32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
cathele
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/03/2008, 19:32

Eh bien, moi je les trouve pas mal louche ces bleus là!!!! on aurait dit qu'elle l'a pris par les deux bras et qu'elle a serré pas mal fort! (on aurait dit deux pouces d'étampés sur ses bras...) et surtout avec l'histoire du petit. Je trouve que tu as pris une tres tres sage décision de ne plus l'envoyer là. S'il pouvait te le dire, il te remercierait probablement...

Pour la dpj, si toi tu décide de porter plainte contre elle tu peux. A ce moment là, il y aura enquete et ca ne sera pas la plainte de la dpj, mais la tienne...

bon courage et redonne nous des nouvelles!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
LA photo des bleus.....
non lus
  (#22)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut LA photo des bleus..... - 25/03/2008, 22:11

Citation:
Envoyé par admin Voir le message
J'ai suivi toute ta mésaventure depuis le début Maude et je pense que tu as agi exactement comme je l'aurais fait; tu n'as rien à te reprocher. Comme tu le dis toi-même, le bien-être de ton enfant vaut bien quelques minutes pour poser quelques questions, surtout après ces évènements.

Si tu le souhaites, tu peux insérer des photos dans tes messages (inutile de modifier ton avatar; et, elles seront plus grandes):

1- envoyer la photo sur http://img1.imageshack.us/ (cela ne prend qu'un clic, aucune inscription, etc.)
2- une fois la photo envoyée, copier un des liens fournis par ImageShack dans un de tes messages sur le forum (j'ai utilisé pour ce message le Hotlink for forums 1)

Exemple (je ne suis pas encore artiste... )




Et voilà ...
J'essaie ici de mettre la photo comme tu as essayé de m'expliquer. J'espère que ça marchera !!

J'espère sincèrement que ma démarche ici et celles que j'ai entreprises aujourd'hui.. aideront d'autres qui hésitent dans de tels situations !!!

Merci beaucoup de votre soutiens et des messages d'encouragements reçus par e-mail.

Je me sens tellement stressée de tout ça mais en même temps... soulagée comme si j'avais arrêté un train qui fonçait droit sur mon bébé....
Un espèce de mal-à-l'aise, un pressentiment p-être.. mais je dormirai sûrement mieux cette nuit !!

Je suis heureuse d'avoir pris le temps de venir ici sur ce forum et si jamais je peux à mon tour aider quelqu'un, n'hésitez surtout pas !!!


Maude
Images attachées
Type de fichier : jpg Copie de IMG_0217....JPG (51.4 Ko, 273 affichages)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/03/2008, 07:28

À voir cette photo, ca semble etre les traces de pouces si elle sert les bras de l'enfant...pas mal fort à mon avis...!! D'autant plus, si elle dit qu'il s'est cogné, ou chamaillé...les bleu sont trop parfait pour etre au hazard, je veux dire qu'ils sont pareils, à la meme hauteur de la meme grosseur...et à la meme position sur chaque bras...alors c'est que quelqu'un l'a saisi par les bras et serré fort les deux bras en meme temps d'apres moi...


Juliette

Dernière modification par juliette 26/03/2008 à 07:31.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 26/03/2008, 09:59

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Moi aussi je trouve que c'est pas mal trop égal et parfait pour être du HASARD!!! Encore bravo pour ton courage, et lache pas!!! Les mf sont pas tous comme ça!!! Il y a bon nombre de rsg qui AIMENT LES ENFANTS! et qui savent bien sans occuper!
Bonjour !!

Oh oui.. ça semble être un serrage de bras qu'il a eu mon tit bout... ou comme le dis Juliette, p-être un pressement avec les pouces ? Je ne sais pas et sincèrement, je ne saurai sûrement jamais le fond de l'histoire....

Un mot pour Christiane ! Mlle Coco !!
J'apprécie ton offre !!! C'est super généreux.. mais je dois refuser car c'est vraiment trop loin de chez moi Mais wow ! C'est trèssss gentil !!! Et t'inquiètes pas.. je sais que les RSG ne sont '' heureusement '' pas toutes pareilles !! Je ne mets pas les oeufs tout dans le même plat.. Sauf une chose... c'est certain que je serai beaucoup plus craintive quand je le laisserai à nouveau en MF. C'est dommage mais coeur de maman oblige, je resterai sur un pied d'alerte au cas ou ... !!


À la prochaine !

Maude
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 26/03/2008, 10:10

Des nouvelles !!!

Je viens de recevoir la réponse à ma demande concernant ma plainte à la DPJ!

Moins de 24h et le dossier est déjà accepté et transféré à qui de droit ( mandats spéciaux )

Je suis bien heureuse que la justice se fasse ou se fera ....


Merci !! Mes prières sont éxaucés !


À bientôt !!

Maude
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
titoine
Épanoui(e)
 
Avatar de titoine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 72 fois, 31 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 26/03/2008, 10:54

Bravo pour ton courage elle ne mérite que ca
   
Réponse avec citation
Bienvenue à toi
non lus
  (#27)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Positif Bienvenue à toi - 26/03/2008, 12:18

Bonjour Mélissa

Merci de ton encouragement.
Je me suis permise d'aller voir ton blog et je constate que tu es une passionnée !!

Continue et lâche pas! Je pense que tu feras une excellente éducatrice si jamais un jour tu décides de poursuivre dans cette voie....

Tu sembles très mature pour ton âge...

Bonne chance à toi dans tes projets !!


Maude
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
JuJu
Timide
 
Avatar de JuJu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: mars 2008
Par défaut 28/03/2008, 12:05

hé maman il faut toujour écouter son feeling et sont enfant!! tu as un mauvais présentiment. Ton enfant ne doit pas êrte très a l`aise lorsqu`il franchi la porte, il ne doit pas vouloir que tu parte de la ?? Alors dieu du ciel garde de le avec toi peut importe si tu doit prendre des vacances de 2 semaine avant de trouver un autre millieux. Va LE CHERCHER émidiatement !!! Un enfants il faut le protèger! Et dénonce après cette endroit.


JuJu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
JuJu
Timide
 
Avatar de JuJu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: mars 2008
Par défaut 28/03/2008, 12:23

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Salut

Ouais... déjà mardi demain et j'hésite tellement... Surtout que présentement, quand on lui pose une questions, il nous répond : je sais pu... m'en rappelle pu.... Donc, j'ai p-être trop attendu pour agir ? Je veux dire, pour en parler au BC ou autre... bref...

Si je décide ( me reste encore la soirée et même demain matin pour y penser...) de le ramener, je suis certaine d'une chose; lui parler de la journée de vendredi: dans sa culotte pleine de pipi pendant un gros 6 heures... et qu'il a eu les fesses irritées pdt 2 jours ! Aussi, je détournerai le sujet concernant les bleus, demander si il s'est chamaillé ou autre.. car il me mime le geste... Je ne dirai pas ( pas tout de suite ) qu'il m'a clairement nommé son prénom !!! J'aborderai aussi le sujet de la sieste ( être seul dans une autre pièce et même pas sur le même étage .. ) que je trouve ça très dangereux et même un peu trop sévère... ( qu'elle le mette dans le coin de la même pièce ou qu'il reste quand même sur le carpette.. je ne sais pas moi.. ) mais JAMAIS seul !!!! Enfin, pour terminer, je l'ai inscrit en Août dernier dans un CPE et lundi passé, je suis retourné lui expliquer mon cas.. Elle va faire son possible pour le faire entrer le plus rapidement.

Je vous tiens au courant des développements, promis !

Bonne semaine après congé tout le monde !!

Maude
hé c`est tout de suite qu`il faut agir enleve le de la !!


JuJu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 28/03/2008, 15:21

Citation:
Envoyé par JuJu Voir le message
hé maman il faut toujour écouter son feeling et sont enfant!! tu as un mauvais présentiment. Ton enfant ne doit pas êrte très a l`aise lorsqu`il franchi la porte, il ne doit pas vouloir que tu parte de la ?? Alors dieu du ciel garde de le avec toi peut importe si tu doit prendre des vacances de 2 semaine avant de trouver un autre millieux. Va LE CHERCHER émidiatement !!! Un enfants il faut le protèger! Et dénonce après cette endroit.
Salut Juju,

héhé, ne t'inquiète pas ! Il n'est pas retourné depuis le long congé. Ça fait déjà une semaine qu'il est avec moi.

Des nouvelles!!!

J'ai eu ma rencontre avec l'enquêteure et la dame de la DPJ aux mandats spéciaux.

Tout s'est très bien déroulé.
J'ai juste une suggestion à faire pour toutes les mamans ou papas qui seront un jour dans la même situation.

N'HÉSITEZ SURTOUT PAS À AGIR IMMÉDIATEMENT !!
Moi, j'ai attendu et sûrement trop avant de signaler le cas.
Mais maintenant, je sais !!!

Mon conseil : si jamais vous avez un doute ou si votre enfant à des bleus ou blessures qui vous semblent suspectent... amenez-le chez le médecin ou mieux, contactez la police ! Ils sauront vous dirigez et prendre les bonnes mesures au moment opportun !

Ne faites pas comme moi.. restez dans le doute ou la peur d'agir...

Je suis malgré tout heureuse de mon geste posé et ce, même si c'était 1 semaine après les évênements.

Mais...

croyez-en mon expérience fraîche !! N'HÉSITEZ PAS !!!

Ils sont compréhensifs et ils ont le tour avec les petits.


Si jamais je peux aider quelqu'un ici sur ce forum, demandez sans gêne !!!

Et surtout, merci à toutes les mamans, éducatrices, qui m'ont écoutées, conseillées et encouragées.


J'espère que mon geste aura servi à peut-être d'autres enfants.

Ce sont nos petits trésors ! On les a portés 9 mois, aimés, attendus avec impatience, alors faut les protéger !!!


Une maman qui respire un peu mieux !!


Maude
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseils fiscaux fafalava De tout et de rien 0 04/06/2010 13:57
Besoin de conseils! florencia Ouvrir une garderie 2 23/02/2009 08:20
Besoin de conseils Rafalou Soins des enfants 6 10/09/2008 12:46
Besoin de vos conseils fleuralie Ouvrir une garderie 1 02/09/2008 15:47
Besoin de conseils S.V.P... fzakmj Soins des enfants 17 13/07/2008 10:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie