32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il est tellement lourd...
non lus
  (#1)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Il est tellement lourd... - 28/01/2011, 12:31

J'ai un nouveau bébé depuis 2 semaines et j'en reviens pas comment il est pesant. Il a tout juste 9 mois et il pèse 28 lbs. Est-ce que vous avez déjà eu des bébé si lourds?

Je me demande si la maman ne va pas un peu vite dans l'intégration des aliments. À 9 mois, il mange des oeufs, du filet de porc en petits morceaux, du roastbeef, sandwich aux oeufs ect... mais il a même pas encore une seule dent.

Et côté lait, ma mémoire me fait défaut, mais combien onces de lait devrait-il boire, car en ce moment il boit seulement 3 bib de 6 onces.....mais il a l'air d'en vouloir encore.....il aime pas trop l'eau alors il a soif.....Il mange p-ê trop pour ce qu'il boit....

Qu'en pensez-vous....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 28/01/2011, 12:39

Eh bien mon garçon est pratiquement pareil!!!

Il est maintenant à 16 mois et il pèse 33 lbs... Disons que ça s'est stabilisé avec le temps, je ne me souviens pas combien il pesait à 9 mois...

Il a commencé à manger à 1 mois car il avait très faim et le lait ne le satisfaisait plus, à 6 mois il mangeait pratiquement de tout en purée, sauf le poisson et les fruits de mers, à 8 mois il a commencé à manger des morceaux et il avait 2 dents...

Selon il est normal, et je crois que sa maman ne fait que suivre son développement!!! Quand j'ai commencé à lui donner de la nourriture de "table" c'est parce que je trouvais qu'il avait encore faim après avoir mangé un tres bonne portion de purée et quand il a commencer a manger des morceaux, il demandait de moins grosse portion!!!


Si ça t'inquiète tant que ça, parle en avec la maman assise autour d'un café, pas juste sur le pas de la porte!!!


Ce ne sont pas tout les enfants qui sont pareil, chaque enfant est unique et il faut arrêter de s'inquièter s'il ne rentre pas dans le moule!!! Ce sujet viens vraiment me chercher car on m'a longtemps critiquer et fait de sous entendu que je poussais trop mon garçon alors que ce n'étais pas le cas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/01/2011, 12:42

J'en ai eu un comme ca , à 1 an il pesait 30 livres , à deux ans 39 livres ...

Mais il mangeait normalement , à un an il était encore aux purée quand j'ai commencer à le garder ... En plus je pense que c'était celui de ma garderie qui avait le moins d'apétit ...

Je crois pas que ca rapport avec la nouriture , ils sont fait comme ca ...

On l'apellait (affectueusement bien sûr) Notre petit bouboule ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 28/01/2011, 12:51

En CPE j'ai déjà eu une peanut qui était si pesante que nous devions être 2 éducatrices pour la mettre et la descendre de sa bassinette! Son médecin l'avait même mis au régine! À 1 an, au régime? C'était fou fou fou! Malheureusement, je ne peux pas te dire comment cette histoire s'est continué, car je ne suis plus en CPE donc j'ai perdu contact...

Mais mis à part les portions de nourriture, je te conseille de te trouver des trucs ergonomique pour ne pas te blesser... Un enfant lourd donne des maux de dos!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 28/01/2011, 13:02

Wow ma fille a plus de 2 ans et pèse 25 livres. Pour ce qui est de la nourriture je ne pense pas que cest un probleme tant que c'est pas de la cochonerrie. Mes 2 filles à 9 - 10 mois mangaient la même chose que nous (steak, etc)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 28/01/2011, 13:19

Les dent n'ont aucun lien avec le fait de manger des morceaux. L'enfant peut mastiquer avec ses gencives. En fait le bébé suit très les recommandations soit commencer les morceaux entre 7 et 9 mois. Mon bébé a 7 mois et mange tout en morceaux, sauf la viande mais je suis certaine que dans 2 mois il réussira à manger sa viande en petit morceaux. Il n'y a que les crustacé, les peaunuts et autres noix, le blanc d'oeuf et le sel à introduire à partir de 1 an.


Pour le lait par contre je crois que tu as raison. Normalement la quantité est entre 24 once et 30 once par jour. Ça baisse à 2 tasses (16 onces) à 2 ans.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/01/2011, 13:46

Tu vas voir, lorsqu'il va commencer à marcher, il va maigrir

C'est important qu'il fasse de bons exercices pour ne pas devenir bb Michelin!

J'espère qu'il va à 4 pattes au moins?!?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 28/01/2011, 14:05

Mon fils est dû même gabarit, et il a mangé tôt aussi (à 2 mois j'ai introduit les céréales, il buvait près de 50oz de lait par jour).

Mes trois enfants mangeaient comme nous à 9 mois, incluant la viande. Et même sans dents, ça fonctionne très bien - les gencives sont hyper dures.

Il a maintenant 16 mois et en pèse 31. C'est vrai qu'avec la marche, le poids se stabilise un peu.

Pour le lait, on m'a dit autour de 20oz à 1 an. Il lui manque p-e un 4e biberon à ce bébé...


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/01/2011, 17:14

Moi aussi j'ai eu un petit boudha à 6 mois il pesait 26 lbs et mangeait comme un petit ogre.Maintenant a 6 ans c'est un des plus petits de sa classe et il n,est plus gros dutout. Mais comme on dit quand l'apétit va tout va, juste a surveiller la qualité, il va maigrir en grandissant et en commencant a marcher.
J'ai 2 nouveau chez moi présentement, un costaud de 11 mois 33 lbs et un petit mini de 9 mois 15 lbs et ils sont en parfaite santé tout les deux, c'est juste drole de voir la différence entre les deux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 28/01/2011, 19:47

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
Mon fils est dû même gabarit, et il a mangé tôt aussi (à 2 mois j'ai introduit les céréales, il buvait près de 50oz de lait par jour).

Mes trois enfants mangeaient comme nous à 9 mois, incluant la viande. Et même sans dents, ça fonctionne très bien - les gencives sont hyper dures.

Il a maintenant 16 mois et en pèse 31. C'est vrai qu'avec la marche, le poids se stabilise un peu.

Pour le lait, on m'a dit autour de 20oz à 1 an. Il lui manque p-e un 4e biberon à ce bébé...
dans le 20 onces on peut inclure les produit laitier donc s'il mange du yogourt et de fromage c'est ok...

fais attention à ton dos...puis moi assi je crois que quand il va marcher il va en perdre un peu...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tellement dégoûtant! mjo-lyne Soins des enfants 3 27/05/2010 13:52
4 ans et tellement bébé saramy Soins des enfants 1 14/05/2010 12:42
Ah! Je me sens tellement mal! anne-la-banane Expériences avec les parents 11 04/03/2010 13:11
Tellement heureuse! weandyou De tout et de rien 20 19/01/2010 20:14
Bébé trop lourd pour le parc! natou Aménagement et équipements 7 17/09/2009 12:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie