32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre ratio
non lus
  (#1)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Votre ratio - 07/04/2017, 07:37

Bonjour

Je voudrais savoir en garderie privé combien d'enfants avez vous ? Est ce que le nombres d'enfants à VOUS vous les compter ? Je sais en privé cest 6 sans les nôtres mais ma question en prenez vois quand même 6 payant ?


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Moana
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: février 2017
Par défaut 07/04/2017, 07:50

Bonjour!
J'ai une petite de 3 ans et une grande qui va à l'école.
Tout dépend de mon groupe.
J'ai toujours débuté avec 6 incluant ma plus jeune et si tout va bien et que je me sent vraiment à l'aise d'en prendre un 7 eme (toujours incluant ma petite) je le fais.
J'ai présentement un beau groupe de 6 payants en plus de mes 2 filles et ça va vraiment super bien.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moana pour ce message:
non lus
  (#3)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 07/04/2017, 08:09

Bonjour,

Ici, dans ma ville, c'est 6 enfants incluant les miens qui ont moins de 9 ans. Avant, j'en prenais 4 enfants payants (je trouvais que c'était assez puisque les enfants étaient âgés de 2 ans et moins) plus mon enfant, mais puisque ma fille ira à l'école en septembre j'ai augmenté à 5 enfants payants en gardant une place de libre pour mon enfant.


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié RSGendevenir pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/04/2017, 11:41

Bonjour,

J'en prends 5 ici, plus ma fille qui a 8 ans.

Peut-être lorsque ma fille aura 9-10 ans je songerai à augmenter mon ratio. Mais personnellement, quand ma fille avait entre 0-5 ans, je n'aurais jamais pensé avoir plus de 5 enfants "payants".

Je trouve ça "ouf" les rsg qui ont plus de 6 enfants de 0-5 ans en même sous leur responsabilié. Comment elles font???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 07/04/2017, 12:04

Citation:
Envoyé par mary4poches Voir le message
Bonjour

Je voudrais savoir en garderie privé combien d'enfants avez vous ? Est ce que le nombres d'enfants à VOUS vous les compter ? Je sais en privé cest 6 sans les nôtres mais ma question en prenez vois quand même 6 payant ?
Selon le mfa oui, par contre la ville ou municipalité et les assurances peuvent avoir des ratios moins élevés. Personnellement ma municipalité n'a statué sur rien concernant les services de gardes en milieu familiale, mes assurances, elles m'assurent pour 6 enfants de moins de 9 ans payant ou non payant, même si je suis privé. Donc, selon mes assurances ma grande de 10 ans ne compte pas dans mon ratio alors que ma fille de 8 ans oui. J'ai donc droit à 5 enfants payant.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#6)
Moana
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: février 2017
Par défaut 07/04/2017, 19:29

Oui effectivement faut regarder avec la ville et les assurances.
Et si certaines se demandent comment on fait pour avoir la capacité d'en prendre autant, je dirais que je n'aurais jamais fait ça pendant mes premières années et que je l'ai fait graduellement avec la réponse de mon groupe.
À noter que je n'ai plus de poupons non plus et que j'ai un conjoint en or qui m'aide aussi la ou j'ai besoin en plus de ma grande qui aura 9 ans. Certains contextes sont plus propices à vivre très bien avec ce nombre.
J'ai déjà eu besoin d'un petit ratio de 4 parce que j'avais moins d'énergie. Je crois qu'il est primordial de s'écouter pour passer les plus belles journées qui soi tout en étant efficace à 100 pr 100 pour le bien être des petits.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre relation avec votre chum / mari a changé après vos enfants? mimi21 De tout et de rien 11 29/06/2020 09:19
Petite question ratio (ratio avec une assistante au privé) loupy525 Ouvrir une garderie 9 30/12/2010 12:56
Otites? Dans votre garderie, c'est quoi votre procédure? Émilie222 Soins des enfants 21 15/09/2010 06:52
Vous respectez votre ratio? Koalie Gestion d'une garderie 9 18/08/2009 06:41
Parler nous de votre expérience positive de votre service de garde curieuse Expériences de parents avec les garderies 21 07/10/2008 18:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie