32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vaccin contre la grippe obligatoire pour travailler en service de garde?
non lus
  (#1)
Ananas05
Timide
 
Avatar de Ananas05
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: décembre 2010
Localisation: Saint-Janvier, Mirabel
Idée Vaccin contre la grippe obligatoire pour travailler en service de garde? - 20/01/2011, 08:49

Bonjour!

Je commence à aller porter des C.V. dans les services de garde près de chez moi. J'ai mon ma lettre de présentation, mon C.V. biensûr, ma feuille du poste de police qui prouve que je n'ai pas de délit a mon dossier (j'ai oublié le nom de cette feuille, hihi) et ma copie certificat de RCR. Je crois que tout y est. Pensez-vous à autre chose?

Je me suis mise à penser que c'est pas mal le temps des virus et je me demande si je dois aller me faire vacciner contre la grippe, je n'ai rien contre ça, je me demande juste si je dois me dépêcher d'y aller avant de passer des entrevues. Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide précieuse pour tout les conseils et les idées que vous nous apportez. Ce site est la meilleur invention au monde... ou presque

Bonne journée,


Stéfanie Garant
Qui a très d'avoir sa petite famille a elle et de travailler en garderie avec les petits cocos.
   
non lus
  (#2)
Audrey3003
Épanoui(e)
 
Avatar de Audrey3003
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 22 fois, 15 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 20/01/2011, 14:01

Je crois que c'est pas obligatoire. En tout cas dans mon cas ça toujours été un choix personnel. Si c'est la première fois que tu vas travailler dans une garderie, c'est peut-être une bonne idée, sinon, moi j'en ai pas vraiment eu de besoin, ton corps s'habitue et tu deviens plus tolérente aux virus, etc.


   
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 20/01/2011, 18:34

on ne peut pas obliger une éducatrice a se faire vacciner, comme on ne peut pas exiger que les enfants le soient.

moi je me faisais vacciner au début, mais ca me rendait malade a chaque fois, donc je ne le fais plus.
et dans mon service sur 6 il y en a 3 qui sont fait vacciner.


Coccinel
   
non lus
  (#4)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/01/2011, 18:48

Peut importe l'emploi que tu occupes, ça ne peut être obligatoire!! Je travaillais à l'Hôpital avec des cas de toutes sortes et par choix personnel, je le faisais faire au début, mais j'ai rapidement stoppée ça, car à chaques fois, mon corps y réagissait très mal (vomissements.....) Donc, vas-y selon tes propres convictions et ton système à toi! Vois si tu es une personne sujette à ce genre de microbes.
   
non lus
  (#5)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 21/01/2011, 07:14

s est ridicule car ça protège qu"une seule souche ... s'est vraiment pas nécessaire et personne ne peux t' obliger selon la loi .
   
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 21/01/2011, 18:38

je ne suis pas vaccinée, on ne m'a jamais demandé de le faire .. ca serait contre la chartre des droits et liberté d'obliger a la vaccination.. on ne peut pas obliger les parents utilisateurs de faire vacciner leurs enfants non plus...
   
non lus
  (#7)
Ananas05
Timide
 
Avatar de Ananas05
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: décembre 2010
Localisation: Saint-Janvier, Mirabel
Par défaut 24/01/2011, 11:36

Merci beaucoup pour vos réponses,

Moi aussi je réagit mal, quand j'étais jeune ma mère nous obligeait et j'étais fatigué et j'avais mal partout pendant 3-4 jours et comme Mitochondrie dit, sa ne couvre qu'une seule souche, parfois on a juste un autre type de grippe. Je ne suis pas souvent malade, je me demandais juste si c'était requis.

Passez une belle journée les filles


Stéfanie Garant
Qui a très d'avoir sa petite famille a elle et de travailler en garderie avec les petits cocos.
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre avis svp (vaccin contre la grippe) ! JadeetRaf Garderie au quotidien 2 22/11/2010 08:19
Morsure: vaccin contre l'hépatite et le VIH maman-éduc Soins des enfants 26 31/03/2010 11:24
Ne pas être présente pour le vaccin de la grippe A H1N1 tit-loup Parents au quotidien 7 02/12/2009 08:43
Avertissement contre le vaccin de la grippe ? Canular ? natou De tout et de rien 61 30/10/2009 06:19
Vaccin contre la gastro catwoman Soins des enfants 6 15/02/2009 13:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie