32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
On doit passer pour des chialleuse !!
non lus
  (#1)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut On doit passer pour des chialleuse !! - 21/02/2011, 07:40

En vous lisant sur certain post je ne peux m'empêche de me dre que certains parents qui nous lisent, pcqu'ils y en a plus qu'on pense, on doit passer pour une méchante gang de chialleuse.
Etre un parent et lire ce qui se dit parfois ici je serais décourager par la garde en milieu familial. Oui je sais qu'on a pas un métier facile que certain parents chialle plus que d'autre, que certains enfants nous arrive malade la matin...

Mais c,est loin d'etre la plupart des cas et loins d'etre la majorité des parents.
J'ai 3 couple de parent ici et 4 enfants et honnêtement je ne sais pas si je suis la seule mais mes parents sont hyper fins, tout mes parents et en 4 ans d'ouverture j'ai eu de la difficulté avec 2 parents je dirais, sur un quinzaine c pas pire quand même.
Je n'ai pas d'attente particulière envers mes parents, ils sont informés a leur arrivée de mon fonctionnement, ils sont aussi informés que je souhaite travailler en collaboration avec eux pour le bien etre de leur enfants !!
Je ne cherche pas de parents parfait ni d'enfant parfait mais j'ai etendu toute sorte d'histoire qui me font dresser le poils sur les bras et je trouve cela tellement dommage pour notre profession a toute.
on revendique des droits, plus de qualité dans notre travail et plus de reconnaissance de la part des parents. Alors il faudrait leur montrer qu'on le mérite et arrêter de chialler pour rien.

Bon je fais une petite montée de lait ce matin mais franchement notre travail auprè des enfant n'est pas tjrs facile mais combien merveilleux et tout ce qu'on lis sur les forums c'est bcp de négatif, bcp de chiallage envers les parents et c,est vraiment dommage pcque des parents merveilleux doivent représenté la grande majorité de notre clientèle !!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/02/2011, 10:50

tout a fait d'accord avec toi, et quand les valeurs des parents ne sont pas comme les miennes et que cela peut causer des mésententes je ne les garde pas, (j'essaie de voir cela avant l'acceptation,mais des fois ca nous échappe)mais ce n'est pas la majorité.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 21/02/2011, 11:45

Moi sérieusement plus je lis ici et plus parfois je me sens extraterrestre. Je me dis que dans la vie on doit dealer avec les autres peu importe leur valeurs et caractères. Je gère ma garderie comme tel.

Et oui être parent et venir lire ici c'est certain que tu peux voir ta RSG sous un autre oeil et ce n'est pas toujours possitif. Je crois que certains parents doivent même utiliser le forum comme outil de sélection pour leur futur SG.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#4)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 21/02/2011, 12:26

je suis d'accord avec toi evy02

Pour ma part, j'ai de très bons parents, c'est vrai qu'il peut y avoir des accrochages, c'est normal.
Le parent veut le bien de son enfant et nous on voit au bien-être du groupe et de notre famille. Il faut juste essayer de se mettre à la place de l'autre et on comprendra très vite que le parent n'est pas toujours mal intentionné.

Le parent fait au mieux de ses connaissances, c'est à nous de lui apprendre (gentiment et poliment) comment on doit procéder quand on gère un groupe d'enfant. Ce ne sont pas tout les parents qui sont familier avec le fonctionnement d'une garderie, service de garde...


La clé c'est d'avoir une bonne communication
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
caramela
Épanoui(e)
 
Avatar de caramela
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 21/02/2011, 12:28

oh mais là , j'ai jamais vu personne chialer sur leur travail
quand on est pas d'accord avec quelque chose faut en parler que ce soit
en mal ou en bien

c'est une site pour se défouller et échanger non
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié caramela pour ce message:
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 21/02/2011, 12:33

Citation:
Envoyé par caramela Voir le message
oh mais là , j'ai jamais vu personne chialer sur leur travail
quand on est pas d'accord avec quelque chose faut en parler que ce soit
en mal ou en bien

c'est une site pour se défouller et échanger non
Je ne suis pas d'accord
se défouler de quoi ?
Quand on a une bonne communication avec le parent, on a pas besoin de se défouler.
Quand la communication est mauvaise au point d'insulter le parent, on est mieux de ne pas renouveller le contrat ou d'avaler la pillule le temps que son contrat se termine.

un forum est un moyen d'échanger
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 21/02/2011, 12:40

Moi aussi j'ai déjà eu ce genre de réflexion... ouf des fois les parents doivent trouver que plusieurs RSG chialent pas mal...

Mais je crois aussi que c'est un moyen d'évacuer beaucoup d'énergie négative pour plusieurs d'entre nous... Notre travail implique nos valeurs profondes alors c'est normal qu'on réagissent pour certaines situations... ça vient nous chercher au plus profond de nous et ce n'est pas toujours rationnel comme réaction!!! Et sté souvent lorsqu'on écrit notre message de chialage, mais quelques minutes plus tard on se sent libérées et on est prête pour finir notre journée sur une note positive... On vient expulser notre frustration pour s'en débarasser... Il faudrait peut-être ajouter une notice dans notre message du genre : attention je viens chialer pour finir ma journée en beauté!!! hihihi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#8)
caramela
Épanoui(e)
 
Avatar de caramela
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 21/02/2011, 12:57

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Moi aussi j'ai déjà eu ce genre de réflexion... ouf des fois les parents doivent trouver que plusieurs RSG chialent pas mal...

Mais je crois aussi que c'est un moyen d'évacuer beaucoup d'énergie négative pour plusieurs d'entre nous... Notre travail implique nos valeurs profondes alors c'est normal qu'on réagissent pour certaines situations... ça vient nous chercher au plus profond de nous et ce n'est pas toujours rationnel comme réaction!!! Et sté souvent lorsqu'on écrit notre message de chialage, mais quelques minutes plus tard on se sent libérées et on est prête pour finir notre journée sur une note positive... On vient expulser notre frustration pour s'en débarasser... Il faudrait peut-être ajouter une notice dans notre message du genre : attention je viens chialer pour finir ma journée en beauté!!! hihihi

loll bonne idée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
caramela
Épanoui(e)
 
Avatar de caramela
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 21/02/2011, 13:01

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Je ne suis pas d'accord
se défouler de quoi ?
Quand on a une bonne communication avec le parent, on a pas besoin de se défouler.
Quand la communication est mauvaise au point d'insulter le parent, on est mieux de ne pas renouveller le contrat ou d'avaler la pillule le temps que son contrat se termine.

un forum est un moyen d'échanger
tu n'as jamais eu de problème avec un parent ,impossible
tu dis échanger bien c'est cela quand tu viens ici
pour en parler et attendre les réponses pour t'aider dans une situation
délicate quelques fois

pour être certain que tu fais le bon choix
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/02/2011, 13:08

on vit toutes des situations délicates avec certains parents et je trouve le fun qu'on puisse échangé sur les porblèmes de comportements qu'on rencontre avec nos minis.

Sauf qu'il ne faut pas oublier qu'internet est un lieu public et que tout le monde peu nous lire et que certains parents utilisateur en nous lisant n'auront pas le gout de venir chez nous.
quand j'entends des gens dire que les parents en congé amène les enfants quand même, oui c dommage pour les enfants sauf que nou on travaille cette journée là et que les parents peuvent nous apporter leurs enfants sur les heures d'ouverture.

Le porblème réel c'est qu'il ne faut pas utiliser les forums comme outils pour ventiler nos problèmes, si on a un problèmes avec un enfant ou un parent c'est eux les 1er concerner et si on n,est pas capable de leur en parler c'est notre problème !!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien doit-on charger pour 2 enfants de la même famille? les petits bonheurs Gestion d'une garderie 10 25/01/2011 12:30
Qui doit payer pour les dommages causés par un enfant? rakimetnael Expériences de parents avec les garderies 24 16/01/2011 15:29
Que doit signer un parent pour une semaine d'essai? hind2010 Gestion d'une garderie 7 22/07/2010 10:48
La RSG doit-elle choisir le sexe et l'age pour son groupe? jessica01 Expériences de parents avec les garderies 6 05/02/2009 21:55
La grandeur que mon logement doit avoir pour ouvrir un garderie millieu familiale marizabella Ouvrir une garderie 1 28/09/2008 12:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie