32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/07/2012, 12:08

pull ups égale marketing. Tout à fait d'accord. Ça coûte plus cher c'est tout.. ! Si le parent en achète.. c'est son choix. Mais je n'exigerai jamais à mes parents utilisateur d'apporter des pulls ups.

Détacher une couche.. ou baisser et remonter un pull ups.. je vois pas trop la différence !?! C'est du pareil au même .. si ce n'est que ^ca coûte plus cher pour absolument rien...voila MON idée la dessus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Celine98
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 143 fois, 57 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 05/07/2012, 12:22

Mon fils de 2 1/2 ans est présentement en apprentissage de la propreté... Il est au stade qu'il y va quand cela lui tente... Il y va tout seul sur le pot...enleve son pantalon, enlève sa couche tout seul... soit il m'appel ou bien vient me voir avec une nouvelle couche pour que je la lui mette. Cela serait la même chose que s'il serait en pull up pas plus compliqué et j'aime beaucoup mieux les couches que les pull up.

Oui vous avez 6 enfants en milieu familial mais c'est rare en maudit d'avoir 6 enfants en âge d'apprendre la propreté en même temps.


Oui ce n'est pas un moment des plus agréable l'apprentissage à la propreté, mais c'est pour un temps seulement. De là à pénaliser l'enfant car ces parents ne vous apporte pas des pull up à votre demande bien je pense que c'est de brimer l'enfant dans son apprentissage et son estime de soi. Il est en couche, bien on fait avec. Je ne serai aucunement offusqué que ma RSG fasse moins d'activités dirigés car elle entraine un enfant à la propreté, cela a beaucoup plus de valeur pour moi un enfant qui s'entraine à la propreté que de ramener un bricolage à la maison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/07/2012, 12:30

Citation:
Envoyé par Celine98 Voir le message
Mon fils de 2 1/2 ans est présentement en apprentissage de la propreté... Il est au stade qu'il y va quand cela lui tente... Il y va tout seul sur le pot...enleve son pantalon, enlève sa couche tout seul... soit il m'appel ou bien vient me voir avec une nouvelle couche pour que je la lui mette. Cela serait la même chose que s'il serait en pull up pas plus compliqué et j'aime beaucoup mieux les couches que les pull up.

Oui vous avez 6 enfants en milieu familial mais c'est rare en maudit d'avoir 6 enfants en âge d'apprendre la propreté en même temps.


Oui ce n'est pas un moment des plus agréable l'apprentissage à la propreté, mais c'est pour un temps seulement. De là à pénaliser l'enfant car ces parents ne vous apporte pas des pull up à votre demande bien je pense que c'est de brimer l'enfant dans son apprentissage et son estime de soi. Il est en couche, bien on fait avec. Je ne serai aucunement offusqué que ma RSG fasse moins d'activités dirigés car elle entraine un enfant à la propreté, cela a beaucoup plus de valeur pour moi un enfant qui s'entraine à la propreté que de ramener un bricolage à la maison.
EN fait aller à la toilette avec un enfant prend 5 minutes. Les autres enfants peuvent tout de même être en activité, ça change absolument rien. Il suffit d'être organisée !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 05/07/2012, 12:46

Citation:
Envoyé par Celine98 Voir le message
Je ne serai aucunement offusqué que ma RSG fasse moins d'activités dirigés car elle entraine un enfant à la propreté, cela a beaucoup plus de valeur pour moi un enfant qui s'entraine à la propreté que de ramener un bricolage à la maison.
Malheureusement, ce n'est pas le cas de tous les parents!!! Si elle faisait moins de bricolage ou autres, un autre parent ne l'accepterai pas nécessairement!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/07/2012, 12:55

C'est une bonne discussion...

De mon côté, c'est certain que je préfère les pull-up pour l'apprentissage de la propreté. Ça va mieux, l'enfant monte et descend sa pull-up seul et c'est surtout plus rapide. Celles qui en doutent, faites-en l'essai... Et vous en serez convaincue!! Et puis, normalement, quand l'enfant est en apprentissage de la propreté, c'est assez rare que ça déborde... En tout cas, c'est selon mon expérience.

Mais bon... Finalement, en vous lisant, moi non plus je ne pense pas qu'on devrait exiger aux parents d'apporter des pull-up... Si c'était le même prix, ok, mais je ne me souvenais pas que c'était plus cher. En revanche, en principe, on devrait utiliser moins de couches quand l'enfant est en apprentissage de la propreté...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 05/07/2012, 13:06

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
Vero, on ne peut pas obligé un parent à fournir une pull-ups. Je ne vois pas le problème de montrer à l'enfant à détacher sa couche le temps qu'il soit régulier sur la toilette pour ensuite mettre des bobettes. C'est de la paresse que d'exiger une pull-ups, alors que la pull-ups n'est que marketing, elle n'a rien de plus qu,une couche et est plus chère...

Moi en tant qu'éducatrice quand je sens que l'enfant est prêt je l'envoie sur la toilette et je l'assiste avec le détachement de sa couche pour une semaine et si ça va bien la semaine suivante, en bobettes. C'est pas plus compliqué...
Elle a un problème a ce que la mère lui en fournisse,moi je m'en suis tenue qu'au problème de fournir des pull ups! Moi les pull ups c pour la nuit seulement mais ce n'est pas le message du post.
En plus c écrit dans sa régie que le parent doit fournir les pullups je crois que c asser claire pour le patents que ca fait partie des choses a fournir a a garderie...donc oui le parent a l'obligation dans fournir, non???


:
Il faut aller au bout de ses rêves

Dernière modification par *Martini* 05/07/2012 à 13:25.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *Martini* pour ce message:
non lus
  (#27)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/07/2012, 13:07

Ecoutez, pour ma part, je ne considère pas cela comme de la paresse du tout. Si son enfant était plus autonome et ferait une partie de la tâche lui-même je ne dis pas. Mais il va avoir 3 ans en juillet, il est en apprentissage de propreté depuis 4 mois et il ne me demande jamais pour aller à la toilette et ne descend même pas ses pantalons et ses pull-ups de lui même. Selon moi, il n'est pas prêt du tout, mais la maman s'entête. Et puis, il existe des marques maison pas mal moins cher que les Huggies ou les Pampers, il suffit de magasiner un peu.

De toute façon, comme je l'ai déjà mentionné: c'est écrit dans ma régie interne et discuté avec le parent avant même la signature alors je trouve que c'est un gros manque de respect de sa part. Si elle veut un service de garde qui se contente des couches, je ne retiens personne. Aucune obligation de la part de mes parents de rester. Je suis peut-être un peu drastique, mais présentement, j'en ai 3 en apprentissage de propreté et, désolée, mais oui, les pull-ups font la différence pour moi! Comme je vous le disait dans mon dernier message, je ne veux nullement partir un débat sur l'utilisation des pull-ups. Je demandais juste votre avis sur le fait qu'un point de ma régie interne n'était pas respecté. Je ne pense pas avoir manqué de respect à personne ici et me faire dire que je suis paresseuse parce que je demande des pull-ups à mes parents (condition qu'ils ont acceptée dès le départ) je trouve que c'est un peu fort!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 05/07/2012, 13:12

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Ecoutez, pour ma part, je ne considère pas cela comme de la paresse du tout. Si son enfant était plus autonome et ferait une partie de la tâche lui-même je ne dis pas. Mais il va avoir 3 ans en juillet, il est en apprentissage de propreté depuis 4 mois et il ne me demande jamais pour aller à la toilette et ne descend même pas ses pantalons et ses pull-ups de lui même. Selon moi, il n'est pas prêt du tout, mais la maman s'entête. Et puis, il existe des marques maison pas mal moins cher que les Huggies ou les Pampers, il suffit de magasiner un peu.

De toute façon, comme je l'ai déjà mentionné: c'est écrit dans ma régie interne et discuté avec le parent avant même la signature alors je trouve que c'est un gros manque de respect de sa part. Si elle veut un service de garde qui se contente des couches, je ne retiens personne. Aucune obligation de la part de mes parents de rester. Je suis peut-être un peu drastique, mais présentement, j'en ai 3 en apprentissage de propreté et, désolée, mais oui, les pull-ups font la différence pour moi! Comme je vous le disait dans mon dernier message, je ne veux nullement partir un débat sur l'utilisation des pull-ups. Je demandais juste votre avis sur le fait qu'un point de ma régie interne n'était pas respecté. Je ne pense pas avoir manqué de respect à personne ici et me faire dire que je suis paresseuse parce que je demande des pull-ups à mes parents (condition qu'ils ont acceptée dès le départ) je trouve que c'est un peu fort!
D'accord avec toi,si c écrit il doivent respecter


:
Il faut aller au bout de ses rêves
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/07/2012, 13:12

Et comme Amulette, le dit dans son commentaire, l'enfant utilise moins de couche en allant sur la toilette alors en bout de ligne ça ne reviens pas vraiment plus cher et si tu les magasine en plus alors ça peut même revenir plus économique. Pour ma fille, j'achète la marque maison chez Métro. Ce sont les moins chères que j'ai trouvé. Ça fait amplement la job et quand elles sont en spécial je paie 9.99$ pour un paquet de 44 alors je trouve pas cela si pire.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#30)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/07/2012, 13:18

À la maison j'ai toujours mis mes filles en petites culottes et j'ai gardé les pull-ups pour la nuit mais en garderie c'est une tout autre affaire question de propreté pour tous les autres amis et ici c'est non discutable, c'est comme les couches lavables ya des divergences d'opinion quand c'est ton propre enfant c'est pas si tant pire mais quand spo le tiens BEURKKK j'en ai un ami présentement qui a des couches lavables et pu jamais je vais en accepter c'est ma 3e tentatives et c'est terminé, l'odeur est tout à fait insupportable à chaque fois qu'on ouvre le sac il s'en dégage une odeur d'ammoniac extrêmement forte et les inserts ne sont pas jetables alors je vous épargne les détails avec une chaleur comme il fait présentement...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toujours en Pull-Up, mais pas propre... Sabriine Soins des enfants 21 10/04/2012 12:40
Pipi durant la sieste = pull-ups? Sunflowers Soins des enfants 10 06/02/2011 17:17
Pull-ups ou easy-ups? mamadou Soins des enfants 12 28/05/2010 12:42
Trop petite pour les pull-ups Danielle Soins des enfants 7 27/05/2010 18:52
Problème de pull-ups lors de la sieste Melly13 Soins des enfants 10 01/03/2009 23:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie