32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une éducatrice qui se prend pour une psychologue.... Plus capable !
non lus
  (#1)
Mihara
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: mai 2010
Localisation: L'Épiphanie
Par défaut Une éducatrice qui se prend pour une psychologue.... Plus capable ! - 22/03/2011, 16:23

Bonjour...

Je viens ici pour des informations à savoir si c'est normal...

Ce n'est pas moi qui vit un problème mais une de mes amies...

Elle est constamment détruite par ce que son éducatrice lui dit face à son fils de bientôt 3 ans (en mai il les aura).

On dirait que son éducatrice détient un doctorat en psychologie infantile et se met à tout diagnostiquer et analyser les enfants...

Madame se met à faire des petites formations (offertes par... je ne sais trop qui... bref)... Dès qu'elle revient d'une formation, elle se met à tout appliquer de A à Z et on dirait qu'il n'y a qu'elle qui ne détient que la vérité...

Cette semaine, elle a fait une formation pour analyser les dessins des enfants...

Elle a dit à la mère "Dis à ton fils de se dessiner, de te dessiner, et de dessiner papa"... Bref, le lendemain, elle n'apporte pas le dessin... L'éducatrice lui demande ce qu'il a dessiner à son dessin, mon amie lui répond "Seulement des ronds, c'est pour ça que je ne l'ai pas apporté"....

Savez-vous ce qu'elle lui a répondu ????

''Les ronds ça veut dire que l'enfant aimerait retourner dans le ventre de sa mère, qu'il n'est pas heureux où il est" ..... Et finalement, elle lui dit que son garçon était M-I-S-É-R-A-B-L-E..........................

Comment on peut traiter un enfant de même pas 3 ans ainsi ????? Comment on peut analyser un enfant comme ça ??!! Les 3/4 des enfants ce cet âge dessinent des ronds et des barbos...... !!!!

En plus, le ptit a des problèmes intestinaux (constipation) depuis sa naissance, elle a été lui dire "C'est pas pour rien qu'il arrive pas à faire son caca et qu'il est bloqué".......EEEEEE c'est parce qu'il a TOUJOURS eu des problème de constipation !! Là parce que MADAME l'analyste en chef a fait une formation de 2h, ça y est, sa constipation est dû au malheur de cet enfant !!!!!!! En plus depuis qu'il a 6 mois qu'elle le garde... m'semble qu'elle devrait savoir tout ça........


Mon amie était totalement détruite et en pleurs..... Elle se voyait comme une mauvaise mère !!! Alors que son fils je le vois régulièrement et qu'il est TOTALEMENT épanoui et heureux !! Il est très rapide pour son âge, il parle beaucoup, il est très joyeux, joueurs, cajoleux et vraiment intelligent.


Est-ce qu'une éducatrice a le droit de parler comme ça à une mère ??? Est-ce qu'elle peut se mettre à jouer les psychoéducatrice comme ça ???


Mon amie va faire une dépression à cause de cette folle là...... Et je vous épargne tous les autres choses qu'elle a pu lui faire vivre......


Merci pour vos avis et commentaires...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/03/2011, 16:31

Premièrement peut importe ce que cette éducatrice a fait je trouve que tu lui manques énormément de respect, a te lire je ne sais pas si je dois etre frustrée contre l'éducatrice ou contre la facon ndont tu parles d'elle.

Quand on veut etre respecter on respecte les autres.
Si ton amie a un malaise avec la facon dont son éducatice fonctionne elle devrait lui en parler directement, surtout si son garcon va là bas depuis qu'il est tout petit, messemble qu'il doit y avoir un lien de confiance qui fait qu'elle pourrait donner son point de vue.

Il n'y a pas mille facon de régler un problème, en parler directement en utilisant le Je et en étant respectueux, si ca continue, elle devrait se demander si elle continue a endurer ca ou si elle cherche une place ailleurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 22/03/2011, 16:33

Bon, c'est assez spéciale comme situation, mais je connais bien des personnes qui savent tout et connaissent tout! Il faudrait que votre amie en prenne et en laisse. Dans le pire, si elle pleure comme cela, qu'elle regarde ailleurs pour son petit coco.

Moi je lui conseillerais de parler un peu avec son éducatrice de ce qui la dérange, sinon et bien on change de place!

C'est pas l'éducatrice qui va changer si elle est comme cela!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/03/2011, 16:34

Mon avis de maman.....que ton amie se pousse de la au plus vite! Je m'excuse de le dire, mais elle se permet de faire des ananlyses complètement disjoncté (et a côté de la plaque), elle joue sur la confiance en elle de la mère du petit garçon, et en plus, elle se permet ses commentaires DEVANT l'enfant! C'est INNACCEPTABLE!!!!!!!!!!

Si elle veut mettre en pratique sa psychologie de salon (et d'ailleurs pour moi ce n'est pas de la psychologie mais du charlatantisme), qu'elle se pratique ailleurs que sur les enfants de sa garderie et sur leurs parents...non, mais!!!

Dernière modification par mamadou 22/03/2011 à 16:39.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/03/2011, 16:38

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Premièrement peut importe ce que cette éducatrice a fait je trouve que tu lui manques énormément de respect, a te lire je ne sais pas si je dois etre frustrée contre l'éducatrice ou contre la facon ndont tu parles d'elle.

Quand on veut etre respecter on respecte les autres.
Si ton amie a un malaise avec la facon dont son éducatice fonctionne elle devrait lui en parler directement, surtout si son garcon va là bas depuis qu'il est tout petit, messemble qu'il doit y avoir un lien de confiance qui fait qu'elle pourrait donner son point de vue.

Il n'y a pas mille facon de régler un problème, en parler directement en utilisant le Je et en étant respectueux, si ca continue, elle devrait se demander si elle continue a endurer ca ou si elle cherche une place ailleurs
evy02: Je crois qu'ici, c'est plutôt l'éducatrice qui a manqué de respect a la mère en lui disant ce genre de choses. Je ne croit pas que de dénoncer cette situation soit un manque de respect. Pour moi, cette éducatrice a un sérieux manque de discernement, et je pèse mes mots.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#6)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 22/03/2011, 16:40

Moi je trouve que y'a rien de pire que l'amie d'une amie pour raconter une histoire! Non?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/03/2011, 16:42

Citation:
Envoyé par nanimo Voir le message
Moi je trouve que y'a rien de pire que l'amie d'une amie pour raconter une histoire! Non?

Je pense qu'elle a de la peine de voir son amie ainsi, et qu'elle veut l'aider. Faut pas chercher plus loin. Elle veut avoir l'opinion des gens, avoir des arguements et des outils pour l'aider. C'est normal, non?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#8)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 22/03/2011, 16:43

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je pense qu'elle a de la peine de voir son amie ainsi, et qu'elle veut l'aider. Faut pas chercher plus loin. Elle veut avoir l'opinion des gens, avoir des arguements et des outils pour l'aider. C'est normal, non?

Oui, je suis d'accord avec toi, mais je préfère toujours le point de vue de la personne concernée! Mais je suis persuadée qu'elle a de la peine pour son amie aussi...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#9)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 22/03/2011, 16:46

Il est certain et fort probable qu'elle ne fait pas ça pour mal faire car elle à l'air de vouloir approfondir ses connaissances dans sa profession.

Je te l'accorde ce n'est pas recommander de parler à un parent des difficultés que vie un enfant devant ce dernier à part si c'est des petites choses ex: x n'a pas beaucoup mangé.... pour les choses plus graves , on en parle sans les enfants.

Mais a se que je vois c'est plus comme tu dits une madame " je sais tout"...y'en a du monde de même et c'est plate à dire mais je pense que ton amie devra lui dire qu'elle n'aime pas ça et qu'elle n'est pas à l'aise avec cela ou elle devra chercher autre chose pour son petit bonhomme ...car elle ne peut pas continuer comme cela !!!

Et pour les trucs sur les dessins là je me tape sur les cuissent...j'ai un bac en art et jamais au grand jamais je n'ai commencer à analyser le dessin d'un enfant...elle a rien comprit elle, l'analyse d'un dessin comme le font les psychologues doit être fait lorsqu'on a un doûte que quelque chose ne va pas ou se passe chez l'enfant....on se met pas a analyser tout le monde de même !!!

Moi je dirais a ton amie de parler a sa RSG, sinon rien ne s'arrangera tout seul
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anakelle pour ce message:
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/03/2011, 16:48

Il ne faut pas oublier que quand on raconte l'histoire d'une amie on n,a que le point de vue de celle-ci, quand on ne connait pas personnellement l'éducatrice c'est dur de juger celle-ci.
J'aurais aimé aussi avoir la version directement de la maman, ca fait quand même longtemps qu'elle va là bas, si elle est insatisfaite a ce point pkoi elle ne cherche pas ailleurs ??
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça prend du temps pour commencer RABOJIHAD Ouvrir une garderie 8 07/02/2011 05:32
J'en reviens juste pas... pour qui elle se prend cette RSG là! L'Amie des petits cocos Expériences de parents avec les garderies 21 21/09/2010 00:07
Connaissez-vous un BON psychologue? mamamour De tout et de rien 28 07/07/2010 08:04
Est-ce que je prend pour acquis qu'elle ne vient pas? mary2609 Gestion d'une garderie 8 04/05/2010 14:09
Qui prend des vacances et où? Madagascar De tout et de rien 30 04/02/2010 07:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie