32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Licenciement après congé de maternité
non lus
  (#1)
monotone
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: décembre 2012
Par défaut Licenciement après congé de maternité - 01/12/2012, 20:47

bonsoir,
je suis éducatrice dans un cpe et présentement je suis en retrait préventif,
ce soir j'ai entendu parlé par une amie proche que la direcrtice a annoncé qu'elle va refuser mon retour en raison que j'ai travaillé juste 4 mois et je suis tombé enseinte. est ce qu'elle a le droit de faire ça? si non qu'est ce que je dois faire?
j'attends vos conseils et je suis prete à vous fournir plus de details selon vos demandes. merci de m'aider.
   
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 01/12/2012, 20:52

Je ne pense pas qu'elle ait le droit de faire ça. Surtout si la mise à pied est dû à ta grossesse. Appelles les normes du travail pour en avoir le cœur net. Malheureusement, si l'employeur donne une autre raison pour ta mise à pied, tu devras prouver que c'est à cause de ta grossesse. Ce qui risque d'être plus compliqué.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/12/2012, 20:58

En fait, le seul recours qu'elle a c'est d'abolir ton poste (ce qui est peu problable), ou te donner un poste semblable (salaire/temps, genre éduc volante au lieu d'avoir ton groupe). Aussi, si tu étais temporaire (en remplacement de congé de maternité par exemple), il est vrai que tu peux ne pas retrouver de poste vu que tu étais embaucher que le temps d'un retrait/congé de maternité, et que ton poste, c'était celui de qqun d'autre.

Je te dirais de voir avec les normes de travail pour le moment, et comme ce n'est qu'un ouï-dire, j'attendrais le vrai retour en poste (de toute façon il va falloir que tu communique avec elle pour donner ta date de retour).
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#4)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 01/12/2012, 21:29

Je peux te confirmer avec certitude qu'elle n'a pas le droit de faire ça. J'ai déjà eu recours aux normes du travail pour une affaire pareille, et dès qu'ils ont contacté mon employeur pour commencer la procédure, mon employeur s'est excusé et s'est rétracté. Les femmes enceintes et en congé de maternité jouissent d'une protection béton, et même après ton retour du congé il y a une période pendant laquelle on ne peut absolument pas te mettre à la porte sous n'importe quel pretexte.

Appelle pour te rassurer et faire valoir tes droits: 1-800-265-1414, 514-873-7061
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#5)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 01/12/2012, 22:12

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Je peux te confirmer avec certitude qu'elle n'a pas le droit de faire ça. J'ai déjà eu recours aux normes du travail pour une affaire pareille, et dès qu'ils ont contacté mon employeur pour commencer la procédure, mon employeur s'est excusé et s'est rétracté. Les femmes enceintes et en congé de maternité jouissent d'une protection béton, et même après ton retour du congé il y a une période pendant laquelle on ne peut absolument pas te mettre à la porte sous n'importe quel pretexte.

Appelle pour te rassurer et faire valoir tes droits: 1-800-265-1414, 514-873-7061
Désolée, mais ce n'est pas vrai dans tous les cas... Il y a 2 ans mon poste a été "aboli" 1 semaine avant mon retour au travail après un congé de maternité... et je n'ai rien eu, ni les normes n'ont rien pu faire. Alors résultat: 2 mois sans salaire ni chômage (pcq le congé de maternité c'est du chômage)... Appelle les normes parce que c'est clairement dû à ta grossesse et je te dirais de prendre en note tous les commentaires que les autres filles te disent.

Et peut-être même faire des démarches pour un nouvel emploi avant la fin de ton congé pour ne pas te retrouver sans rien.

Bonne chance!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
non lus
  (#6)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 01/12/2012, 22:51

D'accord, mais monotone n'est pas dans un cas d'abolition de poste...
   
non lus
  (#7)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 02/12/2012, 08:14

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Désolée, mais ce n'est pas vrai dans tous les cas... Il y a 2 ans mon poste a été "aboli" 1 semaine avant mon retour au travail après un congé de maternité... et je n'ai rien eu, ni les normes n'ont rien pu faire. Alors résultat: 2 mois sans salaire ni chômage (pcq le congé de maternité c'est du chômage)... Appelle les normes parce que c'est clairement dû à ta grossesse et je te dirais de prendre en note tous les commentaires que les autres filles te disent.

Et peut-être même faire des démarches pour un nouvel emploi avant la fin de ton congé pour ne pas te retrouver sans rien.

Bonne chance!
Je crois que Dan a déjà spécifié que c'était le seul recours que l'employeur avait pour ne pas accepter le retour d'un congé de maternité...

Mais dans le cas qui nous occupe, ce serait assez étonnant que ce soit une abolition de poste... donc la protection est effectivement béton (surtout si monotone prends en note les noms et les commentaires des autres avec qui elle a gardé le contact... ce sont des témoins et ça joue en sa faveur)

Monotone: À ta place j'entamerais quand même des recherches pour un nouvel emploi, parce qu'après avoir fait valoir tes droits comme ça, l'ambiance risque d'être plate pour toi....


Les P'tits malins
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#8)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 02/12/2012, 14:12

J'espère de tout coeur que la situation s'arrangera pour toi! Tu ne devrais pas a vivre un tel stress pendant ton congé, ton employeur devrait avoir honte.
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#9)
monotone
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: décembre 2012
Par défaut 02/12/2012, 18:59

merci pour vos msg les filles, je vais appeler les normes de travail demain comme vous m'avez conseiller et je vous tiens au courant de mes nouvelles.
aujourd'hui j'ai reçu une autre nouvelle de la part de l'assistante de la directrice que je vais pas risquer juste ma place qui était à temp plein et pour un poste fixe(j'étais pas remplaçente)mais je vais pas retrouver même une place pour mon nouveau bébé qui va normalement retourner avec moi après le congé.!!!
l'assistante m'a dit que si je veux mon poste et une place pour mon fils je dois absolument retourner avant la date prévu d'une avance de 6mois pour commencer au mois de septembre 2013 au lieu de mars 2014 et que je dois venir après l'accouchement et négocier ça avec la directrice.
sincerement moi j'aime bien travailler au lieu de rester à la maison et j'aime mon poste surtout mon bébé va être avec moi mais je peux pas juger mon etat de santé après l'accouchement surtout j'ai eu bcp de complications dans le passé et recement je subi un suivi d'une grossesse à risque élevé .qu'est ce que vous ponsez de tous ça??
   
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/12/2012, 19:57

Ton employeur n'a pas le droit de mettre de pression sur toi pour que tu reviennes plus tôt de ton congé de maternité. Les moments seuls avec ton bébé n'appartiennent qu'à toi et ne reviendrons pas. Si tu retournes au travail plus tôt pour conserver ton emploi à cause de cette pression de la part de ta directrice, tu le regretteras toute ta vie. Vois avec les normes du travail quels sont tes recours car ce serait dommage que tu manques ces beaux moments de a vie de ton bébé pour cela. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congé de maternité NANIE53 Garderie au quotidien 2 26/07/2012 11:12
Après congé de maternité Petite_Choupetta Garderie au quotidien 9 13/12/2011 20:58
Congé maternité... vick91 Gestion d'une garderie 4 12/07/2011 14:50
Ne pas réouvrir après mon congé de maternité? cyndieproulx Gestion d'une garderie 3 19/05/2010 12:05
Ne pas retourner au travail après le congé de maternité Licorne Grossesse et maternité 7 23/02/2009 11:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie