta petite pleure la nuit ??
peut-etre que sans le réveiller ca l'empêche de vraiment bien dormir.

Ca devrais rentrer dans l'ordre tout seul selon moi pcque de toute facon tu ne peux pas empêcher sa soeur de pleurer. Peut-etre ferme la porte de sa chambre sa va diminuer le bruit.
Bien, elle pleure parfois, mais comme j'ai déjà mentionné dans un autre poste v'la un bout, il à toujours eu un sommeil léger, alors fermer la porte change pas grand chose... c'est vrai qu'il se "réveil" en quelque sorte quand je passe devant sa chambre pour descendre avec la petite et quand je remonte. Avant, on fesait juste aler aux toilettes la nuit et ça le réveillait.... Pauvre petit, ça joue surement pour gros dans son manque de sommeil. Mais je peux pas m'empêcher de descendre avec la petite et je ne peux pas l'empêcher de pleurer, en effet....


Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/07/2011, 05:59

Citation:
Envoyé par Aranniel Voir le message
Bien, elle pleure parfois, mais comme j'ai déjà mentionné dans un autre poste v'la un bout, il à toujours eu un sommeil léger, alors fermer la porte change pas grand chose... c'est vrai qu'il se "réveil" en quelque sorte quand je passe devant sa chambre pour descendre avec la petite et quand je remonte. Avant, on fesait juste aler aux toilettes la nuit et ça le réveillait.... Pauvre petit, ça joue surement pour gros dans son manque de sommeil. Mais je peux pas m'empêcher de descendre avec la petite et je ne peux pas l'empêcher de pleurer, en effet....
Mon garcon aussi se réveillait quand sa petite soeur est né. En plus leur chambre sont en face l'une de l'autre et il avait a peu prèes l'age de ton garcon quand sa soeur est née.
Après qques semaine c'est rentré dans l'ordre, il a arrêter de se réveiller a chaque fois.
Et effectivement on ne peut rien faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 04/07/2011, 09:53

Bien, on a réussi à donner un break à mon garçon en fin de semaine, ma mère à garder la petite à coucher... et il s'est endormi dans l'auto en revenant... résultat, une heure de sommeil de plus que d'habitude la nuit et une nuit "presque" non intérompue (il perce ses dents de l'oeil). Il était tellement de meilleur humeur le lendemain matin! Alors j'essaie de le coucher plus de bonne heure encore, parce que peut importe l'heure qu'il se couche, il se lève a la même heure pareil... Pas d'intéruption la nuit passé... le climatiseur marchait dans sa chambre (il ne m'a probablement pas entendue descendre!) Il avait quand même l'air épuisé ce matin par contre, mais je pense que ça s'en vient bien! Merci tout le monde!


Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas trop quoi faire... (parent qui ne vient pas chercher ses affaires) flower3ju Gestion d'une garderie 1 24/05/2011 12:52
Ma fille a eu une place en CPE mais je ne sais pas trop quoi faire... mary2609 Choisir une garderie 15 15/10/2010 18:11
Je sais plus quoi faire... Tout ça affecte pas mal trop mes nerfs! Iridessa Garderie au quotidien 7 21/04/2010 13:28
Petite très demandante: je ne sais pas trop quoi faire... fleur_de_soleil Gestion d'une garderie 14 16/02/2010 15:46
Je ne sais plus quoi faire... Kassy De tout et de rien 11 17/06/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie