32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
tournesol:)
Épanoui(e)
 
Avatar de tournesol:)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 51 fois, 36 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 25/02/2013, 22:04

Alors mon choix va être que je vais rester à la maison jusqu'à ce qu'ils soient à l'école et ensuite je retourne à l'école moi aussi Bonne chance Merida dans tous tes projets à venir et soit heureuse dans ton travail
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tournesol:) pour ce message:
non lus
  (#22)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 26/02/2013, 07:34

Bonne chance dans ta nouvelle vie !


   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 26/02/2013, 07:53

Merci à vous !


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
melinas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 73 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 26/02/2013, 08:10

je suis curieuse de savoir depuis combien de temps est ce ke votre service de garde est ouvert ; genre combien de temps ca vous a pris pour savoir que vous n'etes pas bien la-dedans
merci et bonne chance pour votre nouvelle job
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 26/02/2013, 08:15

Citation:
Envoyé par Merida Voir le message
Merci pour tous vos encouragements, c'est très gentil.

J'aime bien l'idée du scrapbook !!! Comment tu t'y prendrais pour faire le livre toi CarolineS. ??? Je sais pas trop ou je pourrais faire quelque chose ou les pages seraient ''boudinées'' avec des cartons de couleur ou je sais pas trop comment je pourrais faire ça...
Moi je prenderais un cartable sur le quel on peut insérer une feuille dans la page couverture. Par la suite je prenderais un papier cartonné pour chaque page je laisserais les enfants coller la photo fair un petit dessin puis j'écrirais un petit message. Le but ce n'est pas que se soit une chef-d'oeuvre, mais bien un souvenir personnalisé. La dernière page serait un petit mot de moi personalisé à chaque enfant.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Dernière modification par Caroline S. 26/02/2013 à 08:17.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 26/02/2013, 08:28

Je suis assez perfectionniste, alors pour moi oui il faut que ce soit un chef-d'oeuvre, surtout que c'est le dernier souvenir qu'ils auront de moi !! Merci beaucoup pour l'idée.. Je crois que le cartable serait mieux que seulement des cartons attachés ensemble, ce serait plus solide!


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 26/02/2013, 08:30

Citation:
Envoyé par melinas Voir le message
je suis curieuse de savoir depuis combien de temps est ce ke votre service de garde est ouvert ; genre combien de temps ca vous a pris pour savoir que vous n'etes pas bien la-dedans
merci et bonne chance pour votre nouvelle job

J'ai commencé en avril 2012. Donc un peu moins d'un an! Ça faisait un méchant boute que j'y pensais, ma belle-mère avait fait poser une porte-patio, un patio, changer les fenêtres, faite clôturé juste pour ça... Donc je me sentais mal de fermer. Mais bon, la maman de mon chum n'était pas fâchée de savoir que je voudrais fermé alors c'est fait !


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#28)
tournesol:)
Épanoui(e)
 
Avatar de tournesol:)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 51 fois, 36 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 26/02/2013, 08:35

Moi je vais parler en mon nom: cela fait depuis avril 2011!!!!)J'ai toujours aimé les enfants ce n'est vraiment pas ça le problème, j'en ai 2 et je veux d'autre enfants, mais je suis devenue de plus en plus anxieuse de rester à la maison dse ne pas trop sortir( je me suis trouver des activités 2 soirs par semaine,mais ) on dirait que ce n'est pas assez.J'ai l'impression de ne plus exister, quand je vois mes parents qui au boulot on une carrière hyper stimulante et qu'ils se sentent important: ben moi le voilà le problème, ça va bine avec les enfants ils sont super et c'est vrai que de s'occuper d'enfants c'est génial: mais dans mon cas, je crois que j'ai besoin d'autre chose.Avoir mes enfants cela va....mais m'occuper de ceux des autres à temps pleins, le ménage toujours à refaire, ma maison qui déprécie un peu,les activité à préparer( que j'avouerai je manque de temps)les courses qui s'y rattache, je trouve cela trop pour moi.Il y a tant davantage à être à la maison mais je crois que pour mon équilibre, il est mieux de fermer éventuellement
Je pensais sincèrement être heureuse dans ce métier....mais pas à la maison: alors c'est ce cours que je fais faire quand je retournerai à l'école

à savoir combien de temps cela m'as pris pour savoir que ce n'était pas la situation idéal pour moi: ben c'ets pas mal un mélange de situation à travers le temps depuis l'an passé: car j'ai toujours été anxieuse, mais pas comme ça: je ne dors presque pas( en plus de mes enfants qui se réveillent la nuit quand même presque toutes les nuits)je m»'inquiète pour tout tout tout tout est-ce que j'ai dit TOUT!!!! Bref j'ia un TAG !!!! Je ne fonctionne plus très bien je suis exténuée et j'ai des difficultés avec mon conjoint en plus dû à tout cela: et je ne cacherai pas pour rajouté que mopn conjoint n'a jamais aimé l'idée que j'ai une garderie à la maison!!!!!

Merci à merida, car j'avais besoin de dire à voix haute(....d'écrire plutôt) que je ne vais pas bien du tout et que je vais prendre les moyens pour aller mieux: à toutes les filles qui sont la même situation que moi ou que merida ne vous sentez pas seule, car vous ne l'êtes pas!!!!! A+ mes amis du forum
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tournesol:) pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le 21 décembre la dernière journée quoi faire ?? sarami3 Gestion d'une garderie 10 20/12/2012 13:25
C'est ma dernière semaine! Hourra!! Annie20 Grossesse et maternité 4 17/09/2012 12:16
Que faire avec des inconnus qui sont méchants et intolérants avec nos enfants? Capuc1ne Parents d'enfants à besoins particuliers 19 09/05/2012 13:22
Ma dernière semaine tortue28 Garderie au quotidien 4 26/10/2010 13:43
Dernière semaine sonia Garderie au quotidien 6 16/03/2010 07:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie