32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les BC essaient-t-ils de contrer les "fraudes" ???
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Idée Les BC essaient-t-ils de contrer les "fraudes" ??? - 08/01/2013, 18:34

Jai eu mon accréditation ya environ 1 mois.
Tout ce processus plus des discussion ici meme sur le forum de magarderie.com m'ont beaucoup fait réfléchir. Jadore etre éducatrice mais jai bcp aussi le coté administration, gestion d'entreprise et tout....

Je me demandais suis a plein de réflexions, est ce que les Bc essaient de contrer les "fraudes"?!?!??! Dans le sens de si exemple une rsg dis qu'elle est ouverte pour le temps des fetes a son bc , mais que tous les enfants seront absents, mais dit au parents qu'elle est fermer (je connais qqn qui fait ca ) et qu'elle écrit une barre - sur ses fiches d'assiduités et avant de lenvoyer elle fait le v a l'envers qui fait donc un A pour absente....

le bc appelle tu des parents des fois pour confirmer des dires comme ceux la??? ou ils font tjrs confiance a leur rsg?

quest-ce qu'ils pourraient faire pour diminuer des falsification de fiche?

Vous les accréditer, avez vous deja eu vend que le bc appel des parents avoir des renseignement autre que si le parent a appeler?!?!?!?

Un jour jaimerais etre sur le C.A. et je me pose des question!

merci de participer a mes réflexions hihi

p.s. notre bc dis que lorsque nous sommes fermer nous pouvons inscrire un F, faire un x ou une barre pour signifier la fermeture.....

Dernière modification par marie1832 08/01/2013 à 19:01.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 08/01/2013, 18:53

Non jamais eu vend qu'ils appellent mais eu vend de cette pratique. Donc c'est aux parents d'être vigilant sur ce qu'ils signent. On doit écrire à mon BC...F pour fermé et A pour absent. Et non pas -. Et si j'écris un F et le modifierais en A exemple....je devrais faire initialer le parent à chaque correctif. Voila la façon de faire de mon BC. Facon que j'approuve à 100% mais des fraudes il y en aura toujours....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Blackspider pour ce message:
non lus
  (#3)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 09/01/2013, 07:15

oui les bc appel les parents ...mais pas de toute les rsg ...juste s'il y a doute et au hasard et je le sais de source sûr .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/01/2013, 07:34

Le BC n'a pas a faire de vérifications auprès des parents sauf si il croit qu'il y a eu une fraude, ou alors si il y a une plainte de déposé.

Quand un parent signe la fiche d'assiduité de son enfant c'est à lui de vérifier que tout ce qui y est indiqué est juste. Si il signe sans vraiment regarder il pourrait etre complice de fraude. Je sais que pas bcp de parent vérifie si la fiche est exacte a la fréquentation de leur enfants mais ils devraient le faire.

Tsé des gens croche il va tjrs y en avoir partout et dans tout les domaines, mais la grande majorité des gens sont corrects
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 09/01/2013, 08:47

C'est bien beau de dire que le parents devraient s'assurer que tout est en ordre avant de signer la fiche d'assiduité avant de la signer, mais si la RSG la change après la signature, le parent n'a pas vraiment le moyen de le savoir. Même chose pour le fait d'initialisé une modification par les parents. La RSG peut bien faire une modification et ne le dire à personne. Bref, la seule façon de vraiment être sur pour les parents serait de se faire une fiche à la maison et de vérifier auprès du BC si la fiche de la RSG indique la même chose que la sienne.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/01/2013, 09:10

je me disais la meme chose soleil....

Des parents peuvent bien vérifier que tout est ok, mais une fois parti si une rsg veut inscrire autre chose, elle peut bien tser.....

Le moyen de noter les présence a la maison et de verifier avec le bc par contre je crois que je le ferais seulement si jai des doute sur ma rsg, pas systematiquement quand meme .....

pensez vous a dautre solution?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 09/01/2013, 09:23

Selon moi, c'est la seule possibilité de vérifier. Soit c'est le parent qui fait la vérification auprès de son BC (et moi aussi, je le ferais seulement en cas de doute et pas systématiquement), soit c'est le BC qui vérifie auprès du parent, mais c'est plus difficile de cette façon parce que c'est pas tout le monde qui va se souvenir des dates de fermeture de la garderie. Quand c'est des vacances ou des fériés, c'est plus facile, mais quand c'est une fermeture imprévue c'est autre chose.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 09/01/2013, 10:30

En plus, au moins pour les jours de fermetures prévues tel vacance ou fériés, ils doivent etre inscrit sur l'entente de service...difficile de frauder à se niveau la!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/01/2013, 12:00

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
C'est bien beau de dire que le parents devraient s'assurer que tout est en ordre avant de signer la fiche d'assiduité avant de la signer, mais si la RSG la change après la signature, le parent n'a pas vraiment le moyen de le savoir. Même chose pour le fait d'initialisé une modification par les parents. La RSG peut bien faire une modification et ne le dire à personne. Bref, la seule façon de vraiment être sur pour les parents serait de se faire une fiche à la maison et de vérifier auprès du BC si la fiche de la RSG indique la même chose que la sienne.
Si le parent a déjà signé et que la RSG modifie la feuille, le BC risque de s'en apercevoir messemble.
Soit il y aura du correcteur sur la fiche, soit la lettre sera changé mais en laissant l'autre en dessous visible

Moi je crois que tant qu'il n'y a pas de plainte le BC n'a pas a aller fouiller dans les feuilles des RSG. Si j'apprenais que mon BC appelle mes parents pour savoir si ils sont vraiment venu tel ou telle journée et qu'il n'y a pas de plainte a mon dossier je porterais plainte au MFA. Il est ou le liens de confiance entre le BC et les RSG si tout les BC se mettrait a faire ca.

Et de la fraude il y en a partout. Pour son travail mon chum remplis une feuille de temps, il aurait très bien pu écrire ce qu'il voulait, prendre 2h pour diner et se faire payer pareil. Et dans sa compagnie, il travaille là depuis 7 ans, c'est arrivé une seule fois que qqun se fasse renovyer pour ca. Un moment donné il faut arrêter de chercher des bibittes et de voir du méchant partout.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 09/01/2013, 12:11

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Si le parent a déjà signé et que la RSG modifie la feuille, le BC risque de s'en apercevoir messemble.
Soit il y aura du correcteur sur la fiche, soit la lettre sera changé mais en laissant l'autre en dessous visible

Moi je crois que tant qu'il n'y a pas de plainte le BC n'a pas a aller fouiller dans les feuilles des RSG. Si j'apprenais que mon BC appelle mes parents pour savoir si ils sont vraiment venu tel ou telle journée et qu'il n'y a pas de plainte a mon dossier je porterais plainte au MFA. Il est ou le liens de confiance entre le BC et les RSG si tout les BC se mettrait a faire ca.

Et de la fraude il y en a partout. Pour son travail mon chum remplis une feuille de temps, il aurait très bien pu écrire ce qu'il voulait, prendre 2h pour diner et se faire payer pareil. Et dans sa compagnie, il travaille là depuis 7 ans, c'est arrivé une seule fois que qqun se fasse renovyer pour ca. Un moment donné il faut arrêter de chercher des bibittes et de voir du méchant partout.
Tu as 100% et personnellement je trouve que c'est allumer des feux inutilement!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Blackspider pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poucette trois roue "JEEP" pour bébé naissant Chamaille Parents au quotidien 2 24/06/2012 07:47
Où trouver une copie électronique d'une "fiche santé" pour une garderie svp ? 3105 avenue duval Présentation des membres 0 19/02/2012 06:58
C'est inquiétant "Celles qui essaient" tithia Choisir une garderie 52 19/01/2011 16:48
Aide pour un devoir: chanson "Réverbère" de Ariane Moffatt fzakmj De tout et de rien 6 28/11/2009 13:33
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie