32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Et vos conjoints là-dedans???
non lus
  (#1)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Et vos conjoints là-dedans??? - 06/02/2008, 11:39

mjo-lyne soulevait un point en répondait dans la discussion "burn out-ca pourrait vous arriver". Vos conjoints se sentent comment dans tout ca? Le manque d'intimité, les étrangers dans la maison, encore des enfants à la maison quand il revient de travailler...Ma mere gardait des enfants quand j'étais plus jeune et mon père avait hâte qu'ils partent quand ils revenaient de travailler, fatigué de sa journée...On s'entend, il avait hâte que ceux dont les parents arrivaient toujours en retard, prenait leurs temps pour s'astiner avec leurs enfants sur le bord de la porte, sur mettre son manteau, pas son chapeau etc...

vos conjoints à vous? ils aiment peut-etre les enfants aussi...mais peut-être moins ceux des autres...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2008, 22:16

moi aussi j'ai un bon conjoint,il travaille de nuit et les enfants le réveillait parfois quand il dormait le jour... Pas facile , mais il dormait avec des bouchons!
Nous avons ÉNORMÉMENT amélioré notre vie en déménageant..
Dans mon ancienne maison le salon a été transformé en salle de jeu et les enfants occupaient tout le haut de la maison et le bas pour dormir ainsi que les 2 chambres de mes enfants...
c'est moi qui était après virer folle de ne plus avoir d'intimité et ma maison était en décomposition(planchers finis,murs pleins de poques et de trous..) bref j'étais tannée de voir des jouets partout...
Dans ma nouvelle maison, ma garderie est au sous-sol seulement.... on fait tout là!
Depuis ce temps tout va mieux et j'ai retrouvé du plaisir dans mon métier...et mon conjoint peut dormir sans bouchons!

Dernière modification par Alyjackocéangel 07/12/2010 à 09:39.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Beach
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: mars 2008
Par défaut 27/03/2008, 12:59

Bien moi aussi je suis chanceuse car mon conjoint fait beaucoup pour moi que ce soit pour la garderie ou même quand il arrive de travailler, il prépare le souper à tout les soirs!!! ma garderie est ouverte de 6h30 à 18 hrs. Il n'a pas rechigner quand je lui dis que je voulais ouvrir une garderie, il a travaillé tout les soirs afin que ce soit prêt pour la date prévu....il était brûlé mais a tout fait avec bon coeur. C'est un ange!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 27/03/2008, 17:07

MOi aussi mon chum a été super gentil avec moi!!! Il a m'a aidé pour tout...Quand la garderie à ouvert, il est resté avec moi une semaine pour que l'on prenne le rythme et ensuite, il est retourné travailler!!! Maintenant, il trouve cela un peu plus difficile mais il m'aide tout de même... Il trouve difficile de voir les enfants jouer partout (surtout que nous n'en avons pas è nous!!!!) et de les voir courrir... je crois que le fais de pas en avoir fait de lui un papa poule et qu'il a peur pour tout concernant les enfants.. qu'ils tombent, qu'ils manquent de quelque chose, ainsi de suite... Mais il adore cela et il trouve que tout cela fait une bonne pratique pour plus tard!!! hihihi
   
Réponse avec citation
Il y a une place pour le conjoint de la responsable
non lus
  (#5)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Positif Il y a une place pour le conjoint de la responsable - 03/10/2008, 20:49

Votre conjoint a un horaire variable? Il revient tôt l'aprés-midi de son boulot? On ne peu négliger le fait que sa présence a la maison produit un impact.
Les enfants observe le monde des adultes. Ils font bien plus que l'observer les enfants imitent les façon de faire et les façons d'être des adultes. C'est ainsi que se construit son identité.
PLus le conjoint est présent a la maison, plus il influence le développement de la personnalité des enfants accueillis chez lui.
La façon d'être du conjoint influence l'opinion que les enfants se forgent a propos des hommes. Peut-on leur faire confiance? Sont-ils la pour critiquer, punir? Jouent-ils avec les enfants? réparent-ils les balençoires, les bicyclette? Font-ils la vaisselle? Sont-ils chaleureux ou distants? ect...
L'importance de son influence est d'autant plus grande que si l'enfants a peu de contact avec son père et qu'Il vit une relation quotidienne avec le conjoint de la responsable. Les hommes et les femmes comblent les besoin de l,enfants d'une façon différente. Le contact fréquent avec les deux sexes n'est qu'une bonne chose pour l,enfants. Si l'enfants vit avec le pére, cela lui permet d'élargir son répertoire de modèles, de comparer et de choisir.
Plus l,enfant imite des comportement variés, plus sa personnalité s'en trouve enrichie.Peut-être entendez-vous dire : Moi, quand je serai grand, je serai fort comme papa, gentil comme grand-papa et ingénieux comme Arthur, le conjoint de la responsable:
Alors si votre conjoint en a envie, il y a une place pour lui auprés des enfants
Bonne soirée curieuse

Dernière modification par curieuse 03/10/2008 à 20:52.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Situation de divorce et mon rôle là dedans boubou Expériences avec les parents 9 05/09/2010 07:14
Coins thématiques et quoi mettre dedans? Lanie Aménagement et équipements 11 19/07/2010 09:50
Se faire rentrer dedans par la RSG Maryam31 Expériences de parents avec les garderies 29 16/07/2010 14:44
Comment vos conjoints vivent-ils avec la garderie? Karinours De tout et de rien 17 19/06/2009 12:33
Sondage auprès des mamans à propros des conjoints mama a jr De tout et de rien 54 13/06/2009 22:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie