32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je perd ma place en garderie + une cliente... quand ca va pas bien!!!
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Je perd ma place en garderie + une cliente... quand ca va pas bien!!! - 18/02/2011, 12:57

Salut les filles.

Pour celles qui s'en souvienne, j'ai mon service de garde et mon garcon de 4 ans et demi avec moi dedans... et c'est vraiment difficile.

J'avais écrit a une fille qui avait une garderie pour trouvé une place a temps partiel a mon garcon, jusqu'à ce que j'en parle à mon chum et que je m'apercoive qu'il n'est pas daccord pour que mon garcon aille dans une autre garderie (comme il en avait déjà fréquenté une, je ne croyais pas qu'il backerais). Bref, la fille ne m'avait pas recontacter, j'ai laissé tombé.

Ce matin je recoit l'appel de la fille en question. Elle reviens de vacances et est interesser à prendre mon garcon. Je dis ca a mon chum... qui a la même réaction que la première fois... tsé le genre: Je suis pas daccord du tout....mais fait à ta tête. Ma chume était chez moi a ce moment là. J'ai son garcon de 4 ans et demi a ma garderie. Elle tombe en retrait préventif la semaine prochaine et elle venait juste de me dire qu'elle ne savait pas comment elle ferait pour continuer a me payer... Alors elle ma demander si elle pouvait appeller la fille (elle est a 7$)...

Je risque donc de perdre le coco assez rapidement!!!! Je ne suis pas fâché contre ma chume, je sais que financièrement c'est dur pour elle.... Mais je suis très fâché apres mon chum

tsé quand ca va mal!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 18/02/2011, 13:36

ben la ....ca lui reviens pas au même avec le remboursement du gouvernement? elle va tu prendre la place que TOI tu convoitais?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 18/02/2011, 14:52

en fait, oui, elle va prendre la place que je voulais, mais moi je ne peux pas la prendre puisque mon chum est pas daccord et que c'est lui qui aurait fait les lifts pour coco... Alors ca va... mais ca m'écoeure pareil de voir mon chum aussi borné. A cause de lui, non seulement je ne peux pas mettre coco en garderie, mais en plus je perd un client!!!! grrrr
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 18/02/2011, 15:53

Est-ce que tu lui as expliqué dans cette optique-là? Sait-il pourquoi tu souhaites envoyer ton fils en garderie à temps partiel? Tu dis qu'il a déjà fréquenté une garderie lui-même, a-t-il eu une mauvaise expérience?


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/02/2011, 19:31

Pour l'avoir vécu, je sais que ça peut être très difficile de travailler avec ses enfants quand on a une garderie. J'ai eu ma fille toute sa petite enfance (qui n'était pas un cadeau!!! et même encore aujourd'hui à son retour d'école (elle a 8 ans)) et mon garçon qui a 4 1/2. Avec lui aussi ce n'est pas toujours facile, mais comparé à ma fille c'est moins pire.
Moi je te dirais de ne pas lâcher et de garder ton fils avec toi. Il commence la maternelle en septembre non? Ça achève, c'est une question de mois. Il est à l'âge où il sait ce qu'est ton travail et pourrait se sentir rejeté. Je ne connais pas tout le contexte qui entoure cette possiblité, et je ne te juge pas d'envisager cette solution. Quand on frise l'exaspération, on cherche des solutions! Je connais beaucoup plus de RSG qui font garder leurs enfants ailleurs et je les comprends tellement! Mais moi je suis têtue comme une mûle et j'ai décidé d'aller jusqu'au bout avec les miens et j'en suis fière aujourd'hui. Il ne me reste que 6 mois avec mon dernier et je sais que ça va me faire un méchant trou en septembre... Les journées seront beaucoup plus faciles pour moi c'est sûr, mais j'aurai le sentiment du devoir accompli! Penses-y bien, et demande-toi pourquoi ça n'arrive pas comme tu veux... Peut-être que c'est mieux ainsi?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mère cliente en retrait préventif mais...? Petite souris Expériences avec les parents 114 02/12/2010 19:43
Épicerie: je perd le contrôle! sandra123 Alimentation en garderie 18 31/05/2010 17:01
Ma fille perd ses cheveux NANIE53 Parents au quotidien 2 25/03/2010 20:27
Quand ça ne va jamais bien: enfant ne respecte pas les consignes, ne mange pas... chevygirl Soins des enfants 10 08/10/2009 11:02
Comment se démarquer quand on cherche une place en garderie? sogre Expériences de parents avec les garderies 8 13/12/2008 22:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 450 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie