32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les privilèges de vos enfants dans votre garderie
non lus
  (#1)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut Les privilèges de vos enfants dans votre garderie - 23/10/2012, 13:05

Bonjour, ma question est la suivante, est-ce que vos propres enfants à l'intérieur de votre garderie ont des privilèges. Par exemple, moi mes enfants ont droit d'aller jouer seuls dans leur chambre à 2-3 reprises pendant la journée avec ou sans leur ami selon leur choix.

Est-ce que c'est inapproprié selon vous?



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 23/10/2012, 13:07

Ma fille aussi peut se retirer dans sa chambre et souvent elle revient peu de temps après de bonne humeur et plus coopérative Et pendant le dodo, elle peut monter me trouver environ une demi heure avant la fin si elle ne dort pas pour écouter la télé. Même chose le matin, elle peut finir son émission et venir nous trouver en bas par la suite mais c jamais bien long Mon fils pourra faire la même chose quand il sera plus vieux


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/10/2012, 13:12

Je demande ça parce qu'une maman semble trouver que c'est injuste parce que des fois ma fille ne veut pas qu'un ami vienne avec elle et que le petit a de la peine.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 23/10/2012, 13:16

Ma fille a besoin d'être seule, peut-être parce que c la plyus vieille....elle adore les amis mais elle veut lire tranquille. Le seul qu'elle emmène parfois est son frère car ils sont inséparables...ou presque Je n'ai jamais eu de commentaires de parents mais je leur dirais que comme elle est dans sa maison, elle a droit à l'utiliser


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 23/10/2012, 13:24

Je trouve cela tout à fait juste Je permettais la même chose à mes enfants, mais de jouer seul car je ne voulais pas que la gardo s'éparpille à l'étage.

Meme que je permettais à mon dernier de descendre 1 ou 2 jouets, de jouer seul dans un coin sans qu'il ait à les partager. En dernier, il avait meme sont bâteau de pirate au salon et personne n,y touchait, c'était son espace à lui. Il leur en faut car ils ne sont pas obliger de tout vivre nos choix, ça leur permet de décrocher et ainsi d'avoir de meilleurs moments ensuite avec eu. On les respecte donc on a un bon climat en retour je trouve.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/10/2012, 13:27

Ma fille a pas mal les mêmes privilèges que chez vous...

Elle peut aller dans sa chambre seule ou avec un ami (avec l'accord des parents). Bien entendu, l'ami en question a 4 ans et est assez responsable pour être seul avec ma fille quelques minutes (environ 15-20 minutes à la fois).

Parfois, elle préfère y aller seule. Je ne vois rien de cruel ni d'injuste. D'ailleurs, il arrive à son ami de ne pas vouloir la suivre...

Elle dort au RDC alors que les autres dorment dans une chambre en haut. Quelques fois, nous lisons des livres seules ou je la laisse aller dans la salle de jeux en bas, seule. Si son ami de 4 ans ne dort pas, il veint nous rejoindre en silence.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/10/2012, 13:29

c'Est mon avis...je suis contente de voir que je suis pas trop exagéré. Il est arrivé une fois que ma grande de 6ans et sa soeur de 4ans sont allé joué en dedans pendant que j'étais dans la cour avec les autres. L'ami en question pleurait beaucoup et sa maman est arrivé à ce moment et ne comprenait pas que je ne pouvais pas laisser son fils aller à l'intérieur avec les filles.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/10/2012, 13:32

Moi aussi mes enfants peuvent aller jouer dans leur chambre seul. L'apres midi ils peuvent aller écouter la tv un peu avant le départ des amis. Mon plus jeune qui va pas
à l'école à le droit d'avoir ses jouets juste à lui et les amis le savent qu'il n'est pas obligé de partager avec les autres. Oui ils ont de petits privilèges et c'Est normal. Moi aussi j'ai un ami de 4 ans qui va jouer dans la chambre avec mes enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/10/2012, 13:36

cest pas injuste cest leur maison dans lfond! mes enfants ne sont pas obligés de rester dans la salle de jeux de la garderie. (cest au sous-sol) leur chambre est au rez de chaussé. sauf pour les collations et le diner. jai aussi une 2e salle de jeux qui est la leur au sous sol. cest lendroit ou je mets les jouets plus dangeureux pour les poupons. cest aussi la chambre ou mes grands amis de garderie peuvent aller jouer en moment privilège. maintenant mes enfants vont a lécole mais quand ils sont ici cest comme ca que je fonctionne. surtout en fin de journée ils reviennent et ont leur journée dans le corps et aime ben relaxer et pas se faire tanner par les autres. jles comprend tres bien.

alors ne te sens pas mal et moi je répondrais a ce parent que mes enfants sont ici chez eux et quil est normal quils ne veulent pas tjs suivre la meme routine que les amis de garderie. je dirais aussi que cest normal que la maison complete ne soit pas destinée a la garderie. ca implique donc que les amis de garderie non pas a aller partout si on veut pas. quils doivent respecter cela.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#10)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/10/2012, 13:37

Même chose ici, mes filles ont le droit de jouer seule dans leurs chambres et d'avoir leurs jouets qu'elles ne veulent pas partager. Je crois qu'il faut bien leur accorder des petits prévilège, puis qu'on leur en demande beaucoup; partager leur maison; leurs jouets; leur mère et la liste peut s'allonger encore plus. Et si la maman de la petite filles semble trouver la situation injuste, peut-être que tu pourrais lui expliquer tout ce que tes enfants doivent partager avec les amis de la gardo et ce tout les jours.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Otites? Dans votre garderie, c'est quoi votre procédure? Émilie222 Soins des enfants 21 15/09/2010 06:52
Vos enfants dans votre service de garde... JulyJoly Garderie au quotidien 21 10/09/2010 12:40
Vos propres enfants ont-ils des privilèges? Karinours Garderie au quotidien 11 26/07/2010 14:25
Baignez-vous les enfants dans votre piscine? anne-la-banane Activités en garderie 19 27/05/2010 13:15
Traitement de vos propres enfants dans votre MF ? mamamour Parents au quotidien 12 30/09/2009 13:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie