32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents mous....
non lus
  (#1)
Thalye
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut Parents mous.... - 21/08/2012, 07:41

Moi là...des parents qui se font manipuler par des enfants de 2 ans, ça m'inquiète franchement!!! Ça va être quoi quand ces enfants là vont avoir 16 ans?!? Tsé le genre de "dernier bisous", mais 20 fois d'affilés...Ok, maman s'en va là (20 fois), X....si tu ne m'écoutes pas, je vais me fâcher (20 fois)....ça me fait capoter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! S'cusez là, c'était ma p'tite montée de lait!!!

Je leur dis aux parents...ça pas de bon sens, elle te manipule...Réponse: Ouin, je sais ben, mais j'achète la paix!!! Oh my God, t'as pas fini!!! Parole d'une mère d'ado de 17 ans!!!!

M'enfin bref, c'est leur affaire, mais quand ça se passe sous mon nez, du niaisage dans porte pendant 15 minutes, ça m'énarve!!!!!!!!!!!!!!!

Thalye

Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#2)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 21/08/2012, 08:07

Je ne sais pas, moi si mon fils veut m'embrasser 50 fois avant de fermer la porte de la garderie, je vais le faire. Parce qu's 2 ans, il a besoin d'affection, d'être sécurisé... C'est un peu exagérer que de parler de manipulation.

On est des parents aimants, pas mous!!!

Dernière modification par charlotte1978 21/08/2012 à 08:09.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chantal 123
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 103 msg
Par défaut 21/08/2012, 11:14

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Je ne sais pas, moi si mon fils veut m'embrasser 50 fois avant de fermer la porte de la garderie, je vais le faire. Parce qu's 2 ans, il a besoin d'affection, d'être sécurisé... C'est un peu exagérer que de parler de manipulation.

On est des parents aimants, pas mous!!!
je mexcuse je sais tres bien de quels parents elle parlent car ont se connait moi et thalye et je peux te confirmer que la petite manipule tres bien ses parents et tu peux donner de laffection a ton enfant jai aucun probleme avec ca cest normal,mais excuse moi mes des enfants manipulateurs ca existe a nimporte quel age faut quand meme pas ce mettre la tete dans le sable. des enfants rois ca existe des enfants de tout sorte aussi ca existe et des parents mous aussi ca existe désoler.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chantal 123 pour ce message:
non lus
  (#4)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 21/08/2012, 08:09

On dirait que c'est de mon service de garde dont tu parles!!! Moi aussi j'ai des grands enfants et quand je regarde ces parents mous comme tu dis ça me décourage! Mais quelle sorte de génération ça va faire ces enfants là! Je te dirais que les parents qui mettent leurs culottes c'est une minorité...

C'est mon opinion mais à mon avis, les parents travaillent le jour, les enfants sont couchés tôt le soir alors ils ne les voient pas beaucoup alors ils achètent la paix...dans le fonds les parents doivent se sentir coupable...mais anyway moi aussi ÇA M'ÉNARVE ce niaisage là sur le bord de la porte!!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pouliche pour ce message:
non lus
  (#5)
Thalye
Indomptable

Par défaut 21/08/2012, 08:16

Charlotte...je comprend ton besoin d'embrasser ton fils et vice-versa....mais ce que je reproche dans le cas ici...c'est des parents qui parlent pour rien dire. QU'est-ce que l,enfant retient?!? J'ai juste à chigner un peu, à pleurer, à faire le bacon, et j'obtiens ce que je veux. À 2 ans, c'est pas grave. Mais crois-moi, ça ira pas en s'améliorant, et tu vas t'arracher les cheveux de sur la tête plus tard!!!

Oui, à 2 ans ça manipule!! Pis solide à part ça!!! :-)))

Thalye

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable

Par défaut 21/08/2012, 08:22

Pis c'est sans compter que parfois il y a 2-3 parents en même temps avec les enfants, ça braille, ça s'éternise. C'est prouvé, un départ rapide facilite les choses...parlez-en à n'importe quelle RSG!!! Plus un parent s'éternise, plus l,enfant a espoir que vous allez rester ou le ramener....et en bout de ligne, il a encore plus de peine....

Thalye

Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#7)
miminoune
Timide

Remercié: 14 fois, 8 msg
Par défaut 21/08/2012, 08:37

En Effet Chez moi aussi c 'est comme ca et c 'est meme plus rendu des bisous x ne veux pas monter en voiture pour venir a la garderie alors on va venir a pied...ecoute les consignes adj on iras acheter une surprise ce soir a tous les soirs la meme chanson et meme si x n'a eu une bonne journée pour éviter la crise on achete une surprise grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miminoune pour ce message:
non lus
  (#8)
Iseult76
Invité

Statut:
Par défaut 21/08/2012, 11:36

Les enfants ne manipulent pas mais ils cherchent les limites et comme il y en a pas, car je crois que les parents sont insécures, alors les enfants peuvent faire ce qu'ils veulent et obtenir ce qu'ils veulent.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
Iseult76
Invité

Statut:
Par défaut 21/08/2012, 11:39

Ce que les parents ignorent, c'est que dans quelques années, ils auront perdus tout le contrôle sur leurs enfants. Les enfants vont envoyer promener leurs parents d'aplomb car ils vont les mettre eux leurs limites!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 21/08/2012, 12:15

Moi j'vais apporter une vision de parent ici...

Moi les RSG qui enlève pratiquement l'enfant des bras du parent sans qu'on ait le temps de dire bye, ça m'fait !"%/%I?&*(?&%

L'éducatrice de mon fils coupe ça vite en titi l'matin. J'aime ça prendre mon temps moi et dire bye à mon fils lui donner un bisou et un calin. J'éternise pas là, mais quand elle me le prend en disant "C'est beau Édouard, vient temps". CALMOS! Surtout que mon fils pleure pas en arrivant à la garderie! Et quand il pleure (ce qui arrive rarement), j'aime ça au moins le rassurer un peu (et me rassurer)

Alors maintenant, au lieu d'faire mes bye bye à la porte de son local, j'fais ça dans l'vestiaire!

Et pour ajouter, tu as beau être le meilleur parent au monde, ça veut pas dire que tes enfants t'enverront pas promener ados! Faut arrêter de mettre la faute sur les parents si les enfants agissent d'une telle ou telle manière. Parfois, oui, c'est un peu leur faute, mais d'autre.... ouf!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié kekchoze pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie