Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trop d'enfants?
non lus
  (#1)
marie24
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: janvier 2008
Localisation: montreal
Question Trop d'enfants? - 21/01/2008, 06:33

Bonjour tout le monde,
Je travaillle dans une garderie normale et jaimerais savoir votre avis.Que pensez-vous de 8 enfants pour une educatrice.Selon moi je trouve cela trop dure 6 ok mais 8 surtout 2-3ans en plus c est selon la loi .OUF ouf
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
buddy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: décembre 2007
Par défaut 21/01/2008, 09:39

Bonjour, j'ai une garderie en milieu familial, je m'occupe de mes 2 enfants et je prends 5 enfants en plus donc ça m'en fait 7 en tout. Pour ma part je trouve que 6 c'est suffisant pour une éducatrice effectivement. Ca me fait 5 enfants auxquels je dois m'adapter et apprendre à connaître, mes filles je les connais déjà donc ça me va. Malheureusement étant privée je ne peux pas me permettre de prendre que 4 enfants(à part les miens) si je le pouvais je le ferais. J'ai justement retiré ma fille d'une garderie dans laquelle l'éducatrice en avait parfois jusqu'à 10-12 à elle seule, j'avoue que là ça devenait dangeureux. De plus elle prenait des scolaires donc les petits se retrouvaient souvent seuls dehors sur un terrain non clôturé alors que l'éducatrice se trouvait à l'intérieur pour aider les scolaires à faire leurs devoirs!! J'ai cherché sur internet mais les lois sembles faites que pour les garderies régies par le gouvernement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Clin d'oeil 24/01/2008, 09:39

Citation:
Envoyé par buddy Voir le message
Bonjour, j'ai une garderie en milieu familial, je m'occupe de mes 2 enfants et je prends 5 enfants en plus donc ça m'en fait 7 en tout. Pour ma part je trouve que 6 c'est suffisant pour une éducatrice effectivement. Ca me fait 5 enfants auxquels je dois m'adapter et apprendre à connaître, mes filles je les connais déjà donc ça me va. Malheureusement étant privée je ne peux pas me permettre de prendre que 4 enfants(à part les miens) si je le pouvais je le ferais. J'ai justement retiré ma fille d'une garderie dans laquelle l'éducatrice en avait parfois jusqu'à 10-12 à elle seule, j'avoue que là ça devenait dangeureux. De plus elle prenait des scolaires donc les petits se retrouvaient souvent seuls dehors sur un terrain non clôturé alors que l'éducatrice se trouvait à l'intérieur pour aider les scolaires à faire leurs devoirs!! J'ai cherché sur internet mais les lois sembles faites que pour les garderies régies par le gouvernement.
Allo!

Je me suis renseigner au Ministère et j'ai fait un article.

Voici le liens: http://www.magarderie.com/forum/show...?p=807#post807

A+


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Caro18
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: janvier 2008
Par défaut 30/01/2008, 14:14

Je voulais simplement vous informer que peu importe que le milieu soit privé ou affilié les lois sont les mêmes. J'étais privé et maintenant affilié et on a droit a 6 enfants y compris les nôtres de moins de 9 ans, si on a pas d'assistante. Si la personne au privé en a plus de 6, elle ne respecte pas les ratios et de plus, elle n'est pas assuré en responsabilité civile, puisque les compagnie d'assurances respectent la règlementation. C'est dommage de voir qu'il y en a encore qui ne respecte pas ces lois, mais fort heureusement, il y en davantage qui les respectent. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 01/02/2008, 20:27

J'ai appelé au gouvernement et c'est vrai que nous avons droit à 6 enfants excluant les nôtres au privé. Donc étant parent de deux enfants, j'ai droit d'en avoir 6 autres. Je ne crois pas faire ça, je vais m'en tenir à 4. Mais c'est juste pour vous dire que ce n,est pas illégal d'avoir plus de 6 enfants. Esyram avait raison avec son texte qu'elle a.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 21/02/2008, 20:45

Frappier: en garderie privée, non accréditée, nous avons droit à 6 enfants + nos enfants??? Je croyais que nos enfants entraient dans le ratio... Ça veut dire que j'aurais le droit de prendre 6 enfants + mes 2 enfants = 8 enfants à moi toute seule?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mia Camille
Épanoui(e)
 
Avatar de Mia Camille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Inscription: février 2008
Par défaut 22/02/2008, 07:28

Verifies avec tes assurances Marieaas, ma compagnie moi accepte seulement que 6 enfants plus mon garcon de 10 ans, mes filles de 2 et 7 ans compte dans ce ratio et l'autre garcon de 9ans que je garde également compte dans le ration de 6, donc ce qui veut dire que dans mon cas côté assurance j'ai droit à 7 enfants incluant les 3 miens... Informes-toi bien..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Clin d'oeil 22/02/2008, 14:54

Citation:
Envoyé par Marieaas Voir le message
Frappier: en garderie privée, non accréditée, nous avons droit à 6 enfants + nos enfants??? Je croyais que nos enfants entraient dans le ratio... Ça veut dire que j'aurais le droit de prendre 6 enfants + mes 2 enfants = 8 enfants à moi toute seule?
Allo Marieaas!

Et oui...au privé (info du Ministère) tu as droit de prendre 6 enfants plus les tiens. Mais attention...... avec les assurances informez-vous comme il faut. D'un Assurance à l'autre c'est différent.

A+


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/02/2008, 09:46

Citation:
Envoyé par Caro18 Voir le message
Je voulais simplement vous informer que peu importe que le milieu soit privé ou affilié les lois sont les mêmes. J'étais privé et maintenant affilié et on a droit a 6 enfants y compris les nôtres de moins de 9 ans, si on a pas d'assistante. Si la personne au privé en a plus de 6, elle ne respecte pas les ratios et de plus, elle n'est pas assuré en responsabilité civile, puisque les compagnie d'assurances respectent la règlementation. C'est dommage de voir qu'il y en a encore qui ne respecte pas ces lois, mais fort heureusement, il y en davantage qui les respectent. Bonne chance.
Malhereusement tu as tort, ou heureusement pour certaines
Au privé tu as droit d'Avoir 6 enfants en plus des tiens. Par contre il faut regarder avec tes assurances car certains ne veulent pas assurer pour plus de 6 enfants. Si tu es régis, tu as droit à 6 enfant y compris les tiens s'ils ont moins de 9 ans.

Voilà!!! Tout comme esyram a dit
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36
Autant d'enfants? karolune Ouvrir une garderie 3 14/03/2010 20:41
Trop d'enfants dans une garderie!!! mercedes Expériences de parents avec les garderies 40 13/11/2009 07:08
Dessins d'enfants Nebelina Activités en garderie 4 17/03/2009 16:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie