32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 24/10/2017, 20:42

Ou prend tu t’es informations ? J’ai chercher sur Internet j’ai oas trouvé quand Chose . J’ai entendu parler par une amie qui avait vu l’info . Les filles fond quoi pour se défendre de tout sa ???

En avez vous parler à vos clients ?


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/10/2017, 20:57

Va voir sur le site de l'assemblée nationale! Il y a aussi un poste de radio où tu peux entendre live les discussions de l'assemblée nationale! Mais je ne sais pas comment tu peux y avoir accès, c'est mon mari qui m'organise ça.

Je suis nulle en informatique!!

Lis les articles dans la presse! Lis dans le Devoir! Je ne peux pas te mettre de lien! Je ne sais pas comment!

Mais si tu vas dans le groupe facebook, il y a plein de liens!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#23)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/10/2017, 20:59

Clique sur le lien de Laralex et inscris toi!

Au début, tu seras mêlée (comme moi) mais petit à petit, tu y arriveras.

Je te conseille de lire le projet de loi comme il faut avant d'écrire tes lettres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#24)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 24/10/2017, 21:40

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Clique sur le lien de Laralex et inscris toi!

Au début, tu seras mêlée (comme moi) mais petit à petit, tu y arriveras.

Je te conseille de lire le projet de loi comme il faut avant d'écrire tes lettres.


Merci bcq !!!! C’est gentil


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#25)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/10/2017, 03:45

Bon matin Azana,
On va se mettre d'accord sur un point , si tu le veux bien :-)
Tout ce branle bas de combat provenant du / des ministères n'a rien à voir avec les enfants , ni les familles, ni les travailleuses autonomes ext...
Tout ceci concerne seulement $$$$$$$$$$$$$$$
Nous ne sommes que des pions dans ce jeu d'échec.

Bon malgré ce que je viens d'écrire nous sommes quand même des combattantes /ts
En lisant vos posts qui incluent vos acceptations et vos refus en lien avec cette loi et bien j'ai eu un flash , cela m'a fait retourner dans les années 1996 ( environ) quand les gardiennes faisaient parties d'agences ( ancienne nomination )
Les femmes se réunissaient en cachette , elles vivaient de la répression de la par de leur pseudo employeurs , qui n'en étaient pas car si tu es travailleuse autonome et bien tu n'es pas supposée avoir d'employeur
Les personnes en pouvoir ( pour certaines ) abusaient justement d'un pouvoir qui n'était pas clair du tout et l'est un ti brin plus aujourd'hui mais pas tant

On doit garder à l'esprit que la subvention est versé au nom de l'enfant en premier.
Ensuite ce sont les BC qui en font la distribution et se paye un salaire avec la subvention de l'enfant .
À l'époque des agences et bien hummm selon le territoire les RSG recevaient des montants différents d'une place à l'autre. c'est l'agence qui décidait.
Donc pour faire une histoire courte , les anciennes gardiennes se sont réunies en cachette ont discuté, monté des dossiers ext et sont devenues des RSG accrédités syndiquées ext... après de dures batailles.
Regarde aujourd'hui les résultats concernant les personnes accrédités , des assurances hors de prix et qui augmentent à chaque années , un syndicat à payer ext....... pour en bout de ligne être considérées '', autonome '' car le gouvernement n'a pas à nous donner les avantages sociaux , retraite , chômage ext... hummmm
Donc tout ça pour dire que vos propos ressemblent à ce qui se véhiculait à cette ancienne époque.

La loi va être réelle et applicable.
Ils vont bien l'enrober.
Vous semblez accepter , les surveillances, les cours premiers soins ext.... donc la machine est en branle.
Je sais selon ma compréhension bien entendu ce qui suit.
Il y a une personne en particulier qui est dans le rouage politique et qui demande depuis longtemps l'abolition des services de garde en milieu familial accrédité ou privé
Pour aller que vers des CPE.

Tu as nommer '' totalitaire''
Et bien cela deviendra la norme dans quelque temps , les CPE
Les familles , les parents ont besoin aussi de réfléchir , surtout pour celles qui préconisent et favorisent les milieux familiaux.
Donc dans mon imaginaire ils vont tout mettre les petits dans des CPE et ainsi auront un contrôle sur les familles .
La question que je me pose , pourquoi je n'ai jamais entendu parler que des avocats ont été mandatés pour défendre nos droits , ne me parlez pas $$$ il y en a .
Bon assez pour ce matin,

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Ying yang,

Je connais très bien le projet de loi 143. Je l'ai lu plus d'une fois.

Je connais aussi les modifications que je devrai faire dans mon foyer familial et dans l'organisation de ma vie quotidienne! Et ça, je ne me plierai jamais, ne serait-ce que par principe!!! J'ai des parents qui circulent dans toutes les pièces de ma maison plusieurs fois par jour, qui viennent me porter ou viennent chercher leurs enfants là où je me trouve; bibliothèque, terrain vague, parc, bord de l'eau, salon, cuisine, salle de jeux cour arrière... tous les parents connaissent mon milieu; c'est ma maison!!! Celle-là même qui voit ma fille de 8 ans grandir! Ma demeure est saine, sécuritaire et parfaite comme ça! Je n'en veux pas de verrous, NULLE PART!

Autre chose; je n'en veux pas de guichet unique!!! C'est quoi ce système totalitaire?? Je choisi mes clients au même titre qu'ils me choisissent! Je n'ai pas beaucoup de clients qui viennent de mon quartier; ils me choisissent grâce au bouche à oreille pour la plupart...

Je suis complètement autonome et indépendante dans la gestion de mon service de garde et c'est ainsi que je veux rester.

Je ne veux rien savoir d'un bureau coordonateur!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#26)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 25/10/2017, 08:30

http://m.assnat.qc.ca/fr/video-audio...deo-74071.html

Assembler qu’ils ont eux


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#27)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/10/2017, 10:58

Bonjour mary 4 poches,
merci pour le lien toutefois de mon côté lorsque je le demande et que la vidéo apparait c«,est noté '' source non valide''
Si c'est de mon côté que cela ne fonctionne pas et bien je m'excuse de mes propos
Si c'est parce que le tout a été muselé et bien la saga continue
Voici un copier coller quand je vais sur le lien
La page ne peut être affichée

La page Web que vous souhaitez consulter ne peut être affichée. Cela est dû à une erreur technique ou au fait que la page a été supprimée ou déplacée.



Pour sélectionner une autre page, utiliser le menu de navigation. Vous pouvez aussi contacter le webmestre du site mobile pour plus de détails.



L’Assemblée nationale s’excuse des inconvénients causés par cette situation.
hihiihihihi et voilà

Bonne journée
Citation:
Envoyé par mary4poches Voir le message


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 25/10/2017 à 11:16.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 25/10/2017, 11:45

C’est bizarre sa ...

Si vous voulez voir vous devez aller sur le site de l’assemblée national et chercher La loi 143 et vous pouvez regarder La vidéo


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#29)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 25/10/2017, 13:53

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Pour QUI te prends-tu StefLucas???

Sache que depuis que ce groupe est né, les admin ne cessent d'informer correctement les rsg qui ne comprennent pas complètement le projet de loi!

Je fais partie de celles qui s'opposent farouchement à ce projet de loi, et crois moi que je m'informe aux bonnes sources!!

Cesse de te placer au dessus des filles comme moi qui ont CHOISI de travailler de façon autonome et indépendante d'un BC. Je connais très bien ce projet de loi!!!

La majorité écrasante des rsg de ce groupe sont d'accord qu'il faut renforcer les mesures de sécurité dans les services de garde.

- absence d'empêchement
- rcr à jour et cour du mapaq
- assurances
- formation OU RECONNAISSANCE des acquis
- visites d'un inspecteur 1 à 3 fois par année comme dans les services régis

Mais nous nous opposons à modifier notre maison à la façon des BC. Nous nous opposons au guichet unique. Nous nous opposons au changement dans le ratio. Nous nous opposons à produire de la paperasse pour décrire notre programme éducatif!

Nous voulons dire au gouvernement que nous avons confiance au jugement des parents! C'est eux les mieux placés pour savoir à qui confier leur enfant!!

Et surtout, nous dénonçons la campagne de salissage et de dénigrement fait à l'endroit de milliers de femmes comme moi qui travaillons de façon honnête et qui sommes capables de prendre soin des enfants qui nous sont confiés.

Alors, si tu veux dénigrer le groupe sur facebook qui s'oppose à ce projet de loi, fais le avec ton propre groupe!
pour commencer belle agressivité bravo!

ensuite, je trouve par contre intéressant tes arguments et je suis curieuse de savoir se qu'administrativement cela signifie pour toi la paperasse du programme éducatif? est ce un papier à remplir chaque semaine? rendre compte au bc de se qui a été fait avec les enfants une fois par mois? de quoi parle t'on au travers cette phrase?
ensuite, la modification de la maison façon bc: cela représente quoi pour toi? quels sont les changements qui te font si peur? des sécurités sur les portes de cuisine? j'aimerai comprendre stp quels sont les points saillants qui te pose problème exactement?
La reconnaissance des acquis, on parle de quoi ici? connais tu les tenants et aboutissant de cette phrase? auprès de qui veux tu que l'on reconnaisse tes acquis? pour obtenir quoi? pour éviter quoi? ce point aussi est à développer car je ne sais pas si tu es au courant mais il n'y a pas de barème salarial comme en cpe chez les service accrédités, alors à quoi cela mènera t'il?

Donc je suis curieuse de connaitre tes réponses qui aiguilleront surement beaucoup ici.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#30)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/10/2017, 19:01

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
pour commencer belle agressivité bravo!

ensuite, je trouve par contre intéressant tes arguments et je suis curieuse de savoir se qu'administrativement cela signifie pour toi la paperasse du programme éducatif? est ce un papier à remplir chaque semaine? rendre compte au bc de se qui a été fait avec les enfants une fois par mois? de quoi parle t'on au travers cette phrase?
ensuite, la modification de la maison façon bc: cela représente quoi pour toi? quels sont les changements qui te font si peur? des sécurités sur les portes de cuisine? j'aimerai comprendre stp quels sont les points saillants qui te pose problème exactement?
La reconnaissance des acquis, on parle de quoi ici? connais tu les tenants et aboutissant de cette phrase? auprès de qui veux tu que l'on reconnaisse tes acquis? pour obtenir quoi? pour éviter quoi? ce point aussi est à développer car je ne sais pas si tu es au courant mais il n'y a pas de barème salarial comme en cpe chez les service accrédités, alors à quoi cela mènera t'il?

Donc je suis curieuse de connaitre tes réponses qui aiguilleront surement beaucoup ici.
Commence par aller lire le projet de loi 143. Je pense que ça va t'aider à orienter tes questions.

Je ne sais pas ce que tu ne comprends pas dans "la paperasse" que je ne veux pas produire, mais pour t'aider... je ne veux pas être obligée d'expliquer à Pierre-Jean-Jacques pourquoi le fait de jouer dans la boue, de soulever des roches pour observer les insectes, et de courir lors d'un jeu de poursuite est ÉDUCATIF. Je ne veux pas qu'on m'oblige à expliquer pourquoi faire la lecture et aller à la bibliothèque est ÉDUCATIF. Peu m'importe le format ou la manière qu'on souhaite que je décrive pourquoi je trouve qu'un groupe multiâge peut être ÉDUCATIF... Je veux rendre des comptes à mes clients, pas à un fonctionnaire qui a des cases à remplir. Si toi, ça te convient et te stimule, ce n'est pas mon cas.

Ma maison maintenant... ici, j'utilise presque toute ma maison, hormis les chambres à coucher, une pièce à débarras et le garage. C'est une maison! Pas une installation! Je ne peux pas être plus claire... je ne veux pas de pièce unique pour mon service. Je ne veux pas verrouiller et cadenasser mon espace.

Est-ce que je connais les tenants et aboutissants de la reconnaissance des acquis??? Tu te moques de moi?? Tu veux vraiment savoir ce que ça veut dire? Reconnaissance des acquis; prendre en considération les formations connexes et l'expérience dans le domaine de la petite enfance... comme par exemple 10 ans comme intervenante sociale dans les Centre Jeunesse avec en prime, une formation sur l'attachement parental, les abus physiques et sexuels, sur le développement des enfants et sur la négligence parentale. Ce n'est qu'un exemple!

Quoi d'autre encore tu veux savoir? Pour obtenir quoi? Pour éviter quoi? Il faudrait que tu développes tes questions, je ne les comprends pas...?

Et quant au barême salarial... De quoi parles-tu encore une fois??? Cette question ne touche pas, mais pas du tout les rsg indépendante dans le projet de loi 143?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Créer un groupe sur facebook pour les parents bb cassis Gestion d'une garderie 2 13/02/2015 06:49
Un groupe facebook de couponning!! famelix De tout et de rien 16 08/07/2012 20:44
Un groupe qui n'aime pas les jeux de groupe? Nad29 Activités en garderie 4 03/06/2010 08:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie