32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/08/2018, 19:39

https://www.ledevoir.com/societe/edu...467/cpe-argent

Ce n’est que la pointe de l’iceberg. N’oublions pas que les CPE reçoivent environ 60$ quotidiennement par enfant. Si on ajoute la subvention pour enfant handicapé, ça monte à 105$ pour cet enfant.

Donnez-moi ce montant et vous n’avez pas idée des miracles que je ferais. 60$ par enfant x 6, ça fait 93 600$ par année. Ajoutez les subventions pour 1 seul enfant handicapé et je suis rendu à 105000$ par année pour un groupe de 6 enfants dont seulement un est handicapé.

C’est très frustrant. Pauvres enfants, et pauvres familles à qui on fait croire que leur enfant handicapé sera mieux en CPE dans un groupe de 8-10 enfants pour une seule éducatrice.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#22)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/08/2018, 11:48

https://www.tvanouvelles.ca/2018/08/...on-des-profs-1

Le nombre de places en CPE ne cesse d’augmenter. Pendant ce temps dans les écoles...

N’oubliez pas qu’en plus, on va envoyer les petits de 4 ans à l’école... dans des classes de combien? 15-20 enfants???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/08/2018, 12:59

https://www.tvanouvelles.ca/2018/08/...-nest-pas-tdah

https://ici.radio-canada.ca/premiere...-guy-falardeau

Désolée de vous bombarder. Mais je ne peux m’en empêcher.

C’est comme ça qu’on traite nos enfants et nos jeunes au Québec. On les asseois dans des chaises vissées au mur dès la tendre enfance et ensuite, on leur donne des médicaments.

Je le sais que j’exagère... mais je suis tellement triste de voir des jeunes plein de potentiel qui n’ont pas la chance d’avoir une éducation optimale.

Outillons les parents, sensibilisons-les aux besoins et développement des enfants. C’est la clé du développement harmonieux.

Dernière modification par Azana 29/08/2018 à 13:02.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#24)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 29/08/2018, 13:32

En Norvège, corrigez moi si j’ai tord, les enfants débutent l’ecole a 7 ans. Ici de plus en plus d’enfants débutent à 4 ans et paf ont leur collent des étiquettes. Tdah, Tda, gille de la tourette et j’en passe. Laissons les enfants être des enfants, rétablissons l’activité physique a l’école, acceptons que les garçons et les filles n’apprennent pas de la même manière, pis je me permet d’ajouter arrêter de nous demander de nous garocher chez le pédiatre pour geler nos enfants juste parce qu’un matin ils avaient plus d’energie. Voilà!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#25)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/08/2018, 13:39

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
En Norvège, corrigez moi si j’ai tord, les enfants débutent l’ecole a 7 ans. Ici de plus en plus d’enfants débutent à 4 ans et paf ont leur collent des étiquettes. Tdah, Tda, gille de la tourette et j’en passe. Laissons les enfants être des enfants, rétablissons l’activité physique a l’école, acceptons que les garçons et les filles n’apprennent pas de la même manière, pis je me permet d’ajouter arrêter de nous demander de nous garocher chez le pédiatre pour geler nos enfants juste parce qu’un matin ils avaient plus d’energie. Voilà!
C’est en Finlande. Mais la Norvège a sensiblement la même approche.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#26)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/08/2018, 06:04

https://www.journaldemontreal.com/20...trices-des-cpe

Faut-il prendre les femmes qui travaillent auprès des enfants pour des imbéciles!!! Voyons donc!! Les médecins, pilotes d’avion, avocats, juges, pompiers, policiers, enseignants vivront-ils aussi dans un climat de suspiscion???

Les CPE vont-ils vraiment investir temps et argent dans ça??? Quelle sera la différence une fois que le pot sera légal??? Les éducatrices vont-elles se mettre à se droguer sans retenue?? Franchement. Non!

Autre point... imaginons une mère qui consomme du pot régulièrement. Disons qu’elle est suivie par une intervenante, du clsc ou de la DPJ. L’intervenante suggère à la mère d’envoyer son enfant en CPE pour toute sorte de raison. Cette mère accepte. Mais elle s’apperçoit alors qu’elle est observée et jugée par les éducatrices qui ont reçu la consigne de rapporter les parents qui consomment du pot...??!

Et les policiers? Comment sauront-ils hors de tout doute que le parent a consommé avant de prendre sa voiture si la présence de THC est détectable plusieurs jours après la consommation...? Et si le policier lui-même a fumé son joint la veille en revenant du travail???

Entendez moi bien. Je ne consomme pas de drogue, absoluement pas. Mais je trouve que c’est de l’hystérie et du mépris envers les éducatrices et les parents cette consigne de la direction...

Et si la Directrice a l’air d’avoir consommé du pot...? Devra-t-elle aussi faire pipi dans un petit pot et l’envoyer au laboratoire????

Dernière modification par Azana 30/08/2018 à 06:06.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Moana
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: février 2017
Par défaut 30/08/2018, 07:30



Elle est complètement virée sur le top du top cette directrice!!!!
Personnellement, je n'en consomme pas. Je l'ai déjà fais comme pas mal tout le monde à l'âge de la puberté et je suis bien heureuse de l'avoir fais pour comprendre pas mal mieux que cette dame que le pot est assez relaxe et quasi inoffensif.
Je ne me sentirais aucunement en danger de perdre mon poste en travaillant dans son établissement mais je ne serais pas du genre à embarquer dans ce petit jeu de surveillance. On est pas des polices bonyenne!!!!
À moins de voir vraiment quelque chose de flagrant et de risqué pour un enfant, je m'occuperais de mes petites affaires et laisserais mes consœurs ou confrères tranquille.
Imaginons l'environnement négatif de devoir se surveiller pour nous ''stouler'' entre nous. On s'entend bien pour dire que l'important c'est le bien être de l'enfant mais de viser le pot??? C'est pour avoir l'occasion de se montrer en public en même temps que la légalisation pour avoir l'air ben fine aux yeux des autres. Ça ne marche pas du tout avec moi en tout cas.
J'ai réellement l'impression que la société utilise pas mal plus les enfants et les éducatrices pour arriver à leur faim.
Ça me frustre et je sens encore beaucoup d'injustice et d'énergie mal placée.
Je reviens à mes moutons:
Je suis au privé depuis plusieurs années. Je n'ai pas assez de place pour accueillir tout ces parents qui me supplient presque de trouver une petite place de plus en me disant que mon service est de loin ce qui les rejoints le plus depuis leur recherches. Jme lance des fleurs et je m'assume parce que je le sais, j'ai ça dans le sang et les enfants sont vraiment bien.
Je suis au pv.
Pour ouvrir mon service, qu'est-ce que j'ai dû faire???
Ben ouvrir ma porte et c'est tout!
J'ai fais mon rcr parce que je trouve que c'est la grande logique d'être prête pour toutes les éventualités. Je fais mes lectures sur la psycho de l'enfance parce que çame passionne. Mais pourquoi, mon conjoint ne pourrait plus me remplacer du jour au lendemain sous prétexte que la sécurité des enfants est en jeu face aux remplaçant(es) ???
Je ne suis pas plus surveillée????
On régresse plutôt que d'avancer et on cherche à nous fermer c'est écrit dans le ciel. Pourquoi ne pas demander le rcr à jour et regarder la passer criminel?
Mais non! On nous coupe tout simplement l'herbe sous les pieds et ce n'est pas au grand bonheur des parents. Bien au contraire!!! On va les déranger tout simplement. Les parents de mon service son entièrement confiant de laisser leur petits quand mon conjoint remplace. Autrement, comme on vie dans un milieu familial, je ne comprendrais pas plus qu'est-ce que leurs enfants feraient chez moi s'il y avait le moindre doute envers celui-ci.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 30/08/2018, 07:41

Je lis cet article ce matin et je me dis..Ben voyons donc. Ca prend un ordre de la cour pour passer des tests sanguins a des alcoolique au volant , je ne crois pas que ma directrice pourrait me faire passer quelques tests que ca soit pour vérifier que je me drogue.
Je comprend que la sécurité des enfants soit la priorité et c'est même primordiale mais quand pas partir à la chasse aux sorcières de même. Ca ne fait qu'ajouter de l'insécurité aux parents qui sont deja bien assez anxieux avec toutes les questions relatives a la garde de leurs enfants


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#29)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/08/2018, 12:18

«*Les CPE du Québec sont en train de former leurs employés afin qu’ils soient en mesure de reconnaître si une collègue, un parent ou même un enfant se présente sous l’effet du cannabis.*». Extrait de l’article ci-haut.

P.A.T.H.É.T.I.Q.U.E

Ils trouvent des fonds pour ce genre de formation mais utilisent les subventions pour enfants handicapés pour agrandir leur stationnement. Je ne sais pas si les Directions qui ont participé à ce projet de formation s’octroient des salaires de 100000$ plus dépenses NON imposables, comme cela a déjà été dévoilé dans les nouvelles.

Ça me donne des nausées tellement je suis écœurée.

On retrouve aisément les symptômes physiques sur le net de quelqu’un ayant consommé différentes drogues. On peut aussi téléphoner à différents centre communautaires qui offrent des dépliants gratuits sur les symptômes et effets de différentes drogues.

Un enfant qui se présente à son service de garde et qui ne se sent pas bien, ils vont faire quoi? Appeler la police??? Appeler la DPJ???

Dernière modification par Azana 30/08/2018 à 12:23.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#30)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/08/2018, 12:57

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Je lis cet article ce matin et je me dis..Ben voyons donc. Ca prend un ordre de la cour pour passer des tests sanguins a des alcoolique au volant , je ne crois pas que ma directrice pourrait me faire passer quelques tests que ca soit pour vérifier que je me drogue.
Je comprend que la sécurité des enfants soit la priorité et c'est même primordiale mais quand pas partir à la chasse aux sorcières de même. Ca ne fait qu'ajouter de l'insécurité aux parents qui sont deja bien assez anxieux avec toutes les questions relatives a la garde de leurs enfants
Cette chasse aux sorcières, depuis que je suis RSG non-régie que je la vis. Dis toi que cette poudre aux yeux sera pour revenir à la charge contre les RSG qui elles, ne seront pas surveillées!!! «*Hey les parents, ici dans les CPE, on teste vos éducatrices. Attention, en milieu familial, elles n’ont pas ce genre de contrôle. Vous confiez peut-être votre enfant à une droguée finie.*»
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bien-être des enfants: le Canada traîne la patte YING YANG De tout et de rien 0 07/07/2013 05:33
Un texte vraiment bien :) Josée24 Parents d'enfants à besoins particuliers 1 01/03/2012 16:24
Histoire d'horreur dans ma garderie. SOS je me sens vraiment pas bien! Au p'tit Galop Soins des enfants 15 07/10/2011 21:16
Je suis vraiment découragée... ma fille ne va pas bien du tout à l'école isaetkatou Parents au quotidien 6 24/01/2011 06:51
Être accréditée, vraiment avantageux? marie307 Gestion d'une garderie 20 21/06/2010 13:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie