32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 03/02/2011, 12:15

HAAA que ça me fâche quand je lis des choses comme ça
Je peux pas croire que c'est si difficile s'occuper de ses enfants...surtout quand ils sont malades
Tu as très bien fait de l'appeler, et j'espère que tu feras pareille demain si elle ne va pas mieux.
Voyons donc voir si un enfant de cette âge là manipule pour partir de la garderie, surtout si c'est la première fois que tu l'appelle pour venir la chercher.
Non mais pourquoi faire des enfants
Ha ok j'arrete d'en parler, je me fâche toute seule


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 03/02/2011, 12:27

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Les enfants sont plus difficiles pcq ils veulent leurs parents. Les parents trouvent ca trop difficile davoir des enfants chialeux, alors ils les envoient en garderie .. c'est un cercle vicieux qui se terminera jamais si le parent prends pas le temps de sOccuper de son enfant! On devrait consacrer AU MINIMUM 30minutes à notre enfant seul à seul. Pas de télé, pas de souper à préparer. Juste, avec lui!
J'avais vue un reportage à la télé là-dessus. Beaucoup d'enfants n'ont jamais l'attention exclusive de leurs parents. Dans un certain pays d'europe, le gouvernement a instauré un programme qui incite les parents a passer un 15 minutes exclusif avec leur enfants. Il y a des répercussion a cela dans toutes les shères du developpement de l'enfant mais aussi dans la dynamique familiale et le couple. C'est fou, c'est 15 MINUTES seulement ...et bcp d'enfants n'ont meme pas ca!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/02/2011, 12:33

Ta tite puce ne file pas et essaie d'envoyer de gros signes indiens avec de LA BOUCANE ROSE VERTE ET JAUNE à sa maman qui devrait être moins bête avec toi et plus à l'écoute de sa fille... Elle a simplement de goût elle aussi d'être dorlotté BON ME SEMBLE QUE C'EST PAS SORCIER... mais c'est tellement plus facile de faire passer une autre personne incompétente dans ce temps là !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 03/02/2011, 12:36

Ne t'en fais pas, tu as eu raison de l'appeller...voyon, sa fille file pas....c'est juste normal...

Tu n'es pas la seule, cette semaine j'ai appellé un parent pour qu'il vienne chercher son enfant qui filait pas pentoute et qui faisait de la fièvre (parce que le tempra qu'ils lui ont donné avant de partir le matin ne faisait plus effet...(sans commentaires)... j'ai eu droit à : bin là, tu vas lui redonner du tempra, faut que je vienne la chercher quand même?.... Bin non, tsé, j't'apelle pour le fun....

Ah, vive les parents comppréhensif!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 03/02/2011, 12:39

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
Ne t'en fais pas, tu as eu raison de l'appeller...voyon, sa fille file pas....c'est juste normal...

Tu n'es pas la seule, cette semaine j'ai appellé un parent pour qu'il vienne chercher son enfant qui filait pas pentoute et qui faisait de la fièvre (parce que le tempra qu'ils lui ont donné avant de partir le matin ne faisait plus effet...(sans commentaires)... j'ai eu droit à : bin là, tu vas lui redonner du tempra, faut que je vienne la chercher quand même?.... Bin non, tsé, j't'apelle pour le fun....

Ah, vive les parents comppréhensif!!!
j'imagine qu'il ne t'avait pas avisé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 03/02/2011, 12:44

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
j'imagine qu'il ne t'avait pas avisé
Évidemmment que non, le papa s'est échaper en me parlant au téléphone....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 03/02/2011, 12:48

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
Évidemmment que non, le papa s'est échaper en me parlant au téléphone....
ARK franchement ca fait dure.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 03/02/2011, 12:50

euh... la moindre des choses c'est que morve verte = sinusite = antibiotiques donc rendez-vous chez le medecin, allo la Terre!!!

autremeent, de maniere generale, c'est vraiment triste des parents qui font des enfants pour les faire garder.... et eduquer par d'autres personnes qu'eux-meme... garder devrait etre en cas de necessité seulement, si maman est a la maison en maternité, je ne crois pas que ce soit une necessité....
encore que j'ai des amis qui le font.... et j'ai de la misere a les comprendre... donc ca depends de nos valeurs...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 03/02/2011, 12:54

moi je trouve que tu as bien fait d'appeler la maman et je dois avouer que si mon enfant était à la garderie et qu'il ne file pas (peu importe le pourquoi) et bien j'aimerais qu'on m'appelle pour que je puisse venir le chercher.

Tu as fait ce qu'il fallait selon moi, c'est à dire que tu t'es soucié du bien de l'enfant.


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/02/2011, 13:03

Citation:
Envoyé par Josee30 Voir le message
moi je trouve que tu as bien fait d'appeler la maman et je dois avouer que si mon enfant était à la garderie et qu'il ne file pas (peu importe le pourquoi) et bien j'aimerais qu'on m'appelle pour que je puisse venir le chercher.

Tu as fait ce qu'il fallait selon moi, c'est à dire que tu t'es soucié du bien de l'enfant.
Haaaa arrête de répondre des pluss meilleures affaires que moi j'hais ça BON


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Auriez-vous besoin d'une garderie la nuit? Mymi Choisir une garderie 1 02/01/2011 19:48
Auriez-vous besoin de 4 jours? Titetoile Choisir une garderie 6 19/10/2010 12:34
Nouille dans une narine: vous auriez fait quoi? Ssophie Soins des enfants 11 14/07/2010 17:43
St-Valentin: vous avez fait quoi? Reçu un cadeau? Veronycka De tout et de rien 33 15/02/2010 20:33
Quoi faire quand il fait trop chaud? libertée Activités en garderie 5 26/08/2009 12:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie