32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 12/04/2010, 12:39

Moi la bouche m'est tombé à terre quans, dans un shower de bébé, je jase avec d'autres mamans à une table et l'une me pose des questions sur ma garderie et en voilà une autre qui me dit "T'as pas une place de libre pas hasard. Moi la mienne est pas vraiment pas bonne ! Mon petit connait rien encore, elle se force pas pentoute pour lui en apprendre !" (Le petit à 17 mois en passant)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/04/2010, 12:44

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Carole, je peux seulement te dire que ma fille va à la maternelle et c'Est un défi qu'elle a à relever d'ici la fin avril et elle sera évalué sur ce point et d'autre point, dont les couleurs, les lettres apprises ( pas tous, les voyelles et 6-7 autres, D,M,N,L,G) les saisons, sa date de fête, écrire son nom, savoir son adresse et son # de téléphone....

Donc, je ne lui avais toujours pas appris meme si elle a 6 ans car on m'avait dit d'attendre et j'achetais des velcros moi aussi. Sauf qu'au début février, quand j'ai eu la feuille, il était noter qu'il n'avait pas encore appris les boucles à l'école et que ça allait venir. Je lui ai montré, difficulté car je suis gauchère et elle droitière et j'ai l'air nouille mais je ne saisp pas comment de l'autre coté Mon mari lui a montré 2-3 fois et ensuite ma mère l'a pratiqué 2-3 fois et hop, le lendemain, elle faisait des belles boucles

J'étais vraiment étonné, elle a 6 ans, je sais qu'il est à peu près temps mais voilà, ça dépend des écoles et ici, c'est comme cela Je trouve cela jeune 4 ans mais y a un début partout...et maintenant, elle fait cela partout, sur ses pantalons et je suis très fière, en 1 mois, c'est super!


Tu vois c'est là ou j'ai un problème, tout ce que tu mentionnes plus haut même si en maternelle, il doivent l'apprendre, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas commencer à lui apprendre à la maison.

Ici ils savent leurs couleurs et même leurs formes.
Ce que je déplore, c'est ce que j'appelle en bon canadien français le dompage chez le voisin(ici le voisin c'est le mf et l'école)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/04/2010, 12:45

Elle va avoir une belle tite surprise à l'école ma belle Carole ta maman car les enseignants demandent aux parents de leurs montrer.... ALORS LAISSE-LA FAIRE... c'est elle qui va se faire péter sa bulle....

Les enseignants se battent en ce moment car les classes sont trop volumineuses... j'ai une maman dans ma gardo qui enseigne à la maternelle et ça doit-être une compétence acquise avant de commencer et c'est le travail des parents... c'est comme le brossage des dents, et monter les culottes et attacher son manteau et mettre ses mitaines..


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/04/2010, 12:46

ca fais longtemps que ses comme ca moi jai ete en maternelle fin 80 pis je lai appris a lecole pis pour ma fille ben je suis une mauvaise mere pc je me rappellais pas de la technique des oreille de lapin pis elle a appris a lacer ses soulier en maternelle!!!! et ses bien ecrit sur la liste deffet quil conseil des soulier a lacer pc les enfants allais apprendre a lacer leur soulier donc je ne suis probablement pas la seul et je crois que sur 25 enfants dans sa classe il y en avais juste 3-4 qui savais faire leur boucle..maintenant tout le monde le fais je suis daccord quil doivent connaitre une base avant daller al'ecole mais plusieurs chose quon essaie de leur montrer est massacrer a l,ecole pc ce nest pas enseigner de la meme facon et les enfants sont tout melanger ensuite puisquil doivent suivre un model preetablis par le ministere
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/04/2010, 12:52

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Elle va avoir une belle tite surprise à l'école ma belle Carole ta maman car les enseignants demandent aux parents de leurs montrer.... ALORS LAISSE-LA FAIRE... c'est elle qui va se faire péter sa bulle....

Les enseignants se battent en ce moment car les classes sont trop volumineuses... j'ai une maman dans ma gardo qui enseigne à la maternelle et ça doit-être une compétence acquise avant de commencer et c'est le travail des parents... c'est comme le brossage des dents, et monter les culottes et attacher son manteau et mettre ses mitaines..

Tu as parfaitement raison Phanie mais laisse moi te dire que tout les parents ce soir vont avoir un mémo qui dit de faire porter des souliers velcro tant et aussi longtemps qu'il ne sait pas lacer ses souliers.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/04/2010, 12:58

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
ca fais longtemps que ses comme ca moi jai ete en maternelle fin 80 pis je lai appris a lecole pis pour ma fille ben je suis une mauvaise mere pc je me rappellais pas de la technique des oreille de lapin pis elle a appris a lacer ses soulier en maternelle!!!! et ses bien ecrit sur la liste deffet quil conseil des soulier a lacer pc les enfants allais apprendre a lacer leur soulier donc je ne suis probablement pas la seul et je crois que sur 25 enfants dans sa classe il y en avais juste 3-4 qui savais faire leur boucle..maintenant tout le monde le fais je suis daccord quil doivent connaitre une base avant daller al'ecole mais plusieurs chose quon essaie de leur montrer est massacrer a l,ecole pc ce nest pas enseigner de la meme facon et les enfants sont tout melanger ensuite puisquil doivent suivre un model preetablis par le ministere


Et bien voila , c'est la mentalité d'aujourd'hui donner vous pas la peine on va le faire à votre place.C'est tellement encré dans la tête des mamans et papas que c'est rendu normal.

Et je m'excuse mais je connais pas l'histoire des oreilles de lapin et mais filles on appris à faire leurs boucles avant d'entrer à l'école.

Et surtout amuser vous pas à leur montrer avant l'école.Bon J'arrete la parce que lje vais devenir moins diplomate.

Et svp lachez moi les mauvaises mères.

Dernière modification par carole 12/04/2010 à 13:02.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Sandroune
Épanoui(e)
 
Avatar de Sandroune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Inscription: mars 2010
Localisation: Québec
Par défaut 12/04/2010, 13:13

Par ici, les velcros sont de mise en maternelle... C'est une demande des profs, justement parceque la majorité des enfants ne savent pas comment faire. ( ils l'apprennent justement en début d'année ) Je n'ai jamais poser la question si l'enfant sait comment faire, est-ce qu'il peu, bla bla bla... mais pour ma part, mes enfants, malgré le fait de savoir faire leurs boucles préféraient de loin les velcros!!!


Sandroune
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 12/04/2010, 13:23

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Tu vois c'est là ou j'ai un problème, tout ce que tu mentionnes plus haut même si en maternelle, il doivent l'apprendre, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas commencer à lui apprendre à la maison.

Ici ils savent leurs couleurs et même leurs formes.
Ce que je déplore, c'est ce que j'appelle en bon canadien français le dompage chez le voisin(ici le voisin c'est le mf et l'école)
Ben excuse-moi, je dois être une très mauvaise RSG car j'ai ma garderie ben oui...C'est dommage, on travaille ça aussi ici les couleurs et le reste mais c'est juste que ça pognait pas avant et là, vu que les autres le font, elle voulait apprenddre. Pis c'Est pas moi qui va le montrer non plus au amis de la gardo!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 12/04/2010, 13:34

Je vais dire que ces quelques mots........


Dans la vie il y a des Mères et des Mamans.

Bonne journée a tous et souriez ont est Lundi


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/04/2010, 13:58

Et bien moi, je me sens un tantinet visé ici !!!!!!! Moi je ne sais pas pour vous autres mais mes enfants sont ainsi...si c'est maman ou papa qui veulent leur apprendre quelque chose, c'est pas intéressant mais si c'est le voisin parexample OULAAAAAAAA c'est HYPER cool !!!!! Voilà 2 ans, ma fille avait 4 ans, j'ai passé des heures et des heures à raconter l'histoire des oreilles de lapin, à imprimer des dessins pour montrer comment lacer les souliers...j'en ai fait et défaite des boucles...bah non marchait pas ! La seule phrase qui revenait sans cesse c'étais "J'suis pas capable" ! Et bien un jour, j'ai demandé à sa RSG du temps de bien vouloir m'aider tout en sachant que ce n'étais pas son rôle à elle, mais elle à accepté de m'aider...et tout d'un coup...ahhhhhh ben c'étais une autre personne qui avait montré et là c'étais devenu intéressant et ma fille l'a fait en moins de 3 jours !!!!! Là, je vis la même chose avec mon fils...et en plus j'ai ma fille qui essait de lui montrer ...sa marche pas...mais là le problème, c'est MOI LA RSG..alors oui il devra peut-être attendre à l'école !!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
J'ai "pété" une coche... Meli27 Garderie au quotidien 35 23/07/2010 20:31
Vive la déresponsabilisation des parents... anne-la-banane Expériences avec les parents 14 18/02/2010 13:35
J'ai pété ma coche ce matin!! caro444 Soins des enfants 10 11/02/2010 07:13
Poupon qui "pête sa coche" au dîner Chinasun Soins des enfants 14 23/09/2009 14:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie