32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis à bout: ma fille va me rendre folle!
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut Je suis à bout: ma fille va me rendre folle! - 06/12/2012, 12:04

Bonjour les filles,

Je suis complètement vidée de mon énergie aujourd'hui. Heureusement, qu'il me manque 2 amis à la garderie. Ma fille m'a fait une méga crise ce matin (encore!) et j'ai un peu perdu les pédales. Pourtant, j'essaie vraiment de rester calme, mais elle a le don de me faire sortir de mes gonds. Je vous le dis, j'ai juste envie de me coucher en petite boule et de pleurer. J'en peux plus de me battre constamment avec elle.

Souvent, l'élément déclencheur c'est une niaiserie, un petit rien sans importance. Un ami qui a prit un jouet qu'elle voulait ou j'ai dit non lorsqu'elle m'a demandé pour écouter la télévision, etc... Et c'est pas une petite crisette là! Elle crie, hurle, lance et brise des objets et il n'y a rien à faire pour la calmer. RIEN!

J'ai essayé de la mettre en retrait sur une chaise, mais elle crie et ne reste pas assise. J'ai essayé de la mettre en retrait dans sa chambre, mais elle crie, lance et brise les objets et les jouets qui sont dans sa chambre. Sans parler qu'elle n'y reste pas et vient me rejoindre en me criant dessus. J'ai même essayé de fermer la porte et de tenir la poignée pour qu'elle ne puisse pas sortir, mais elle crie encore plus fort et frappe dans la porte tellement fort que j'ai peur qu'elle la brise. J'ai également un tableau des émotions à la maison avec des solutions pour se calmer (respirer, se mettre en retrait des autres, lire un livre, etc...). Ça fonctionne lorsqu'elle est fâchée juste un peu, mais quand elle est dans une de ses grosses crises, elle n'écoute rien et ça ne marche pas.

Elle a 4 ans et ça doit bien faire 6 mois que ça dure sinon plus. C'est pas une fois de temps en temps, mais bien une à deux fois par jours. Je capote! Quelqu'un a des trucs pour moi parce que je commence à être pas mal dépassée par tout cela. La situation n'est plus agréable ni pour elle, ni pour moi.

Désolée pour le roman. Bonne journée.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#2)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Clin d'oeil 06/12/2012, 12:18

salut a toi,

Je compatisse avec toi car j'ai vécue la meme chose avec la mienne il n,y a pas si longtemps ( elle est maintenant a l'école). Quand elle a eu 4 ans ca été l,enfer a tout les jours a la garderie des crises sans arret, elle me décourageait et je me sentais comme toi.
J'avais tout essayer les possibilités ce qui a fini par aider la situation c'est un tableaux de récompenses et de lui accorder du temps juste pour elle a tout les jours, Je lui donnais un 30 minutes juste a elle quand les amis fesait la sieste. C'est pas facile, sa pris une bonne semaine avant que je vois des changements, faut pas lacher.
Le fait de partager sa maman son environnment c'est difficile pour un enfant.
En plus il dise qu'a 4 ans on tombe dans le ( f/$%? four), je le crois car je l'ai vécus a fond. Elle cherche de l'attention surement et si tu n'as que des tous petits aucuns de son ages c'est encore moins évident, elle va faire le bébé.
Moi j'adore ma fille mais il était temps qu'elle commmence l'école, je te souhaite bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 06/12/2012, 12:20

Pauvre toi, j'imagine que c,est dur à vivre + la garderie !!!!!

J'ai juste quelques conseils que je pratique avce mon fils de 3 ans et demi qui a commencé à me faire des crises aussi :

-Je le laisse pleurer , mais pas jeter le s jouets;DEs fois il tappe ses pieds et ses mains par terre et crie , je le laisse un moment et aprés, je le prends dans mes bras , meme s' il me tappe , je le serre et je lui demande de prendre une grande respiration 1,2,3 fois et crois-moi il se calme juste aprés et me donne un calin et là je lui dis que c,est les animaux qui crient car ils ne parlent pas , mais toi tu peux me dire ce qui ne va pas !!!!!

Ca donne un trés bon résultat !!!

Pas facile à gérer , mais il faut une grande patience , en or !
-Moi, je laisse mon fils regarder la télé à tout moment car je sais que c pas facile à un enfant de partager sa maison et sa maman et etre privé aussi ;Il peut monter ds sa chambre , ramener ses jouets et jouer seul au salon ; Bref , je le laisse réspirer des chicanes de la garderie chez lui !!!

-Le soir , aprés le bain , je me couche avec lui et lui lis une histoire et je lui redis et redis , comment il doit se comporter !!

-Il faut lui donner ton attention , un moment aprés sa colère , mais lui expliquer aussi aprés !
-Utilise , les privélèges (tu auras ca , si tu fais ......).

Je te souhaite une tonne de patience et bonne chance !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#4)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 06/12/2012, 12:22

je voulais rajouter,
J,en ai vecus des crises devants mes clientes c'est vraiment gênant, j'ai souvent eu peur d'etre juger ou de perdrent certains parents dans ces moments la, si jamais ca t'arrive de le vivre essaie de rester le plus calme possible de maitrisser la situation meme si ce n'est pas évident, les parents sont pas fous ils comprennent plus qu'ont pensent.
sur ce et bien laisse nous savoir comment sa se passe on est la pour t'aider, car bcq de RSG doivent la vive cette période.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 06/12/2012, 12:23

Je suis loin d'être une experte mais ma fille de 2 ans aussi teste beaucoup les limites ces temps ci. Je suis donc venu t'écrire en guise de soutien émotionnel. Ça fait pas loin d'une heure que je viens de passer dans le cadre de porte à faire les gros yeux, la ramener dans son lit, faire CHUT, non ! Etc etc. et les siestes sont juste un exemple, même en dehors de ça elle est pas du monde ces temps ci. Elle teste souvent les limites de ma patience mettons.

Je ne suis pas RSG alors je ne sais pas trop quoi te suggérer, ça doit pas être évident de gérer une mega crise et d'avoir 4-5 autres amis. Penses-tu que tu pourrais l'asseoir dans un coin, pas trop loin des autres enfants pour pouvoir continuer à surveiller, et l'y remettre à chaque fois qu'elle se lève ? Ça avait l'air efficace dans Supernanny tk

C'est une minute par chaque année de l'enfant (donc 4 pour ta fille) et le temps commence juste à compter quand elle est calme. Apparemment que ça aide à réduire les crises et leur intensité à la longue, quand la technique est utilisée avec constance.

Les miennes semblent dormir maintenant... Ouf une heure de gossage. J'espère que ça va s'améliorer bientot ! J'ai dit à mon chum que quand il arrivait, moi je partais. Quand c'est plus rock n roll à la maison ça fait du bien d'aller regénérer sa patience... Ailleurs.

Ah et pour la porte de sa chambre qu'elle fracasse... Moi je l'enlèverais.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#6)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 06/12/2012, 12:26

J'ai vicu la meme chose avce mon grand qui etait à l'école (5 ans ) qd , j'ai ouvert ma garderie et à date , il est trjs jalou des enfants de la garderie , meme s,il n'ets pas ici et je comprend que c,est le sentiment de partager sa maman

-Exprime-lui trjs tes sentiments et que tu l,aime plus les autres minis et que c,est différents !! Elle va finir par accépter ton travail et passer à travers les crises !

Je te donne un exple, mon grand , il rentre de l'école et à la porte , il veut me raconter toute sa journée et pas la peine que je lui dis , mama travaille !! Heureusement ,que les enfants de ma garderie aiment beq mes enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 06/12/2012, 12:29

-Exprime-lui trjs tes sentiments et que tu l,aime plus les autres minis et que c,est différents !! Elle va finir par accépter ton travail et passer à travers les crises !



Je suis tout a fait d'accord!!! Je l'ai aussi fait, c'est efficace!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/12/2012, 12:31

Pas facile, je te comprends... Surtout que ma fille approche de l'âge de la tienne...

Quand elle te demande une permission spéciale, du genre, si elle peut écouter la télévision... As-tu déjà essayé de lui retourner la question?

Par exemple:
Elle: Maman, je peux écouter la télé?
Toi:quand peut-on écouter la télévision?
Elle: Le matin avant la garderie
Toi: La garderie est ouverte, si tu veux, on l'écoutera quand la garderie sera fermée, mais pas avant.
Reste ferme sur ta décision et ne lui permets pas avant. Comme cela, ce sera plus prévisible comme réponse et elle sera moins fâchée devant un refus.

Pour le reste, je tenterais de voir à quel moment elle est moins encline à faire des crises.

Exemple, elle fait moins de crise:
Quand elle a l'impression qu'elle décide
Quand elle a beaucoup d'attention sur elle
Quand elle se retrouve seule avec ses jouets

Et propose lui davantage de ces moments...

Je ne sais pas si je suis claire.

C'est un peu l'approche orientée vers les solutions que je te propose. Faire plus de ce qui fonctionne plutôt que d'essayer de comprendre le comment du pourquoi des crises...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 06/12/2012, 12:35

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Bonjour les filles,

Je suis complètement vidée de mon énergie aujourd'hui. Heureusement, qu'il me manque 2 amis à la garderie. Ma fille m'a fait une méga crise ce matin (encore!) et j'ai un peu perdu les pédales. Pourtant, j'essaie vraiment de rester calme, mais elle a le don de me faire sortir de mes gonds. Je vous le dis, j'ai juste envie de me coucher en petite boule et de pleurer. J'en peux plus de me battre constamment avec elle.

Souvent, l'élément déclencheur c'est une niaiserie, un petit rien sans importance. Un ami qui a prit un jouet qu'elle voulait ou j'ai dit non lorsqu'elle m'a demandé pour écouter la télévision, etc... Et c'est pas une petite crisette là! Elle crie, hurle, lance et brise des objets et il n'y a rien à faire pour la calmer. RIEN!

J'ai essayé de la mettre en retrait sur une chaise, mais elle crie et ne reste pas assise. J'ai essayé de la mettre en retrait dans sa chambre, mais elle crie, lance et brise les objets et les jouets qui sont dans sa chambre. Sans parler qu'elle n'y reste pas et vient me rejoindre en me criant dessus. J'ai même essayé de fermer la porte et de tenir la poignée pour qu'elle ne puisse pas sortir, mais elle crie encore plus fort et frappe dans la porte tellement fort que j'ai peur qu'elle la brise. J'ai également un tableau des émotions à la maison avec des solutions pour se calmer (respirer, se mettre en retrait des autres, lire un livre, etc...). Ça fonctionne lorsqu'elle est fâchée juste un peu, mais quand elle est dans une de ses grosses crises, elle n'écoute rien et ça ne marche pas.

Elle a 4 ans et ça doit bien faire 6 mois que ça dure sinon plus. C'est pas une fois de temps en temps, mais bien une à deux fois par jours. Je capote! Quelqu'un a des trucs pour moi parce que je commence à être pas mal dépassée par tout cela. La situation n'est plus agréable ni pour elle, ni pour moi.

Désolée pour le roman. Bonne journée.
Bienvenue dans le club mon ange de 4 ans (septenbre) est devenu un ptit ?%%$$#$@%? cornu...... patiente ca va passer et soit ferme...Moi la chaise punition de fonctionne plus le retrait non plus mais je lui enlève des privilèges.Il joue depuis 2 mois aux jeux vidéo mario et yoshi et bien si il m'écoute pas il ne peut pas jouer pendant la sieste des amis..Ca fonctionne bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 06/12/2012, 12:37

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
J'ai vicu la meme chose avce mon grand qui etait à l'école (5 ans ) qd , j'ai ouvert ma garderie et à date , il est trjs jalou des enfants de la garderie , meme s,il n'ets pas ici et je comprend que c,est le sentiment de partager sa maman

-Exprime-lui trjs tes sentiments et que tu l,aime plus les autres minis et que c,est différents !! Elle va finir par accépter ton travail et passer à travers les crises !

Je te donne un exple, mon grand , il rentre de l'école et à la porte , il veut me raconter toute sa journée et pas la peine que je lui dis , mama travaille !! Heureusement ,que les enfants de ma garderie aiment beq mes enfants
HA HA! Ma plus vieille de 8 ans a commencé a faire ca depuis 2 semaines même que des fois si je jase avec un parent qui vient chercher un ami elle me coupe la parole pour me montrer des choses de l'école...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ARRRGH! Ma fille va me rendre folle! Petits trésors Garderie au quotidien 8 10/12/2010 10:45
Ma fille va me rendre folle!!! audrey1983 Parents au quotidien 22 19/05/2010 19:50
Il va me rendre folle dingue Dre.House Parents au quotidien 6 03/05/2010 20:39
Il va me rendre folle! lilliee Soins des enfants 16 26/04/2010 17:17
Ma fille de 3 ans va me rendre folle!!! catherinepoupou Soins des enfants 12 04/12/2009 09:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie