32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/11/2008, 19:29

Citation:
Envoyé par pappy Voir le message
moi je me dis,,,le plus important,
ce serais d,essayer de savoir comment l,enfant percois
la personne qui s,en occuppe,,,, le principale personnage
c,est bien le poupon? alors est ce bien important de savoir
comment les parents nomment les gens qui travaille dans ce domaine,,
est ce bien important d,avoir un titre ou un grade,,,,de toute facon
vous avez deja un bon titre et c,est celle de maman,,,,
et un jour vous aurez un titre plus important et c,est celle de mammy''
tout comme moi pappy,,,
Tu as raison pappy, ma plus belle récompense c'est lorsqu'un enfant me saute au coup le matin ou qu'il ne veut pas repartir le soir. Chaque sourire, câlin, bisou, chaque grosse peine consolée ou bobo réparé, chaque apprentissage qu'un enfant fait et surtout de voir mes petites cocottes tous les jours et être présente pour chaque petit moment de leur journée... Oui, être maman est le plus grand titre que je puisse avoir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 14/11/2008, 20:16

Pappy...tu es déchaîné! Très constructif comme propos et tellement vrai

Mea culpa j'ai souvent appelé les éducs de mes filles gardiennes.

Sauf que je ne les ai jamais sous-estimée, toujours appréciée, remerciée à chaque jour, en demandant aussi à mes filles de le faire, je les ai respectée et j'ai toujours misé sur la communication. Je fais tout ce qui en mon pouvoir pour contribuer à l'éducation de mes enfants en collaboration avec son éduc.

MAIS: je magasine pas juste un peu pour en trouver une à qui je vais confier mes enfants. Donc, je ne suis pas décu par la suite et ne chiâle pas pour rien.

Alors, même si des fois (encore même) j'appelle l'éduc de ma plus jeune gardienne (elle a un bac en enseignement préscolaire et une technique en éducation à l'enfance et c'est la perle des perles) n'en demeure pas moins que ca ne la diminue pas, ca ne lui enlève aucune compétence.......dans ma tête à moi. Je ne lui parle pas en lui disant : eille! la gardienne!!

Quand je lui parle à elle, je l'appelle par son nom, quand je parle à ma fille, je lui dit c'est ton professeur (ce sont des ateliers d'anglais) et quand j'en parle aux gens de mon entourage, je l'apelle gardienne ou éducatrice.

Mais je vous comprend qu'avec un diplôme en main ou une formation, des activités éducatives et le bien-être des enfants qui vous tient à coeur, vos 10 heures de travail par jour et toutes ces responsabilités qui entourent tout ca, vous n'aimez pas être appellé gardienne

Je tâcherai de corriger mes dires

Bonne soirée les éducatrices
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Tjanee
Épanoui(e)
 
Avatar de Tjanee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laval
Par défaut 15/11/2008, 01:10

J'aime bien ce poste... Dire que je ne savais pas si je devais m'appeler éducatrice, RSG ou gardienne vu que je suis au privé...
Quand on n'est pas accrédité des fois ce n'est pas évident de savoir... Surtout que je n'ai pas le diplôme pour être RSG... Mais je fais la formation... hihihi

En tout cas, moi je viens de commencer et je vous lève mon chapeau les filles! J'adore ce forum


Pascale, nouvelle RSG depuis le 3 novembre 2008
Ces petits trésors ont tellement besoin de notre amour, donnons-leur, c'est gratuit!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/11/2008, 11:52

heuuuu...bonne question.......j'ai toujours appelé la RSG de mon garcon, sa gardienne et elle me l'a deja fais remarqué. J'ai du lui expliquer que pour moi gardienne veut dire: LA personne qui s'occupe de mon fils, LA personne la plus importante (après moi ) pour mon fils, SA meilleure amie de tous ses petits amis, CELLE qu'il réclame le dimanche soir en vue du lundi matin!!!!
La petite gardienne qui viens 1 soir par 3 mois...cé la petite gardienne...celle dont il ne se rappelle plus le nom après 3 jours
Elle a apprécié ma réponse différente.

Aujourd'hui, j'ai un service de garde accrédité depuis juin. Ma gang de souris a entre 15 et 27 mois. Mes parents connaissent mes valeurs: on apprend a l'école, ici on joue. Je dis que je n'ai pas de programme éducatif, meme si les dames du BC m'ont dit que cé éducatif ce que je fais, mais bon, je joue au blocs avec eux, on dis les couleurs, on fais des piles avec, on les détruit,...je passe ma journée assise avec eux (sauf repas et sieste) a jouer. Non je ne leur apprend pas l'aphabet comme a l'école mais si (exemple encore) sur un bloc il y a la lettre A je leur nomme et ainsi de suite. On s'amuse et on fait que la journée passe vite. Ils apprennent a s'aider mutuellement et a regler leur conflit entre eux!

Donc certain de mes parents m'appelle le professeur, certain autre l'éducatrice et d'autre la gardienne.....ca ne me dérange pas...pcq mon but a moi c'est de faire passer une belle journée a leur enfant et a les rendre autonome pour l'école ( s'habille l'hiver presque seul, manger avec une cuillere, parler quand on ne feel pas, discuter avec les amis pour regler un conflit, partager,....) et de temps a autre....arreter de manger les crayon feutre, ne pas licher la peinture, ne pas mettre la pate a modeler dans sa couche, ne pas nourrir le chat avec son piment farcis.......

Pour moi peu importe le nom....comme j'ai dit a mon ancienne éducatrice ( une perle!!!), vous etes les personne les plus importante pour les enfants, le regard dans leur yeux devrait vous dire ce que vous etes:.............leur amour a eux!

cathrin, 3 enfants et 5 minis!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 15/11/2008, 14:09

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
mon but a moi c'est de faire passer une belle journée a leur enfant et a les rendre autonome pour l'école ( s'habille l'hiver presque seul, manger avec une cuillere, parler quand on ne feel pas, discuter avec les amis pour regler un conflit, partager,....) et de temps a autre....arreter de manger les crayon feutre, ne pas licher la peinture, ne pas mettre la pate a modeler dans sa couche, ne pas nourrir le chat avec son piment farcis.......



cathrin, 3 enfants et 5 minis!
je suis crampée

T'es donc ben drôle!!!......le piment farcis!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
ouioui
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: octobre 2008
Par défaut 16/11/2008, 09:47

Quand on me demande ce que je fais comme métier, je réponds que je suis éducatrice en mf.. je suis plus qu'une responsable.. on peu tres bien être "responsable" de sortir les vidanges le vendredi..

Pour mes parents et mes minis.. bof.. peu importe comment ils me nomme.. quand une maman enceinte me réserve déja sa 2e place pour 2010.. c'est qu'elle est satisfaite chez moi.. quand un parent me dit avoir "encore" refusé une place a $7 pour rester chez moi.. c'est qu'il est satisfait chez moi.. Quand une puce me saute dans les bras pour me dire "ze t'aime" c'est qu'elle est satisfaite chez moi.. quand une maman m'appelle pour me demander des conseils pour son enfant, c'est qu'elle est satisfaite chez moi.. quand une maman me dit "merci de si bien aimer mon enfant durant que je vais travailler" c'est qu'elle est satisfaite chez moi.. peu importe qu'elle dise gardienne ou éducatrice.. je sais tres bien, que ce ne sont pas des situations qu'elles vivraient face a la petite gardienne du samedi soir..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Tjanee
Épanoui(e)
 
Avatar de Tjanee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laval
Par défaut 16/11/2008, 12:01

Wow!! Ouioui!!! Là tu parles!

Quelle belle façon d'exprimer la vérité!
J'ai hâte de pouvoir en dire autant... Si un jour j'ai plus que 1 ou 2 "petits clients", je vais surement y arriver!


Pascale, nouvelle RSG depuis le 3 novembre 2008
Ces petits trésors ont tellement besoin de notre amour, donnons-leur, c'est gratuit!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
ouioui
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: octobre 2008
Par défaut 16/11/2008, 14:09

LadyTalie? T'en fais pas.. ca va venir..
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
St-Joseph du lac - Éducatrices avec diplôme et aide éducatrices jelybeen Offres d'emploi 5 27/08/2010 10:14
Gardiennes (salaire) juliette De tout et de rien 14 11/02/2010 12:55
Quand serons-nous vues enfin comme des RSG et non comme des gardiennes? jojosyl Expériences avec les parents 28 22/10/2009 13:19
Parents qui ne respectent pas les rendez-vous avec les gardiennes destinée Expériences avec les parents 6 21/10/2009 14:11
Questions pour les responsables de garderies loubna Soins des enfants 14 26/11/2008 22:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie