32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ils n'ont toujours pas signé le contrat
non lus
  (#1)
Babylie
Épanoui(e)
 
Avatar de Babylie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 69 fois, 44 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut Ils n'ont toujours pas signé le contrat - 20/05/2014, 06:06

Bonjour !
J'aurais besoin de vos conseils !

Une famille est avec moi depuis 6 mois. Vendredi était leur dernière journée de leur contrat. J'ai donc remplie la paperasse pour renouveler leur contrat et je leur ai remis lundi passé et je leur ai laissé, car c'est une famille pressé le soir. Le jeudi je leur ai rappelé que je devais avoir les papiers pour le lendemain (soit la dernière journée de leur ancien contrat). Ils ne me l'ont cependant pas remis vendredi.

Ca été la même chose pour les protocoles d'acétaminophène, je ne l'ai jamais eu. Je me suis tanné de courir après les parents. Alors ce sujet, je me suis dis que c'était tant pis pour eux. Que si leurs enfants feraient de la fièvre, ils auront juste à venir les chercher direct !

Je dois même courir après mes paiements à chaque vendredi. Si je leur dis pas, ils ne paient pas. Donc le vendredi matin je leur fais penser, vendredi soir, lundi matin et si je suis chanceuse mardi matin je l'ai

Mais revenons sur le sujet du contrat...
Je sais très bien que ce matin le parent ne m'aura pas ramené le contrat signé !
Je fais quoi avec ca ! Je suis accréditée et si mes papiers sont pas en règles c'est moi qui va se faire taper sur les doigts.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Babylie pour ce message:
non lus
  (#2)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 20/05/2014, 06:38

Pressé ou pas je sortirais une deuxième copie avec un crayon et il devrait les remplir à la garderie avant de quitter. Il n'avais qu'à ramener la première copie selon moi
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié kathe3e pour ce message:
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 20/05/2014, 06:49

Citation:
Envoyé par Babylie Voir le message
Bonjour !
J'aurais besoin de vos conseils !

Une famille est avec moi depuis 6 mois. Vendredi était leur dernière journée de leur contrat. J'ai donc remplie la paperasse pour renouveler leur contrat et je leur ai remis lundi passé et je leur ai laissé, car c'est une famille pressé le soir. Le jeudi je leur ai rappelé que je devais avoir les papiers pour le lendemain (soit la dernière journée de leur ancien contrat). Ils ne me l'ont cependant pas remis vendredi.

Ca été la même chose pour les protocoles d'acétaminophène, je ne l'ai jamais eu. Je me suis tanné de courir après les parents. Alors ce sujet, je me suis dis que c'était tant pis pour eux. Que si leurs enfants feraient de la fièvre, ils auront juste à venir les chercher direct !

Je dois même courir après mes paiements à chaque vendredi. Si je leur dis pas, ils ne paient pas. Donc le vendredi matin je leur fais penser, vendredi soir, lundi matin et si je suis chanceuse mardi matin je l'ai

Mais revenons sur le sujet du contrat...
Je sais très bien que ce matin le parent ne m'aura pas ramené le contrat signé !
Je fais quoi avec ca ! Je suis accréditée et si mes papiers sont pas en règles c'est moi qui va se faire taper sur les doigts.
dit moi si tu a de la misère avec eux pour les paiements et les papiers a signe pourquoi tu renouvelle leur contrat ?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 20/05/2014, 06:54

Moi aussi, ce matin j'attendrais le parent avec une copie du contrat et un crayon. S'il refuse de signer immédiatement, l'enfant retourne a la maison. (Je trouve que le parent a eu amplement de temps pour lire et signer le contrat a la maison!)
Mais je me questionne également, pourquoi renouveller si tu as des problemes de paiement? Et pour les éviter, applique ta politique de retard (tu dois en avoir une?)..


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 20/05/2014, 07:13

Tu es accreditee??
Ce matin a leur arriver tu leur dit a desoler je croyais que la place ne vous convenait plus vous ne mavez pas apporter le contrat qui confirmait leur place pour aujourd hui...j'ai afficher les places...ah vous etes toujours interesser?? Demain matin pas de contat pas de place...
Pis moi je leur donnerais une autre feuille sur laquelle tu rappelle ta politique de paiement...3 vendredis pas de paiement pu de place...

Jvais dire comme ma mere me dit toujours...si tu as des problemes cest de ta faute...si tu acceptes les retard..pourquoi il se forcerait dit moi...

Cest vrai dans nimporte quelle situation...depuis deux ans je suis hyper severe et aucun probleme...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#6)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 20/05/2014, 07:17

C'est simple: pas de contrat signé, l'enfant est out de la gardo. Même si ils vont se plaindre au Bc, ils n'auront pas de contrat signé avec toi!

De toute façon, tu as déjà des problèmes avec eux. Quelle belle occasion pour les mettre dehors et passer au suivant.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/05/2014, 12:14

p-é que je me trompe, mais tu peux pas avoir un enfant a ton sdg accrédité qui n'est pas sous contrat, de moin de 9 ans. Même si tu dépasse pas ton ratio.
J'ai demander au bc moi, pcq une maman voulait me laisser son enfant une heure la semaine avant le début de son contrat et ils m'ont dit que je serais pas légale de le faire...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 20/05/2014, 12:42

Vois ça comme l'occasion idéale d'offrir tes services à des parents qui sauront respecter leurs engagements

Pas de contrat = pas de garderie

Pour moi, un parent qui en seulement 6 mois a des retards de paiement et de remise de papier c'est une bonne raison de refuser de renouveller.

**Leur as-tu remis un contrat signé ? Si oui, tu as peu ou pas de recours. Si non, tu n'as aucun engagement envers eux.

C'est comme quand le déneigeur me donne un contrat pour l'hiver prochain, c'est ma responsabilité de le signer sans quoi, pas de service
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand l'horaire signé au contrat ne convient plus !! maman heureuse Gestion d'une garderie 17 04/09/2013 05:18
Youpiiiiiiii!!! mon premier contrat est signé... nicpic Garderie au quotidien 3 22/06/2012 08:16
Contrat signé d'avance et enfant abscent? manie Gestion d'une garderie 25 10/08/2011 07:39
Contrat non signé JJSAM Gestion d'une garderie 3 27/12/2010 21:17
Contrat signé mais sans date de fin Elimane Gestion d'une garderie 2 24/04/2010 19:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie