32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Service de garde privée (maison ou installation)
non lus
  (#1)
aimeu
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 98 fois, 56 msg
Inscription: février 2013
Par défaut Service de garde privée (maison ou installation) - 14/03/2013, 09:14

Bonjour,

Pensez-vous que le ministère des ainées et de la famille ou la ville/municipalité devrait être plus sévère concernant ce type de service de garde. Ne me dit pas que l'assurance s'en occupe. Elle s'occupe principalement l'aspect physique soit la sécurité des enfants.

Moi je crois que oui: je n'en viens pas sur les choses que j'ai lu: la nourriture que les enfants mangent, l'espace qu'ils ont, l'attention que la personne leur donne. J'ai une amie que a inscrit son enfant dans une gardé rie privée en installation (45$ pour la journée). Elle a resté avec son enfant. Dévine qu'est ce qu'on lui donne à dîner: du pain au farine blanc (white bread) et du balognie. Elle me raconte la responsable à quitté la salle plusieurs fois et lui ai même demandé de garder les enfants. (sa fille ne va plus là)

Je trouve qu c'est trop facile d'accès et les enfants sont maltraités.Oui c'est la responsabilité des parents à un certain mesure, mais d'un autre côté: qu'est ce qui arrive avec les parents qui n'ont pas cette réflexe de rester pour voir comment se déroule une partie de la journée.

Je crois que les règlements doivent être imposés sur la nourriture et l'interaction avec les enfants aussi. Le RSG pourra être libre dans tout les autres sphère.

Le gouvernement rembourse les parents, c'est notre impôt oui..... mais je crois que cela doit être plus stricte....ce sont des enfants et aussi l'être humain. Ils doivent avoir des règles pour le protéger, car ils ne peuvent pas se défendre.
Je crois si on décide d'être privée au moins charge le cout qu'il faut afin d'offrir une service de qualité. Moi , je crois que je vais chargé 35$. Dans mon coin c'est 25$. J'aime les enfants et je vais donner mon meilleur à eux. Moi même j'ai trois (les trésors de mon coeur, après mon Dieu et mon mari)

Je n'ai rien contre le service de garde privée, car je souhaite d'ouvrir la mienne. .Mais je crois fermement au dignité et respect des enfants.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 14/03/2013, 09:53

Je ne pense pas que de rester avec son enfant quelques heure ou une journee peut tant que ca prouver quun service de garde en milieu privé est bien ou pas, puisque pour la plupart, jimagine que si ils ont une clientele et sont ''moyen'' comme rsg, ils ne doivent pas le montrer devant le parent..
Pour ce qui est des reglements, il y en deja sur lalimentation, on doit corresponde au guide alimentaire et donner deux collations et un repas sain. Ils nenverront pas dans chaque garderie privé vérifier ce que mange les enfants une a une.. Mais la plupart de sgarderies offre le menu aux parents, afin que ceux ci soit au courant de ce que mange l'enfant.
L'assurance s'occupe effectivement de la partie sécurité.
Pour ce qui est de l'espace, je crois effectivement quil devrait y avoir au moins un ''minimum'' de grandeur de la salle de jeux, par rapport au nombre d'enfants. Je connais beaucoups de garderie ou la salle de jeux est MINUSCULE pour 6 enfants, et malgré que les enfants mangent en salle a manger, ont acces au salon etc, la grande partie de la journee se fait dans une toute petite piece avec un milion de jeux, parfois je trouve que ce nest pas suffisent en grandeur.
Finalement, pour ce qui est du temps passer, je vois mal une loi arriver sur le sujet: vous devez passer X heures avec vos enfants de garderie? Ca ne se reglemente pas.. Et je dirais aussi pour avoir travailler en cpe, que ce nest pas NÉCÉSSAIREMENT parce qu'un cpe est accrédité et non privé que les éducatrices passent plus de temps AVEC les enfants, jai déja vu des éducatrices ensemble dans un coin, placoter placoter placoter et laisser les enfants jouer pendnat 4h daffiler. Donc privé ou pas, l'encadrement des éducatrices varient, et cest au parent de se fier a son propre jugement, parfois cest difficile jen convient, mais ya pas vraiment dautres options. (si une éducatrice est du genre a pas rester avec les enfants du tout, meme si un parent décide de passer 2-3h la, elle va se forcer a bien paraitre pendnat ce temps la, ce nest pas gage de ce qui se passe quand vous etes absent)
Choisir une garderie nest jamais facile, je pense toutefois que la plupart des rsg sont de bonne foi, soccupe des enfants. Biensur, il arrive que certaines sen occupe plus que dautre, il arrive que certaine juge qu'il est acceptable de quitter quelques minutes lorsque les enfants sont grands, pour une piece a coté, tout comme on quitte tous a loccasion pour une envie pressante. En tant que parent on se fit a ce quon voit, ce quon connait, ce quon nous dit et ce quon ressend. On ne peut pas faire autrement..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
aimeu
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 98 fois, 56 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 14/03/2013, 11:22

Merci de répondre,


Non concernant la nourriture ce n'est pas réglementé. Je suis entrain de faire la démarche j'ai appelée deux ou trois fois au ministère le seul règlement est 6 enfant exclu tes enfants.

Je suis convaincue que certains ou la plupart des responsable ont les enfants à coeur.
Bien sûre c,est irréaliste de penser qu'ils iront voir tout les garderies.Je crois le gouvernement pourrait envoyer des inspecteurs de faire de visite surprise comme le milieu familial subventionne.Concernant l'espace le milieu familiale est réglementé.

mon point dans tout cela, je crois que l’accessibilité pour ouvrir une service de garde privée est trop facile.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée dans une maison utilisée seulement à des fins de garde Laura24 Gestion d'une garderie 1 23/04/2012 14:29
Entente De Service De Garde PrivÉe petit chat Documents pour garderie 4 21/11/2011 17:57
2 chiens à la maison avec la garderie: Service de garde de soir et de nuit! nanie.g Garderie au quotidien 8 25/03/2011 11:23
Trois-Rivières - service de garde idéal pour maman à la maison ! chezisa Parents au quotidien 0 24/02/2011 11:15
Abus de la part d'un service de garde en installation ! Maman Gen Expériences de parents avec les garderies 10 07/02/2009 17:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie