32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accréditée ou privée... telle est ma question!
non lus
  (#1)
Lucky Lily
Timide
 
Avatar de Lucky Lily
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut Accréditée ou privée... telle est ma question! - 11/02/2010, 13:38

Bonjour à toutes,

Je suis RSG depuis pres de 9 ans et me voilà dans une nouvelle maison, nouvelle région donc nouveau BC et processus de reconnaissance à refaire... mais voilà que je me pose des questions sur les avantages et inconvénients d'etre reconnue...
Certaines me diront qu'il n'y a meme pas de question à poser mais je ne suis plus très certaine de vouloir "m'embarquer".
J'ai l'impression, pe fausse, que je serais plus tranquille avec les enfants.
Je sais que certaines éducatrices font le choix de rester au privé et c'est ces filles-là que je voudrais lire. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il parmi vous des filles qui comme moi pensent à se tourner vers le privé ou des filles qui l'ont carrément fait? Qu'est-ce que ça implique?

Je suis loin d'avoir fait un choix, je suis encore en reflexion.
Je suis certaine que qques-unes d'entre vous peuvent m'en parler et m'éclairer!
merci!


Lucky Lily
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/02/2010, 07:47

Je suis au privée et deux de mes chums sont subventionnées. Une d'elle est en fermeture.

J'ai personnellement une assez mauvaise opinion de la subvention à cause du côté de la gestion, c'est beaucoup de bureaucratie et du côté parfois illogique des rapports d'inspection.

Je fais bien mon travail et ma réputation, je la bâtit quotidiennement. Avoir une tache à mon dossier parce qu'un jour, une madame coucou débarque chez nous et inscrit à mon dossier que mon plancher est sal car il y a un morceau de banane qui traîne... Non merci, pas pour moi!

Moi, je suis très indépendante, en plus, je ne suis pas fait pour me faire dire quoi que ce soit par un supérieur X ou Y !

Je connais la loi et les réglementations, je les appliquent tous. Et je n'ai pas de problèmes à garder mes enfants, ni à me faire respecter.

Je suis définitivement mieux au privé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/02/2010, 08:41

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Je suis au privée et deux de mes chums sont subventionnées. Une d'elle est en fermeture.

J'ai personnellement une assez mauvaise opinion de la subvention à cause du côté de la gestion, c'est beaucoup de bureaucratie et du côté parfois illogique des rapports d'inspection.

Je fais bien mon travail et ma réputation, je la bâtit quotidiennement. Avoir une tache à mon dossier parce qu'un jour, une madame coucou débarque chez nous et inscrit à mon dossier que mon plancher est sal car il y a un morceau de banane qui traîne... Non merci, pas pour moi!

Moi, je suis très indépendante, en plus, je ne suis pas fait pour me faire dire quoi que ce soit par un supérieur X ou Y !

Je connais la loi et les réglementations, je les appliquent tous. Et je n'ai pas de problèmes à garder mes enfants, ni à me faire respecter.

Je suis définitivement mieux au privé.

Entièrement d'accord avec toi.... Je suis également au privé et je vais y rester!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 12/02/2010, 09:49

C'est très drole que tu parles de ça car hier j'ai eu un appel du cpe pour me dire que c'était rendu à mon tour pour l'accréditation. Pcq avant je l'étais et j'ai fermé du a un déménagement. Et j'ai réouvert en octobre et je me suis mis sur la liste au cas ou je voudrais me réaccrédité.
Alors finalement j'ai décidé de rester au privé. J'ai fait les deux et vraiment je ne voit aucun avantages à être accrédité, a part peut-etre la reconnaissance de l'expérience.
Selon ta région, il est maintenant autant facile de se trouver des enfants qu'en étant avec un cpe.
En plus tous les papiers qu'il faut remplir, pas de fériée payées, pas de vacances payées, les visites surprises, les régles inutiles à suivre, les entrevues et tout le processus, NON merci!!!
Moi je fais mon aec à distance, alors je n'ai pas besoin non plus du cours de 45 heures, pcq je le fait à distance.
Bref, je te conseille de ne pas t'accrédité, a moins que tu ais vraiment de la difficulté à te trouver des clients, et encore là, je suis pas sur que ça pése assez lourd dans la balance!!!
Tiens nous au courant de te décision!!!


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lucky Lily
Timide
 
Avatar de Lucky Lily
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 12/02/2010, 11:34

Merci les filles,

vraiment... mon coeur balance mais je sais au fond que c'est de l'insécurité, je ne connais que le service de garde accrédité... vous lire me met un sourire au visage parce qu'en ce moment, je "m'enfarge" dans les fleurs du tapis de l'administration... tres embetant...
Comment faites-vous avec les retards de paiement et les parents qui quittent du jour au lendemain?

merci encore,


Lucky Lily
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 12/02/2010, 11:50

Je n'ai aucun probléme de retard de paiement, je choisie mes parents et habituellement j'ai l'oeil!!!!
Pour les enfants qui quittent et bien, ça ne m'est pas arrivée, mais tu peux aussi poser la question quand tu fais les rencontres. Si il prévoit quitter pour un milieu a 7$.
Mais quand les parents sont satisfaits, je crois qu'il ne cherchent pas ailleurs, a moins qu'il ait vraiment des problèmes de sous.
Ceux qui te payent en retard, tu les averti et après 2 fois et bien c'est bye bye, ou tu peux faire des prélèvements automatiques et des chèques postdatés!


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 12/02/2010, 12:06

Je suis accréditée, j'ai passée à 2 cheveux de devenir privée...peut-être un jour, car j'ai trop besoin d'une stabitlité de salaire, et j'avais peur de ne pas avoir assez de clientèle...mais si toi tu n'as pas peur de ça, vas au privé... de toute façon, je crois bien qu',un moment donnée, les fameuses garderies à 7$ vont disparaitre... Je viens de renouveller ma reconaissance...assez compliqué merci! Là jSuis bonne pour 3 ans, mais rendu là....je vais peu-être faire le grand saut pour rtomber au privé....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Carolanna
Timide
 
Avatar de Carolanna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: janvier 2010
Par défaut 12/02/2010, 12:08

Moi j'ai ouvert il n'y a pas très longtemps au privé et je dois dire que c'est difficile au début quand les gens ne te connaissent pas d'avoir des enfants. Et puis ils disent que dès qu'ils auront une place à 7$ ils changeront.... C'est toujours angoissant de ne pas savoir si les parents vont rester ou bien te quitter du jour au lendemain avec toutes les démarches a recommencer pour retrouver un petit.
Mon BC m'a convoqué la semaine prochaine pour un entretien, j'espère que je vais pouvoir être accréditée pour mes revenus c'est plus sûr. Mon BC semble très différent de ce que je peux lire puisque il propose un "service plus" qui coûte 60c/j/enfant pour s'occuper de TOUTE la paperasse, les parents sonnent leurs chèques au BC qui se charge de nous payer après. Les formations sont payées et le colloque annuel aussi. Pour ce qui est des contrôles j'ai une rsg à côté de chez moi qui me dit que c'est plutôt cool. Bref tout ça pour dire que je crois que je me sentirai mieux si j'étais accréditée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 12/02/2010, 12:10

Moi c'est fait un bail que je suis accréditer et j'ai jamsi eu de problem avec mon bc ils sont super au contraire ...
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 12/02/2010, 12:26

C'est tellement du cas par cas... Moi aussi j'ai tjrs été accrédité et je ne vois pas vraiment qu'est qu'on a de plus a faire côté paprasse à part p-e les fiches d'assiduité. Et ça nous donne une sécurité de salaire... Je sais pas si remplacer un enfant à 25$ / jour ce fait aussi facilement. Moi j'ai un enfant qui à quitté un jeudi et j'ai fait des visites dans la fin de semaine et le lundi j'avais un enfant qui commencait. Mon BC est super, je viens de faire mon renouvellement et j'étais vraiment stresser pour rien. C'est tout qu'une réflexion à faire
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Privée ou accréditée Missterre Ouvrir une garderie 39 18/03/2010 13:00
Indécise (accréditée ou privée...) fraisinette Ouvrir une garderie 1 26/08/2009 17:03
Accréditée ou privée Kikine12 Gestion d'une garderie 7 08/08/2009 16:29
Privée ou accréditée? Cynthia19 Gestion d'une garderie 20 03/08/2009 20:35
Qui a raison? (Privée vs accréditée) morena Gestion d'une garderie 13 07/10/2008 10:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie