32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 26/01/2012, 07:37

moi aussi sa me derange et oui je crois que cest de mes affaires quelle enfant ne reagis pas a pas voir cest parent pendant une semaine qui deale avec sa nous, avoir a combler le manque des parents ne fais pa partie de notre travail que nous fesons quand meme les parents oublie le nombre dheures qui passe a la gardo se font garder la fin de semaine pour maman et papa se repose et ainsi de suite. quand un parent se prend une journée de conge pour relaxer ses correct mais quand ils profite jamais de ses journées de conger avec lenfant bien oui sa fais dur en tabarouette je sais pas si quand ils attendait le bébé si ils se disait ben ses pas grave ses la garderie qui vas lelever apres lecole et service de garde on peu en faire une couple...... et que dire quand ils doivent manquer parce que leurs enfants sont malade ouf ouf ou nous devons fermer pour raison majeur la terre cesse de tourné pour certain parents parce que je dit pas tout les parents mais une grande majoriter jvais aller plus loin pourquoi tant de probleme dans les ecoles desoler ses sujets me
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 26/01/2012, 07:58

Si ça te dérange tant que ça, change de job!!!

il y a toujours eu et il y aura toujours des parents comme ça!!! Faut apprendre à vivre avec!!

Moi personnellement, je ne suis jamais aller dans le sud, mais si un jour j'y vais, je ne suis pas sure que j'emmenerais mes enfants!!! Je suis de ces personnes qui croient que les couples ont besoins de temps pour eux, de se retrouver!! Peut-être que c'est le seul moment qu'ils ont juste tout les 2 ensemble!!

Avec 2 enfants, moi et mon conjoint nous ne sortons pas souvent en couple, les enfants nous suivent tout le temps, ça peut arriver une fois par 2 mois qu'on est capable de sortir sans enfants...

J'ai vu quelque part un moment donné que pour maintenir un couple solide, le papa et la maman doivent être capable de faire des sorti sans enfants, de penser à eux, pour décrocher de la routine!!

Donc oui, MOI j'enverrais mes enfants à la garderie pour aller dans le sud avec mon conjoint!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié aladine pour ce message:
non lus
  (#23)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 26/01/2012, 08:06

en tant que maman ca me brise tellement le coeur de lire ou d'entendre des choses pareil. Moi personnellement la minute que j'ai une journee de conge mes enfants reste avec moi, calvaire desfois je suis tellement malade que je ne rentre pas travailler et je garde mes amours avec moi. Si je suis epuiser elle viennent dans ma chambre et ecoute la t.v ou joue avec leur jouets mais au moins sont avec maman.

Mais d'un atre coter desfois il faut se retrouver en couple sans enfant et si leur vacances est le seul temps vraiment qu'il se retrouvent bin c'est plate a dire mais tu est payer pour garder le tit loup 5jours semaine. Tant qu'il arrive jamais tard et qu'il respect tes heures je crois sincerement que tu as pas a juger c'est parent.

Dernière modification par VeroniqueP 26/01/2012 à 08:10.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
non lus
  (#24)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 26/01/2012, 08:08

moi je devrais peut etre de job mais toi taurais du pas faire denfant comme sa taurais eu tout ton temps.....moi aussi jen ai des commentaires plates puis oui des parents peuvent se prendrent des moment pas de troubles avec sa mais desoler si votre couple peu pas survivre en impiquant vos enfants dans un voyage quon scomprend tu ses autant une belle experience pour tout le monde pis pourquoi faire des enfants pour les laisser des 50 heures a la garderie plus oublions pas le gardage de fin de semaine peut etre que un petit hamster aurais pus combler ........ pis si je fais cette job jai a coeur mes petits et sa me permet de voir les miens grandir et men occuper moi meme je suis desoler mais si vous pouvez pas faire la difference entre une fois de temps a autre a tout le temps ben tempis pour vous ...... moi je le dit encore haut et fort SA ME DERANGE PAS JUSTE DANS MA JOBS LES ENFANTS EN MANQUE DE LEURS PARENTS OUI SA ME DERANGE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 26/01/2012, 08:13

Pis souvent, les couples qui finissent par se séparé, sont ceux qui sont incapable de vivre sans leur enfant!!

J'ai fait des enfants pour m'en occuper, pour les aimer, pour être la pour eux!! Mais si je me consacre tellement à mes enfants que j'en oubli mon couple, est-ce qu'il va durer toute ma vie, non je ne crois pas!!!

Pis quand je finis par sortir avec mon conjoint, aller voir un tit film en amoureux, les enfants sont surexcité de passer la soirée avec mamie!!!

Je prend du temps avec mon conjoint, pas seulement pour moi, mais pour mes enfants, parce que si un jour on se sépare parce qu'on a pas pris de temps pour faire durer notre couple, c,est les enfants qui vont le plus souffrir la-dedans!!

Ques que je veux pour mes enfants, être là pour eux en tout temps, sans penser à moi, ou être là pour eux 355 jours dans l'année et penser un peu à moi, je choisi la 2e option, parce que ça me rend plus heureuse, une maman heureuse fait des enfants heureux!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié aladine pour ce message:
non lus
  (#26)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)
 
Avatar de SDG Méli-Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 87 fois, 37 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Val-Morin, Laurentides
Par défaut 26/01/2012, 08:18

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Wow très bien dit! Que le sujet revienne 1 fois par mois ou 10 fois par mois, il n'en n'est pas moins que cette pratique existe!!! Ceci étant dit nous avons TOUS le droit à notre opinion la dessus sans se faire juger.

La RSG qui est venue se défouler parmi nous le fait pour ne pas retourner ses inquiétudes pour le bb vers les parents qui ne partage pas ses valeurs personnelles. Je l'applaudi de venir ici nous jaser et de décompresser au lieu de simplement pas renouveler le contrat de ce bb. À cause de ce forum, cet enfant aura probablement droit à la stabilité en restant dans UNE garderie. Voila mon point de vue.

De plus, nous avons tous le choix de lire ou pas, de répondre ou pas à un message qui nous frustre... Peut-être pourrions nous lui offrir des trucs pour l'aider à accepter la réalité de trop d'enfants au lieu de lui dire qu'elle n'a pas d'affaire à se sentir de même? Qui sommes nous pour dire à quelqu'un tu n'as pas le droit à tes émotions???

Qui sommes nous pour juger les parents, pour leurs dire qu'ils sont cheap d'envoyer leurs enfants à la garderie (qu'ils payent) même quand ils sont en conger? Ce n'est pas votre idéal, vos valeurs...mais ce sont les leurs. J'ai moi aussi 4 enfants qui sont ici à temps plein, toujours toujours. J'en ai deux que le papa est toujours à la maison mais ils sont ici de 8h15 à 5h30. C'est son choix et sa ne me regarde pas. Je comprend que vous, vous ne feriez pas sa, que pour vous c'est inacceptable, mais sa reste qu'au fond, c'est LEURS enfants!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié SDG Méli-Mélo pour ce message:
non lus
  (#27)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 26/01/2012, 08:18

Citation:
Envoyé par aladine Voir le message
Pis souvent, les couples qui finissent par se séparé, sont ceux qui sont incapable de vivre sans leur enfant!!

J'ai fait des enfants pour m'en occuper, pour les aimer, pour être la pour eux!! Mais si je me consacre tellement à mes enfants que j'en oubli mon couple, est-ce qu'il va durer toute ma vie, non je ne crois pas!!!

Pis quand je finis par sortir avec mon conjoint, aller voir un tit film en amoureux, les enfants sont surexcité de passer la soirée avec mamie!!!

Je prend du temps avec mon conjoint, pas seulement pour moi, mais pour mes enfants, parce que si un jour on se sépare parce qu'on a pas pris de temps pour faire durer notre couple, c,est les enfants qui vont le plus souffrir la-dedans!!

Ques que je veux pour mes enfants, être là pour eux en tout temps, sans penser à moi, ou être là pour eux 355 jours dans l'année et penser un peu à moi, je choisi la 2e option, parce que ça me rend plus heureuse, une maman heureuse fait des enfants heureux!!!
tu vois cest pas de cest genre de situation normal quon parle oui maman et papa on le droit a des sorties
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soso pour ce message:
non lus
  (#28)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 26/01/2012, 08:19

En passant, je donnais mon opinion, J'ADORE mes enfants mais J'ADORE aussi mon conjoint!!!

Si c'est rendu qu'on peut pas donner son opinions sans se faire lancer des tomates, c'est pu un forum ici, c'est un endroit ou il faut se couler dans le moule!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/01/2012, 08:20

Moi aussi j'ai du mal à comprendre les parents qui partent une semaine en vacances sans leur enfants. Mon conjoint me le demande souvent de le faire mais moi je veux pas. C'est toute la famille ou pas pentoute. Mais bon je connais pas la vie de tous et chacuns. Et ça me concerne pas. Si je m'en faisait pour tous ce que les autres parents font avec leur enfants qui ne sont pas dans mes valeurs je vais faire une depression loll. Mais ce qui se passe à la maison j'ai apprise à mettre cela de côte. Ici j'ai ma facon de fonctionner et eux ont la leur. Je suis ouverte, alors si les enfants arrivent à l,ouverture et partent à la fermeture bien je l'Accepte car c'est ce qui est ecrit dans mon contrat. Ici aussi j'ai des enfants qui se font garder beaucoup, autant à la maison, à l'exterieur et ici. Mais bon moi je suis contente du choix de vie que j'ai fait car ça comble maintenant mes valeurs.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#30)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 26/01/2012, 08:21

Citation:
Envoyé par soso Voir le message
tu vois cest pas de cest genre de situation normal quon parle oui maman et papa on le droit a des sorties
Si c'est le seul moment qu'ils ont trouvé pour se retrouver seul tout les 2!! Seulement 2 semaines dans l'année qu'ils pensent à eux, tu le sais pas, tu es pas dans leur maison!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié aladine pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les vacances dans quelques heures Madagascar De tout et de rien 0 19/08/2010 08:25
Parent qui annule le contrat à cause de mes vacances passepartout Expériences avec les parents 20 19/07/2010 16:47
Parent qui affirme ne devoir payer que la 1ière semaine de vacances mathislea Expériences avec les parents 17 07/08/2009 09:55
Combien de vacances dans une année? garderiem Gestion d'une garderie 5 07/06/2009 17:46
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie