32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sortie l'hiver
non lus
  (#1)
bernier_7595
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 16 fois, 11 msg
Inscription: juillet 2015
Par défaut Sortie l'hiver - 07/08/2017, 12:57

Je sais je suis en avance! Mais je me demandais celles qui avaient plusieurs petits, comment fonctionnez-vous pour les sorties dehors l'hiver? Cet hiver j'aurai 5 enfants : 2 de 1 an, 2 de 2 ans et 1 de 2 1/2 ans. Pour les habiller, ça ne me stress pas du tout, mais c'est plus quoi faire dehors avec eux! L'hiver passé, j'en avais des plus vieux, mais ceux qui étaient de 2 ans avaient de la difficulté à se déplacer dans la neige, alors je me dit que cet hiver risque d'être rock and roll! J'ai un traîneau, mais je peux mettre les deux plus petits seulement...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 07/08/2017, 16:37

je n'ai pas plusieurs petits, mais je sais que jouer avec une pelle et un seau même dans la neige ça fait bien. Et pour ça ils peuvent être assis ou debout.

(ça donne froid de parler de neige au mois d'aout )
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#3)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut 07/08/2017, 17:04

C'est pas évident avec les enfants de moins de 3 ans l'hiver. Ils ont beaucoup de difficultés à bouger dans leurs gros vêtements!

Dans ma cour, j'enlève la neige avec ma pelle traîneau et je fais un "petit carré pas de neige" (ou moyen!) et les enfants peuvent marcher à cet endroit plus facilement, je sort les ballons pour donner des coups avec les bottes.
Si il y en a qui n'aiment VRAIMENT PAS ÇA, ils s'assoient dans un chariot ou poussette, et ils regardent les autres ...Je ne les obligent pas à participer (je garde ma poussette non loin l'hiver).

POUPONS :
1- Je sort les chaises hautes sur ma galeries arrière, je les attaches dedans et ils nous regardent jouer.

2- S'il fait trop froid pour des poupons, je places les chaises-hautes DANS la maison, devant la porte-patio, le rideau grand ouvert. Les poupons attachés nous regardent jouer par la fenêtre.

3- Je les laissent jouer 10 minutes dans la neige (maximum à cet âge).

Finalement, nous y allons seulement 1 fois (l'avant midi ou l'après-midi)....à moins que leurs vêtements ne soient vraiment pas mouillés, à ce moment nous pouvons y retourner une deuxième fois.

Dernière modification par Les Découvertes 07/08/2017 à 17:10.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 07/08/2017, 18:47

Avec mes 18 mois, souvent les premiers temps de l'hiver, je les encourage à juste marcher ( dans un petit sentier déneigé) et apprendre à se lever quand ils tombent. Juste ça, c'est suffisent pour travailler leur endurance et leur patience. Avec le temps, ils arrivent à jouer dans la neige avec des pelles, tirer des traîneaux dans les sentiers déneigés). Je fais des bancs sur les bords des sentiers et on s'assoit, on se lève. Vers la fin de l'hiver, les enfants se promènent dans la neige et ils sont fiers d'eux. On n’a pas besoin de rester 2 heures les premières fois... juste 15 minutes afin que leur expérience soit positive et que ça leur donne envie d'y retourner le lendemain. Avec plusieurs petites victoires, on en vient à avoir de beaux avant-midi à l'extérieur.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 07/08/2017 à 18:50.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bernier_7595
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 16 fois, 11 msg
Inscription: juillet 2015
Par défaut 14/08/2017, 05:36

J'aime bien aller en promenade à l'occasion, mais je crois que je vais oublier ça pour cet hiver! Au début du moins!

Merci pour vos idées :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 15/08/2017, 08:30

Quand j'ai des touts petits, j'ai un grand patio de 16x20, donc on reste en haut et je fais des petites montagnes de neige avec petites pelles, faut dire qu'on prend juste de l'air à cet âge car c'est vrai que souvent ils n'aiment pas beaucoup.

Ouff... rien qu'à penser à l'habillement de la gang, j'ai chaud...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/08/2017, 06:45

Personnellement je sort dehors tous les jours même l'hiver quand j'ai des bébé. Pas nécessairement longtemps, mais au moins pour s'oxygéner le cerveau un peu, sa fait du bien. J'encourage les plus petits à marcher dans des sentiers déneiger et ceux qui ne marche pas encore se font promener en traîneau bien abrier dans une couverture. Règle générale à la fin de l'hiver tous aime ce moment passé dehors même ceux qui au départ n'avait pas vraiment de plaisir. Pour l'habillement je n'habille que les poupon pour les plus vieux je ne fait qu'attacher les tuques, les fermetures éclaires des manteau et mettre l'élastique des salopette par dessus les bottes.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/08/2017, 14:15

Ici aussi je sors quand même dehors avec des bébés. Bien souvent, les bébés font leur sieste dehors.

J'ai un grand traineau pour 4 bébés et un poussette 4 places quand les chemins ne sont pas trop enneigés.

Ma limite de froid, c'est environ -30 ressenti.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
sansdrap
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 23 fois, 14 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 18/08/2017, 04:53

Pour ma part , je sort ma grosse pelle et fait des chemins dans la cour.plus il y a de neige et plus c'est amusant! Souvent mes petits de tout juste un ans arrive à se débrouiller assez rapidement et ont un plaisir fou à se promener dans le "labyrinthe " qui comprend évidemment plusieurs forts"maisons"! Les chemins doivent être assez large pour un traîneau . Je colore la neige et eux décorent l'environnement .je fait une grosse glissade,mes 3-5ans apprécie bcp . Je sors aussi des ballons qu'ils s'amusent à botter dans les chemins...ca les poussent à se déplacer. Les parents sont un peu décourager car leurs mini veulent tout le temp jouer dehors en hivers ahahah
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bernier_7595
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 16 fois, 11 msg
Inscription: juillet 2015
Par défaut 26/08/2017, 09:36

Merci pour vos réponses! C'est certain que je sors cet hiver, même si c'est pas long! J'ai besoin de sortir et les enfants que j'ai aussi! Ils me le demandent et ils ne veulent jamais entrer quand c'est le temps! C'est un beau ''problème''
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'hiver Touche à tout Garderie au quotidien 4 16/09/2013 11:54
Les plastiques de fenêtres pour l'hiver + jouer dehors l'hiver.. Maryna Aménagement et équipements 8 06/10/2012 14:49
Sortie extérieure l'hiver 3-4 fois semaines, est-ce assez? july77 Expériences de parents avec les garderies 52 27/03/2012 09:09
Sortie dehors en hiver...besoin d'Avis Doune11 Expériences de parents avec les garderies 31 01/03/2012 21:00
Et l'hiver ? Sabriine Activités en garderie 9 19/09/2011 12:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie