32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce possible??
non lus
  (#1)
tamila
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: octobre 2010
Par défaut Est-ce possible?? - 25/01/2012, 15:57

Bonjour à toutes, je suis allé chercher mon fils à midi à sa garderie ,il m'a paru un peu trop fatigué!! est-ce possible que son éducatrice lui donne quelque chose pour l'endormir?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/01/2012, 15:59

Tu aurais du lui demander combien de temps il a dormi, si il était enforme aujourd'hui.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/01/2012, 16:06

Tout est possible mais ce serait quand même étrange de faire ca... tu aurais effectivement du la questionner.

Perso quand ma fille semble plus fatiguée que la normal elle couvre souvent quelque chose.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 25/01/2012, 16:17

Je pense que c,ets un peu dure ta pensé comment penser qu,une éducatrice peut donnet un sirop pour endormir ton fils , elle où la confiance !!!Si tu arrives à penser de cette facon , il vaut mieux retirer ton fils car moi autant que rsg je n,aimerai pas qu,on pense meme pas ca de moi , mon dieu !!!
Ca arrive que les enfants soient trés fatigués , maldormi le soir, couru beq , un rhume qui s'approche , ....... pourquoi sauter tjrs au jugement graves !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#5)
wonderwomen
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 81 fois, 33 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 25/01/2012, 16:24

Heu? Si une maman soupconnerais ca de moi ca ne pourrait pas fonctionner! Avant que je pompe un peu la as tu des doutes a son sujet? si oui ton questionnement peut etre fondé mais sionon je ne suis pu capable des parents qui mettre toutes les moindres comportements indesirables sur le dos des rsg! Je trouve qu on a le dos large mais c'est une des meilleures que jai lu!lenfant semble plus fatigué et on lui donnerait des trucs qui le rends somnolent...c pas bête a pres tout comme idée a bien y penser! (cest de lhumour la)

...........................jaimerais bien que tu texpliques avant tout sur ton questionnement?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié wonderwomen pour ce message:
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/01/2012, 16:24

oh!!!! Tu sautes un peu trop vite à la conclusion....as-tu pose des questions. Moi ça m'arrivait des fois que lorsque j'arrivais je voyais mon enfant super fatigue...c'est parce qu'il avait pas bien dormit. Alors je demandais à l'educatrice si il avait ete comme cela toute la journee? Des fois c'est lorsqu'ils couvent quelques choses...un futur microbes ou tout simplement qu'il a pas super bien dormit pendant la sieste. Des fois ils jouent beaucoup et meme que la sieste n'est pas suffisante.....Depuis combien de temps vas-t-il à la garderie? Si c'est depuis peu c'est tout à fait normal les premières semaines ils sont tellement brule....pendant les 6 premiers mois mon bebe dormait en arrivant de la garderie, il etait trop brule...lolll il a quel âge?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 25/01/2012, 16:38

Moi aussi je ne pense pas que çca devrait être la première hypothèse à avancer. A moins que tu ais d'autres faits qui pourraient te faire croire cela et que tu nous a pas mentionnés? Poses toi des questions à savoir si c'Est la première fois que ça arrive, est-ce que ça arrive juste à la garderie ou c'est déja arrivé chez toi qu'il soit aussi fatigué? Et je suis curieuse, qu'est-ce qui t'as fait penser à cet option, as-tu déjà entendu parler de quelqu'un qui faisait cela? Moi je n'aurais jamais pensé à cela, j'aurais imaginé que mon enfant n'a pas assez dormi, qu'il "couvre" quelque chose comme un rhume ou une grippe.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_de_fée pour ce message:
non lus
  (#8)
mamanka
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 50 fois, 32 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/01/2012, 19:21

as-tu pensé demandé ça faisait combiens de temps qu'il était réveillé ton petit.

il arrive fréquement qu'à momn arrivé à la garderie mon fils ait l'air somnolent et pas toute là mais c'est souvent parce qu'il vient de se lever dnas les 10 dernières minutes et non parce que la RSG lui administerait quelque chose pour le faire somnoler.

as-tu si peu confiance en ta RSG???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/01/2012, 19:35

Moi aussi je suis curieuse de savoir pkoi tu penses à une telle chose et non pas simplement qu'il couve qqch, qu'il a beaucoup joué ou peu dormi?!?! Y a t-il qqch qui éveille tes soupçons ou tu n'as simplement pas confiance en ta RSG?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie