32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Alimentation végétarienne : des infos
non lus
  (#1)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Question Alimentation végétarienne : des infos - 13/06/2011, 07:30

Bonjour,

je veux réduire la consommation de viande de ma famille, donc je veux inclure des repas végétariens à notre alimentations. Je cherche des informations sur ce type d'alimentation pour que nous puissions consommer tous les nutriments nécessaires à notre bonne santé, faire des bons repas équilibrés.

Ce que je veux savoir, c'est comment faire pour que les repas soient bien équilibrés. Par exemple, comment les personnes qui ont une alimentation exclusivement végétarienne font pour être en santé ? Où prendre les bonnes sources de protéines ? Je sais qu'il faut combiner, par exemple, une céréale et une légumineuse pour avoir une protéine complète, mais quelles sont les différentes options ? Est-ce qu'il faut aussi prendre des suppléments alimentaires, comme les sportifs (shake protéinés) pour y arriver ?

Merci de me donner toutes les informations dont vous disposez, ça m'aidera beaucoup.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 13/06/2011, 08:42

J'avais une ancienne collègue végétarienne où je travaillais avant... je peux t'assurer qu'elle ne prenais pas de shake protéine... Les noix, elle en mangeait à longueur de journée...

Pour de l'info:
http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/sa...hp?vegetarisme

Pour des recettes bien de chez nous:
http://www.recettes.qc.ca/sections/vege.php

En espérant que ça puisse t'aider


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/06/2011, 15:36

Merci pour les liens.

Personne d'autre ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 13/06/2011, 16:04

En fait, j'ai été végétarienne pendant 11 ans, mais une très mauvais végé, hihihi. J'ai fini par faire beaucoup trop d'anémie pour poursuivre !!! hihihi

Je te conseille de miser aussi sur le poisson.

Pour les compléments, je te dirais que non, si c'est bien fait, tu n'as pas à prendre ça. je te dirais aussi de faire attention pour ne pas trop consommer de soya, ça a tendance à affecter les taux d'hormones.

Je mange beaucoup de légumineuses, j'ai adopté beaucoup de soupes et de mets mijotés du Moyen Orient (Marco, Égypte) et aussi de l'Inde et j'ai appris à beaucoup cuisiner les pois chiches et les lentilles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 13/06/2011, 18:25

C'est vrai que le danger si c'est mal fait c'est le manque de fer... mais si tu fais ça juste pour diminuer ta consommation de viande tu ne devrais pas avoir ce problème... sinon, vise sur les légumes verts (épinards surtout)


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/06/2011, 18:38

un truc facile pour diminuer la quantité de viande c'est de remplacer la moitié par des lentilles ou harricot
Paté chinois mi lentille, chili moitié steak haché fève noir, sauce a spagh moitié steak haché moitié toffu. C'est aussi moins difficile pour les enfants.
Il faut aussi se rappeler qu'une portions de viande équivau a la grandeur de la paume de la main, donc ce n'est pas tant que ca.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Infos sur les gastro Émilie222 Soins des enfants 1 14/12/2010 20:44
Si vous voulez des infos... Solanne Ouvrir une garderie 3 05/06/2010 09:02
Infos!! Les stationnements... Anicouni29 Ouvrir une garderie 0 12/02/2010 10:36
Infos sur garderie Jijibelle Choisir une garderie 1 29/01/2010 11:52
Infos ou plainte Steph Expériences de parents avec les garderies 13 27/08/2008 12:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie