32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Paiement des journées fériées...
non lus
  (#1)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut Paiement des journées fériées... - 13/08/2008, 18:40

Bonjour,

je vais ouvrir bientôt mon milieu familial et je suis en attente d'accréditation. Dans un cas comme dans l'autre, est-ce qu'on est payé pour les journées fériées?

Je sais qu'on ne l'est pas pour les vacances mais je me demandais ce qui en était pour les fériés.

Et aussi, quels sont les journées considérées comme fériées?

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 13/08/2008, 19:55

les jours fériés si tu te sert des contrat fete de paques (lundi) de la reine le 24 juin le 1 juillet fete du travail action de grace le 25 decembre et le 1 premier de l an c est marqué il y a n a 9 moi je suis au privé presentement j ai aussi fait ma demande pour etre acredité je vient d ouvrir en mars dernier mes contrats fini le 31 decembre 2008 et refait d autre pour l an 2009 . Pour l an 2009 je fait payé les jours fériés la plupart des privés le font quand tu sera acrédité tu aura seulement 7 $ et je croie que le parent il est pas oubligé de le payé le gouvernement te donne 0 $ pour ce qui est de moi je croie plus vouloir etre acrédité j ai plus d avantage a etre privé et meme beaucoup se font payé 2 semaine de leur vacances ! j espere t avoir éclairé conseil écrie tout ca sur ton contrat protege toi fait toi aussi une regie interne bye frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 14/08/2008, 08:07

Citation:
Envoyé par frisinette Voir le message
les jours fériés si tu te sert des contrat fete de paques (lundi) de la reine le 24 juin le 1 juillet fete du travail action de grace le 25 decembre et le 1 premier de l an c est marqué il y a n a 9 moi je suis au privé presentement j ai aussi fait ma demande pour etre acredité je vient d ouvrir en mars dernier mes contrats fini le 31 decembre 2008 et refait d autre pour l an 2009 . Pour l an 2009 je fait payé les jours fériés la plupart des privés le font quand tu sera acrédité tu aura seulement 7 $ et je croie que le parent il est pas oubligé de le payé le gouvernement te donne 0 $ pour ce qui est de moi je croie plus vouloir etre acrédité j ai plus d avantage a etre privé et meme beaucoup se font payé 2 semaine de leur vacances ! j espere t avoir éclairé conseil écrie tout ca sur ton contrat protege toi fait toi aussi une regie interne bye frisinette
Merci pour tes réponses.
Ça m'éclaire un peu. Donc, je crois que je ferai payé les fériés tant que je serai au privé. Et, une fois accréditée, dans le fond, elles ne sont pas payées. Donc, on fait moins d'argent quand on est accrédité....
C'est moche je trouve. Parceque pour le parent qui paye 7 $ par jour, je ne crois pas que ça lui dérange de payer les fériés. Et, je crois qu'ils les paient lorsqu'ils sont en installation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/08/2008, 11:19

quand nous sommes accrédités, les jours fériés sont payés par le parent soit $7. mais le ministère nous donnes pas la subvention.
il y a 8 journées fériés.

à partir de septembre, le ministère nous fournira les contrats pour nos milieux familiaux, et nous pourrons chargés au parent 13 jours par année. soit les 8 fériés et 5 jours de vacances. nou ne pourrons plus charger toute les vacances.

nous avons jusqu'en septembre 2009 pour s'y confirmer.


Coccinel
   
Réponse avec citation
pas toujours bon
non lus
  (#5)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Idée pas toujours bon - 14/08/2008, 15:48

d apres ce que je voie c est plus payant et plus libre de resté privé je suis privé et la demande est grosse j ai une liste d attente je cherche une assitante je pourrai monté ma garderie a 9 sans probleme et en plus c est plus profitable pour le parent d etre au privé a la fin de l année lors de leur impot! frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 14/08/2008, 21:21

Allo frisinette!

Oui, il y a beaucoup d'avantages à rester au privé, c'est ce que moi je fais vu ma grossesse... mais par contre tu es limitée à 6 enfants excluant les tiens, donc si tu veux monter à 9 enfants, il faudrait qu'il y en ait 3 qui soient à toi pour que tu sois dans la loi... ça c'est un désavantage du privé... mais pour le reste tu as raison, on est beaucoup plus libres, et j'ai une maman qui ne voudrait surtout pas que je sois accréditée, à cause de ses impôts!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
miss
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: juillet 2008
Par défaut 14/08/2008, 21:22

au priver tu ne peut pas avoir plus de 6 enfants, plus les tien, meme avec une assitante.

et non ses plus payant accréditer!!! j'ai fait les calcule!!
   
Réponse avec citation
marie 03
non lus
  (#8)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut marie 03 - 14/08/2008, 22:49

tu es de ou? et pourquoi tu dit a propos des enfants le nombre est 6 presentement il m en reste 1 seul a maison et elle a 18 ans si j ai une assitante je peut etre a 9 non? et tu es ou au juste a terrebonne ? tu es a pleine capacité? tu sais j en refuse des enfants c est pas drole pour les parents!
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
melo33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Inscription: avril 2008
Par défaut 15/08/2008, 06:00

Francine est-ce que tu es en train de me dire que l'année prochaine ma rgs prends des vacances le temps qu'elle veut et je n'aurai qu'a lui payé 1 sem???

désolé j'pense c'était pas clair

merci de ta réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
meli-melo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 15/08/2008, 06:59

Allo à toutes ! Personnellement, je vous trouve chanceuse ! Je suis au privée, mais mes parents n'accepteraient pas de payer les congés fériés et les vancances, car ce n'est pas monnaie courante dans mon coin ! Au début, je faisais payer 10$ par journée fériée et vacances et les parents rouspaitaient que j'étais au privée et que ca coutait déjà assez cher...J,ai donc changé ma politique pour faire plaisir à plusieurs parents...
Mais peut-être que dans votre coin c'est différent ! (Je suis de Val-Bélair)
Meli-melo
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Journées d'absence des enfants? Naolie Expériences avec les parents 10 27/12/2012 20:56
Et les journées fériées? mamalou Gestion d'une garderie 12 01/09/2010 20:58
Vos journées à la garderie... Malyy Activités en garderie 59 20/01/2010 12:30
Liste des date des journées fériées ? Eternity Gestion d'une garderie 5 24/08/2009 13:35
Journées fériées payées pour une assistante ? Enfance_merveilleuse Emplois en garderie 8 12/04/2009 15:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie