32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Finances sérrées: vous feriez quoi à ma place?
non lus
  (#1)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Finances sérrées: vous feriez quoi à ma place? - 06/12/2009, 09:02

Je vous explique ma situation... Je suis présentement en congé de maternité... J'ai un enfant de trois mois et un enfant de 17 mois... Mon conjoint et moi, alors que j'étais enceinte de ma deuxième, avions décidé que je resterais ensuite à la maison avec les enfants au lieu de retourner au travail. Sauf que là, depuis deux jours, je calcule nos finances et je me rend bien compte que nous n'y arriveront pas ou sinon très très serré... Alors je me dis, bon, c'est très dommage mais je vais devoir retourner travailler... Mais voilà, si je calcule mon salaire, moins la garderie, le gaz et les comptes, il ne me reste plus rien..... Bref, je travaille pour rien du tout! D'une façon comme de l'autre, je n'arrive pas... La seule différence, c'est que, si je retourne travailler, mes comptes personnels ne sont pas assumés par mon chum mais par moi...

En plus, si je retourne au travail, je devrai envoyer ma plus jeune à la garderie à l'âge de 6 mois et ça me crève le coeur de ne pas pouvoir lui offrir une maman aimante et présente pour elle comme j'ai fait pour sa soeur

L'idéal serait de me trouver un travail à domicile qui me permettrait un petit revenu (500$ par mois serait ok)... Mais quoi?? Quelqu'un a une idée??

Que feriez-vous à ma place??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 06/12/2009, 09:07

ma niece travaillait a la amiosn pour un photographe.. elel faisiat des appels,, y a surement moyen de trouver quelque chose dans le genre , il suffit de chercher...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 06/12/2009, 09:08

Oui mais ou chercher?? Internet regorge de travail à domicile mais jusqu'à maintenant, il n'y a pas grand chose qui ne ressemble pas à de la fraude :S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/12/2009, 09:11

Tu peux ouvrir ta garderie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 06/12/2009, 09:22

J'y ai pensé! Mais malheureusement, ma maison est une location et elle est très petite! Aussi, j'admire beaucoup celles qui ont leur garderie parce que j'en ai déjà plein les bras avec les deux miennes, je ne m'imaginerais pas m'occuper de 5-6 enfants ouf! Chapeau!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 06/12/2009, 09:37

ca depend de tes qualifications.. il faut bien sure faire attention quand tu cherches , je me mefis des offres alléchantes car souvent ce sont des fraudes.. mais dans les annonces il y a des demandes qui sont honnete , qui n'offrent pas des affaires extravagantes juste des conditions ordinaires pour un travail ordinaire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/12/2009, 09:39

Oui comme souvent, ils demandent des personnes pour effectuer la prise de rendez-vous ! Cherche dans les petites annonces payantes, souvent je me dis que si les gens paient pour placer leur annonce, c'est qu'il y a un PEU plus de crédibilité qu'un site comme Kijiji qui propose de gagner 1000$/jours lollllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Val142
Épanoui(e)
 
Avatar de Val142
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 06/12/2009, 13:29

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
Je vous explique ma situation... Je suis présentement en congé de maternité... J'ai un enfant de trois mois et un enfant de 17 mois... Mon conjoint et moi, alors que j'étais enceinte de ma deuxième, avions décidé que je resterais ensuite à la maison avec les enfants au lieu de retourner au travail. Sauf que là, depuis deux jours, je calcule nos finances et je me rend bien compte que nous n'y arriveront pas ou sinon très très serré... Alors je me dis, bon, c'est très dommage mais je vais devoir retourner travailler... Mais voilà, si je calcule mon salaire, moins la garderie, le gaz et les comptes, il ne me reste plus rien..... Bref, je travaille pour rien du tout! D'une façon comme de l'autre, je n'arrive pas... La seule différence, c'est que, si je retourne travailler, mes comptes personnels ne sont pas assumés par mon chum mais par moi...

En plus, si je retourne au travail, je devrai envoyer ma plus jeune à la garderie à l'âge de 6 mois et ça me crève le coeur de ne pas pouvoir lui offrir une maman aimante et présente pour elle comme j'ai fait pour sa soeur

L'idéal serait de me trouver un travail à domicile qui me permettrait un petit revenu (500$ par mois serait ok)... Mais quoi?? Quelqu'un a une idée??

Que feriez-vous à ma place??

Ah! Je te comprends tellement, je suis dans une situation semblable! Je n'arrive pas à trouver un emploi avec un salaire assez élévé pour pouvoir compenser les frais de garderie, de gaz et tout le trouble que ça donne. J'avais trouvé un emploi, mais il aurait fallu que je voyage 1h par jour pour pour aller à la garderie, elle coutais une fortune en plus car j'ai besoin de soir et fin de semaine...donc en bout de ligne ça me fesait un gros 480$ par mois moins les dépenses. Aussi bien de rester à la maison avec mon coco! Mais là non plus je n'arrive pas du tout. J'ai pensé gardé un coco chez moi, sans ouvrir une garderie, mais comme j'habite dans un rang ça pogne pas du tout...
J'aimerais beaucoup pouvoir t'aider mais j'avoue que je passe mes journée à essayer de trouver une solution..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 06/12/2009, 14:00

Salut... sans ouvrir une garderie si tu propose de garder 1 seul enfant... disons de l'âge de ta plus vieille... à 25$ par jour...(125$/semaine) ça fait justement 500$ par mois... penses-y... ça te permettrait de rester plus longtemps avec tes filles!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 06/12/2009, 16:11

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Salut... sans ouvrir une garderie si tu propose de garder 1 seul enfant... disons de l'âge de ta plus vieille... à 25$ par jour...(125$/semaine) ça fait justement 500$ par mois... penses-y... ça te permettrait de rester plus longtemps avec tes filles!

C'est exactememnt ce que j'allais te proposer .. meme, tu prends un enfant a temps plein et pourquoi pas un a temps partiel .. un 50-75$ de plus par semaine !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Obtenir son argent: vous feriez quoi à ma place? Iridessa Gestion d'une garderie 23 17/07/2010 08:30
Remplacements vs MF: vous feriez quoi? marieaniko Emplois en garderie 3 14/06/2010 12:00
Enfant qui ne dort pas, vous feriez quoi? isabellebro Soins des enfants 11 01/06/2010 11:12
Parents qui mentent sur tout, que feriez vous à ma place? sousana Expériences avec les parents 23 11/04/2010 17:30
Maman qui rabaisse son fils, que feriez-vous à ma place? libertée Expériences avec les parents 20 26/03/2010 20:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie