32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Couche de coton mère Hélène
non lus
  (#1)
jeune vie ève
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Inscription: décembre 2008
Fâché Couche de coton mère Hélène - 27/10/2009, 12:20

Dans ma garderie, J'ai 4 enfants sur les couches mère Hèlene. Ça fait présentement 3 mois que ma garderie est ouverte et je commence à trouver ça pas trop trop pratique. Tout d'abord j'ai une fausse septique et ma toilette au sous-sol ( de la garderie) fonctionne avec une pompe il nous est recommendé de rien jeter d'autre que le papier hygiènique dans cette toilette pour ne pas bouché la pompe, donc les feuillets vont dans une poubelle,je jète le sac deux fois par jour ou quand il y a eu pleins de cacas en peu de temps.
J'ai un réel problème d'odeur, même quand mes poubelles sont sorties! Les parents utilisent les sacs imperméables, mais même le matin quand il l'apporte le sac sent l'urine et il a été lavé et a la fin de la journée ouffff!. Les couches propres sentent un peu aussi, l'enfant ne sent donc pas vraiment bon, alors imaginez souillées! Les enfants ont toujours le contour des cuisses rouge où l'élastique du couvre couche arrive. JE change les couches à chaque 2 hrs, comme les parents m'ont dit. On dirait que les parents ne le sentent plus l'odeur qu'ils sont habitués, car moi même je m'habitue un peu, mais mon chum quand il arrive il capote un peu hahahah!
J'en ais un qui est toujours détrempé et que sont urine sent très forte, moi je m'inquiétais à savoir si c'était son urine ou bien la couche qui sentait, si c'est l'urine il a p-e un problème de santé, la maman m'a dit non non c'est les couches si on met trop de savon ça peut faire une réaction chimique avec le pipi ....
En plus, je ne trouve pas cela très très hygiénique, car quand tu changes de couches tu ne changes pas nécessairement de couvre couche, alors pour l'enlever tu dois toucher à la couche souillée, si je prends des gants ça va ben me coûter une fortune et me prendre encore plus de temps pour les changer. Pour enlever le petit feuillet plein de caca, tu dois aussi te mettre les mains dedans!

Y a-t-il d'autres personnes qui sont prises avec les mêmes problèmes ou qui ont trouvé des solutions à ses couches, vraiment pas chères pour les parents, mais vraiment pas pratique!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sonia
Épanoui(e)
 
Avatar de sonia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Inscription: mai 2009
Par défaut 27/10/2009, 12:34

Pauvre toi. Non je n'ai jamais vécu et merci. Les petits de la garderie son au couche chouche une chance déjà la l'odeur un peu. J'ai 6 enfants à changer au couche quand j'arrive à la dernière il y a une odeur qui reste je ne peut imaginer ce que toi tu peux sentir. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 27/10/2009, 12:39

moi j'en ai 1 aux couches lavable dans ma garderie. Les couches ne sentent pas l'urine(se sont des bum genius). Parles en avec les parents...et si ca ne fonctionne plus pour toi tu peux toujours changer d'idée. J'imagine qu'a 4 enfants aux couches lavables ca doit sentir un peu....beaucoup. Les parents peuvent utiliser des couches de cotton a la maison mais à la gardrie c'est des jettables. C'est toi le boss et une maison qui sent le pipi c'est pas le fun...hihihi


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jeune vie ève
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Inscription: décembre 2008
Par défaut 27/10/2009, 12:40

J'avais oublié de dire que mon fils est au couche jetable, le seul de la garderie et il a jamais les fesses rouges comparativement aux autres et il me semble qu'avec les couches de coton les enfants ne sont pas supposé avoir les fesses rouges, je peux quand même pas les changer à chaque heure, ca aurait pas de sens, on ne pourrait plus rien faire d'autre de la journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 27/10/2009, 12:48

Moi j'en ai 4 aux couches de coton et je n'ai pas d'odeur. Je les change après la collation de l'am, après le dîner et après le dodo de l'pm. Je ne me mets pas les mains dans la crotte ni dans le pipi. Je détache le couvre-couche, ensuite je détache la couche et j'enlève le tout en ne touchant qu'au couvre-couche. Une fois que j'arrive vis-a-vis la toilette, je ne touche pas du tout à la couche, je l'ouvre en laissant tomber un côté et le feuillet tombe dans la toilette sans que j'aie à lui toucher. Les parents m'apportent les sacs imperméables et jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème de fuite d'odeur.

J'ai eu une fois un petit garçon qui sentait fort. J'ai avisé les parents et je leur ai suggéré de faire un décapage de couche. Depuis, tout est tiguidou. Plus d'odeur et ça ne m'embête pas du tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/10/2009, 12:49

Ce n'est pas nécessairement les couches qui causent les fesses rouges. Mon fils de deux ans devient irrité très rapidement s'il fait une selle, que ce soit dans les couches de coton ou de papier !! J'ai donc très hâte qu'il accepte d'aller sur son pot. Mon fils de 1 an, lui, a eu les fesses un peu irritées 2 fois depuis sa naissance, donc il porte les couches de coton que j'avais achetées pour son grand frère !

Pour ce qui est d'un truc pour les odeurs, je n'ai pas vraiment de problème sur ce point. Il y a seulement un enfant à la garderie qui a des couches de coton (à part mon fils). Habituellement, je jette le feuillet dans la poubelle de couches que j'utilise pour les couches de papier et je la vide à la fin de la journée. Dedans, il y a une petite pastille d'odeur, et à date, je ne sens rien.

Si les couches des enfants puent avant que tu leur mettes, c'est probablement un problème d'accumulation de savon dans le coton, comme mentionné précédemment. Moi, ce que je fais, c'est que une fois de temps en temps, je mets une cuillerée d'eau de javel dans le lavage de couches. Je sais que c'est pas nécessairement recommandé, mais mes couches ne se sont pas détériorées et elles sentent toujours bon après avoir été lavées. C'est encore mieux quand je les étends sur la corde à linge, car le soleil continue de tuer les bactéries, il les blanchit et les couches ont une odeur de plein air.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/10/2009, 12:50

Citation:
Envoyé par Ssophie Voir le message
Moi j'en ai 4 aux couches de coton et je n'ai pas d'odeur. Je les change après la collation de l'am, après le dîner et après le dodo de l'pm. Je ne me mets pas les mains dans la crotte ni dans le pipi. Je détache le couvre-couche, ensuite je détache la couche et j'enlève le tout en ne touchant qu'au couvre-couche. Une fois que j'arrive vis-a-vis la toilette, je ne touche pas du tout à la couche, je l'ouvre en laissant tomber un côté et le feuillet tombe dans la toilette sans que j'aie à lui toucher. Les parents m'apportent les sacs imperméables et jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème de fuite d'odeur.

J'ai eu une fois un petit garçon qui sentait fort. J'ai avisé les parents et je leur ai suggéré de faire un décapage de couche. Depuis, tout est tiguidou. Plus d'odeur et ça ne m'embête pas du tout.
C'est quoi le "décapage" de couche ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jeune vie ève
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Inscription: décembre 2008
Par défaut 27/10/2009, 13:13

SSophie je voulais savoir tu dois avoir un couvre couche pour chaque couche pour fonctionner comme ça? Moi j'en est jamais plus que 2 et j'ai pas envie de commencer à les laver, j'en est déjà assez à faire avec ses couches

même question que Kfausse c'est quoi le décapage de couche? Traitement à l'eau de javel?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 27/10/2009, 13:14

Voici ce que l'explication complète trouvée sur le site Maman Pour La Vie :
Décapage:

1. Commencer par faire des lavages à l'eau très chaude plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau soit claire.
2. Si le problème persiste voici 3 façons de " décaper " les couches...

a) DAWN
- Laver les couches avec 1 c. à thé (5mL) pour laveuse frontale ou 2 c. à table (30mL) pour laveuse normale de savon à vaisselle Dawn régulier (la moitié si Dawn concentré) ou laver à la main avec le Dawn. Il peut parfois être nécessaire de refaire le processus 2-3 fois.
- Sécher à la sécheuse, ou à l'air, entre chaque lavage.
** S'assurer qu'il n'y a plus de savon lors des rinçages.
- Relaver les couches avec très peu de détergent (habituel), bien rincer et sécher à la sécheuse à température moyenne: ça resserre les fibres du polar.

b) OXYCLEAN ou équivalents
- Faire 2-3 lavage avec 1 mesure d'"Oxiclean versatile powder". Utiliser 10 mL pour une laveuse frontale.
- Sécher à la sécheuse entre chaque lavage. S'assurer qu'il n'y a plus de savon lors des rinçages.
- Détachant Bio-vert = carbonate de sodium
détachant, adoucisseur d'eau dure, détartrant, ... mais n'est pas un désinfectant.
- Oxyclean = carbonate de sodium et autres.
- Ecover = percarbonate de sodium:
se transforme dans l'eau en carbonate de sodium et en eau oxygénée (peroxyde d'hydrogène). Donc, la partie carbonate de sodium est semblable à l'Oxyclean et pour l'eau oxygénée, elle décolore, désodorise et désinfecte.

c) VINAIGRE / BICARBONATE
- 1/4 de tasse de bicarbonate de soude OU 1/4 de tasse de vinaigre au cycle de lavage, avec ou sans détergent, selon différentes mamans. Faire un double rinçage après... (Pas recommandé pour les BumGenius)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 27/10/2009, 13:18

Effectivement, j'ai des BumGenius donc pas de couvre-couche à part, mais j'ai des Mère Hélène aussi avec un couvre-couche pour chaque couche. Tu devrais l'exiger. Ce n'est pas à toi de te casser la tête pour ça... À tous les matins, les parents arrivent avec 3 couches avec feuillet et couvre-couche déjà prêtes à utiliser.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marque de vos couches de coton Marie-Jo15 Parents au quotidien 22 08/06/2010 08:17
Entretien des couches de coton! Valerie1981 Aménagement et équipements 10 31/05/2010 20:28
Est-ce vraiment écologique, une couche de coton en garderie? carbo Soins des enfants 10 28/05/2010 12:54
Couches de coton??? catoudit De tout et de rien 20 14/05/2010 13:33
Les couches de coton Chocolatine Soins des enfants 58 02/04/2009 19:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie