32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Transport scolaire
non lus
  (#1)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut Transport scolaire - 23/03/2017, 19:06

Bonjour,

J'ai une question pour les mamans d'enfants plus vieux... En septembre, mon plus vieux va commencer la maternelle. Pour faire une histoire courte, ça sera difficile pour moi de l'amener à l'école le matin car je commence très tôt. Mon chum pourrait aller le porter à l'école et/ou attendre l'autobus scolaire avec lui mais pour toutes sortes de raisons, j'aimerais en autant que possible éviter cette option. D'un autre côté, ma mère est déménagé près de chez moi alors je pourrais amener mon fils chez elle mais cette dernière n'a pas d'auto et elle n'habite pas dans le même "secteur scolaire" même si on est à 2 minutes en auto. De ce fait, l'autobus pourrait peut-être passer chez elle mais ce serait considéré comme un accommodement... les démarches seraient donc à refaire à chaque année sans aucune certitude quant au fait d'être approuvé ET je ne le saurais qu'à la dernière minute. Et comme elle n'a pas d'auto et qu'elle n'est pas à la retraite (elle travaille de la maison), je ne veux pas lui demander d'aller le reconduire elle même car c'est quand même demandant (surtout l'hiver ou quand il pleut)... Je suis donc à la recherche d'alternative qui pourrait transporter mon fils de la maison de ma mère à l'école... Quand j'ai appelé à la commission scolaire, on m'a dit que peut-être certaines compagnies de taxi le feraient peut-être mais à date mes recherches n'ont pas été fructueuses et en plus j'ai des doutes (est-ce que le chauffeur reconduit l'enfant à la porte ou ce dernier doit "se débrouiller")... Quelqu'un est au courant d'une compagnie de transport qui offre ce service?

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/03/2017, 19:58

Connais-tu un couple d'amis qui ont un enfant qui va à cette école chez qui tu pourrais déposer ton fils le matin?

Je ne laisserais mon enfant partir en taxi. À mon école, les enfants sont accompagnés jusqu'à la porte ou même à l'intérieur pour le SDG.

Sinon, je prendrais l'option du bus qui passe chez ta mère et l'année suivante, tu verras si cela peut être renouvelé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 23/03/2017, 20:04

Malheureusement non... J'aurais aimé explorer la possibilité du taxi mais il est évident que s'ils ne les accompagnent pas il est hors de question que j'envoie mon fils avec eux... De toute façon, le peu de compagnie que j'ai appelé aujourd'hui n'offre pas du tout le service donc j'ai pas pu me rendre plus loin dans mes questions.

L'option du bus j'y ai pensé mais comme tu dis c'est une solution à court terme et surtout, je n'aurai pas de réponse avant que les trajets d'autobus soient faits (juillet ou août) alors j'aimerais voir quels sont les possibilités en plan B advenant le cas où ce ne serait pas possible... J'ai aussi laissé un message sur le site de "SOS Garde" au cas où je trouverais la perle qui accepterait la job mais je me disais qu'il existait peut-être une compagnie qui effectuait ce genre de services...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heure transport scolaire ☆maman☆zen☆ Parents au quotidien 28 28/04/2016 19:36
Transport scolaire Azana Parents au quotidien 11 26/09/2014 15:55
Refus de transport en auto :( famelix Activités en garderie 42 04/05/2012 18:46
ThÈme: Moyen De Transport coucounette Activités en garderie 2 11/11/2011 12:24
Transport prématernel Violette De tout et de rien 3 29/03/2011 12:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie