32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vacances de Noël
non lus
  (#1)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Clin d'oeil Vacances de Noël - 25/11/2011, 13:58

Bonjour!

Voila ma question pour les filles qui sont accreditee.

J'ai demander hier soir a ma RGS quel journee officiel sera telle fermer pour Noel et le jour de l'an. Elle me repond qu'elle est pas sur encore mais elle croit fermer pendant les 2 semaines car l'an dernier elle a seulement eu 1 enfant et quand la maman a vue qu'il etait seul elle est repartie avec le petit. Elle a deja pris c'est 3 semaines de vacances cette ete. Le problem c'est que moi entre Noel et le jour de l'an de travail 3-4 jour donc j'ai besoin d'elle
Je voulais savoir est ce legal de fermer pendant 2 semaines quand dans le fond il lui reste plus de vacance Moi j'ai pas plus de journee de maladie ni de vacances donc ca me mettrais pas mal dans la chenoute de caca
Oh la la je sais pas quoi faire ou penser
Merci!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 25/11/2011, 14:00

Qu'est-ce qui est prévu dans son contrat ? Et ton contrat est de quelle date à quelle date ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 25/11/2011, 14:02

je ne sais pas si c légual ou pas car je ne suis pas accrédité mais comme tout le monde je me dis quelle doit avoir droit de prendre des vacances a ses frais... si elle en a besoin et quelle préfere prendre congé plutot que de fermer je ne sais pas pk elle le fais mais moi ici je ne pensais pas prendre une sem mais je me suis rendu compte que je naurais personne apart p-e un donc je serai fermé et je dépannerai p-e cette personne 1 ou 2 journée si ej nai rien maximum car sinon je prend ce temps pour moi et ma famille


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 25/11/2011, 14:03

Par exemple, mon contrat est du 1er septembre 2011 au 31 août 2012. Ma rsg prend 4 semaines de vacances sans avoir mentionné les dates. Si elle voulait prendre 2 semaines aux fêtes elle aurait droit car depuis le 1er septembre, elle n'en a pas pris. Toutefois, il ne lui en restera que 2 pour le reste du contrat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 25/11/2011, 14:06

Je viens de resigner mon contrat au mois d'Octobre donc c'est de Oct a Oct. Non il y a rien dans le contrat qui dit qu'elle va fermer 2 semaines a Noel. Seulement ses 16 jours de vacances par annee 9 ce qu'elle a deja pris ) plus les jours feries.

Oui je comprend qu'elle a droit a des vacances a ses frais, je ne chiale pas car elle est magnifique avec mes puces c'est seulement que il ne me reste plus rien au travail pour couvrir mopn salaire et j'ai personne pour garder mes enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/11/2011, 14:06

ca dépend de ton contrat

pcq elle a droit...a indéfini ou a l'infini...lollll(faut le prendre en joke en svp...de vacances

si on considere qu'elle travaille du lundi au vendredi:accrédité subventionné elle doit obligatoirement fermé le 26 dec qui est le 25 férié reporté et le 2 janvier fermé qui est le 1 janv férié reporté....le reste est a sa discretion

mon ex: j''ai ecrit au contrat fermé du 26 dec au 30 dec pour vacances(travaille du lundi au vendredi) mais selon mon bc je doit fermé le 26 et le 2 pour férié....le 26 j'ai marqué vacances (bordel de buraucratie a la con....!) donc je dois fais signer une annexe a mes parents comme quoi je fermerai du 23 dec au 2 janv...5 jours de vacances ecrit a mon contrat que je dois respecter + les duex férié que ma convention m'oblige a fermé,,,,,,pfffffff

selon la loi ou convention en vigeur on a 2 semaine de préavis a donner au parents pour tout changement apporter au contrat

si ca peut t'aider...bonne chance...et valide si ta rsg ferme si elle connais qqun qui est ouverte et pourrais te depaner.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#7)
Fun30
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 34 fois, 13 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 25/11/2011, 14:08

avec la signature de l'entente collective au mois d'avril 2011 elle a l'obligation de prendre 10 pendant l'été (juin a septembre)....et 6 jours qui ne comprennent pas les jours fériés AVANT le 31 mars 2012 et ca ne comprends pas les jours fériés...toutefois elle doit vous transmettre un avis écrit 15 jours avant les congés qui seront pris
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 25/11/2011, 14:09

Citation:
Envoyé par plouc Voir le message
Par exemple, mon contrat est du 1er septembre 2011 au 31 août 2012. Ma rsg prend 4 semaines de vacances sans avoir mentionné les dates. Si elle voulait prendre 2 semaines aux fêtes elle aurait droit car depuis le 1er septembre, elle n'en a pas pris. Toutefois, il ne lui en restera que 2 pour le reste du contrat...
Oui ca je sais, mais elle a droit a 3 semaines et elle les a pris cette ete au complet.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/11/2011, 14:10

arkkk je viens de llire....elle a pris le contrat que le gouv a écrit............

bahh elle est pris avec 16...et elle en a deja pris...il en reste pu gros...

reglementation: le parent doit etre aviser 2 semaine a l'avance par ecrit des dates de fermeture si PAS inscrit au contrat.....sinon elle n'a pas droit de fermé.

ps: je dis pas que je suis d'acc...mais le reglement cé le (*&%&%$#&%#&?) (lolllllllll) de reglement!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#10)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/11/2011, 14:11

Citation:
Envoyé par VeroniqueP Voir le message
Oui ca je sais, mais elle a droit a 3 semaines et elle les a pris cette ete au complet.
elle les a pris cet été donc ca allait avec le contrat PRÉCÉDENT

désolé elle maintenant droit a 3 semaines
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances de Noel - A l'aide panache70 Choisir une garderie 71 11/10/2011 18:07
Vacances de Noël esperanzada Gestion d'une garderie 29 20/12/2010 09:53
Vacances de Noël!!! aladine Gestion d'une garderie 14 20/12/2010 08:21
Que feriez-vous durant vos vacances de Noël? petite Marie De tout et de rien 17 14/12/2010 18:41
Emploi-Québec vs vacances de Noël aladine Expériences avec les parents 20 15/11/2010 14:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie