32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le déjeuner!
non lus
  (#1)
Maylie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut Le déjeuner! - 22/02/2011, 13:12

Ohhh torrieux que j'ai besoin de conseil pour m'affirmer moi, je commence comme rsg en plus!

Je vous raconte, dans ma régie interne il y est inscrit que l'enfant doit avoir déjeuner avant son arrivé à la garderie. Mais voilà qu'une maman hier m'apporte son enfant et me dit qu'il a prit du tylenol qu'il feel so-so, que X n'a pas voulu déjeuner. Ma fille venait de se lever à 7h et il était 7h05 (ma garderie ouvre à 7h), je ne lève pas ma fille avant l'ouverture car j'ai pour mon dire qu'elle est dans sa maison et qu'elle se lève quand elle veut. Donc pour en revenir à ce que je disais, ma fille était en pygama, je me préparais à la changer et à lui demander ce qu'elle voulait manger. La maman de X me dit: Ben quand tu feras une toast à ta fille t'en fera une de plus pour X. J'ai gelé, je ne savais pas quoi répondre...Dans mon tarif ce n'est pas compris le déjeuner, mais de mon côté il est normal que je fasse déjeuner mon propre enfant. C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai peur que si j'ouvre la porte 1 fois ça sera toujours comme ça.... Je fais quoi je laisse allez, je reclarifie avec la mamans, j'attends la prochaine fois pour lui signifier clairement le point de ma régie interne?

Car je me doute que ça va recommencer, car elle me laisse son enfant en haut des marches pour ne pas enlever ses bottes, elle me laisse toute l'habit d'hiver et le tralala en haut, ne sonne pas....
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
caramela
Épanoui(e)
 
Avatar de caramela
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 22/02/2011, 13:15

ouf moi j'exige que l'on cogne et pas de déjeuner à moins que l'on me le demande avant
et là même encore discute avec ton parent sur ta régie elle l'a signée elle aurait dû le lire
avant de signer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 22/02/2011, 13:22

La seule solution que je vois = parler à cette maman. Si dans ta régie tout est très bien inscrit (déjeuner, le parent dévêtit l'enfant à l'arrivée, le parent doit sonner ou cogner) tu pourrais peut-être lui redonner une copie??!!

Moi perso avant que ma fille ait à l'école, cela ne me dérangeait pas du tout de faire déjeuner les cocos en même temps que mes enfants, et je ne chargeais rien... Maintenant ils déjeunent avant mon ouverture, mais s'il arrive qu'un coco feel moins et qu'il n'a pas voulu déjeuner (donc le parent lui a quand même offert) mais je lui donne une collation plus soutenante...


Mais si tu ne veux pas offrir ce service, tu es dans ton droit. Ou tu pourrais peut-être ajouter des frais supplémentaire pour le déjeuner pour éviter l'abus. Dans un cas comme dans l'autre, une ptite discussion s'impose. Et puisque ce sont des petits détails, tu peux le dire avec humour, cela passe toujours mieux....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/02/2011, 13:24

Moi, je clarifirais la situation tout de suite, avec une petite discussion Si tu n'offres pas de déjeuner, c'est qu'il y a une raison à cela et si tu laisses passer cela une fois, effectivement, il y aura toujours une raison valable pour eux.

Souvent, les parents veulent sauver du temps et seront meme près à apporter leur déjeuner. Moi aussi, pas de déjeuner ici pour la gardo. J'ai meme une puce qui arrive à 6h45 car elle travaille plus tot que les autres, et ce matin, c'est le papa qui est venu la reconduire. Il me disait que sa maman habituellement la fait rusher pour déjeuner et habiller en 15 min Je comprends que c'est tôt cela, mais moi, il n'y a pas de déjeuner un point final avec la gardo. J'ai mes enfants et le peu de temps que j'ai du lever à l'arrivée des petits, c'est mon temps de qualité avec eux

Il faudra vite t'affirmer ma belle si tu veux te faire respecter et surtout, pas une maman irrespectueuse. Dit tes règles et n,hésite pas à donner des avertissements.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
francinelle
Timide
 
Avatar de francinelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 22/02/2011, 13:29



Bonjour,

Dans mon service de garde, j'offre la possibilité aux parents de faire déjeuner leur enfant, au coût de 1,50$ par déjeuner. Tout est inscrit dans ma régie interne, les parents sont au courant, et la décision leur appartient de faire déjeuner leur enfant à la maison ou chez moi. Je te conseille donc de discuter de tout ça avec le parent en question pour éviter toute embrouille.

Voilà...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maylie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 22/02/2011, 13:30

Je sais bien que je n'aurai pas le choix.... Je vais devoir ajouter dans ma régie interne de descendre le linge/sac à couche et reconduire l'enfant en bas... J'ai déjà avisé cette maman il y a p-e 1 mois et demi car elle était descendu avec ses bottes pleine de neige dans mes marches de maison, je suis revenu avec elle sur la situation. Hier je lui ai demandé de ne plus donner la doudou de son enfant à l'arrivé à la garderie que c'était pour la sieste. J'ai peur qu'elle pense que je suis sur son dos!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 22/02/2011, 17:51

premièrement, qu'est-ce qu'il faisait à la garderie si il ne feelait pas? pas fort le parent
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Viky pour ce message:
non lus
  (#8)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 23/02/2011, 11:37

Il faut etre fèrme ds le début et rexpliquer chaque point qui ne marche pas selon ta régie car il y,aura tjrs de s parents qui abusent et croient que la garderie est un lieu où ils peuvent tous faire !!!! Qu,ELLE aillent ds une garderie en intallation et demande quelque chose de suplimentaire , elle se fera bien répondre
Avant , j'offrais le p.déjeuner , pour le plaisir et je me disais si un enfant n'a pas bien manger ou......mais la meme famille qui arrivent (2 enfants )tjrs à la meme heure , 7h00 , de s fois le père attend ds sa voiture et tjrs , les enfants (avec le visage , meme pas lavé !!)et en mauvaise humeur , on dirait qu,ils les habillent et hop ds l,auto ; Alors, j'etais tannée et j,ai changé mon horraire à 7h30 , comme ca les parents restent un peu avec leurs enfants, le matin et plus de p.déjeuner.
Il ya be q des parents qui croient qd est à la maison et se laisse aller loin !!
une bonne discution avec la maman s'exige!!
Bon courage !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 23/02/2011, 15:53

Discussion requise.... Ta régie interne est ce qu'elle est et si tu ne la fais pas respecter tu perdras ta crédibilité. Elle n'a pas à ''t'ordonner'' de faire déjeuner son enfant, tu ne fonctionnes pas comme ça un pont c'est tout. Tu es chez toi, ne l'oublie pas. Bon courage!


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 23/02/2011, 16:09

Je suis daccord avec tout le monde ! je suis nouvelle RSG je me fesait piler sur les petit pied aussi , je me suis tanné j'ai discuté avec les parents consernés , ca na rien changer donc jai ecris un rappel a tout les parents concernant certains point qui ne sont pas respecté pas tous , la famille en question lira cela ce soir jai hate de voir , pour les p dejeuné je l'Offre a 2 , 00 et ca me fait plaisir de le faire mais me faire dire : quand tu fera une toast a ta fille fait en un pour X ,,, heee ok mais non dis lui , quelle crois ou non que tu es sur son dos on s'en fou tu dois te faire respecter je l'apprend peu a peu moi aussi mais on est tellement bien apres ... le soir jetais decourager a force de faire plein de chose contre mon gré pour certains parent et depuis que cest regler je dors mieux .. bonne chance tiens nous au courent
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déjeuner ou 5 à 7 de Noël! MC0106 Noël 3 08/11/2010 13:55
Service de déjeuner isabelle1984 Gestion d'une garderie 1 28/10/2010 18:20
Petit déjeuner madmoizel Parents au quotidien 3 03/06/2010 08:45
S.O.S. déjeuner summertime Alimentation en garderie 6 15/04/2010 12:34
Déjeuner katdum08 Alimentation en garderie 3 14/06/2008 19:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie