32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un budget, comment ça marche?
non lus
  (#1)
MaJe
Épanoui(e)
 
Avatar de MaJe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Wenceslas
Par défaut Un budget, comment ça marche? - 24/03/2010, 20:33

Mon chum et moi on a de grosses discutions au sujet de l'argent Je suis incapable de suivre un budget. C'est facile de faire une belle feuille avec les dépenses du mois et de mettre des montants à côté mais c'est dur de s'y tenir.

Avez-vous des trucs ? Comment faites-vous ? J'ai plein de projets mais si je n'arrive pas à économiser pour la maison je ne peux rien faire. Comment je peux gérer une garderie si je n'arrive pas à suivre un budget. Question bizarre mais comment on gère ça un budget ?


Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/03/2010, 20:57

Le truc pour tenir son budget en vue d'économiser?

Règle numéro 1: Quand on sort de la maison, on apporte pas d'argent ou de carte!

Quand on fait l'épicerie, on achète juste ce qu'il y a sur la liste... Rien d'autre!

On se prive d'achat de linge, maquillage... On vide nos pots de crème et les trentes six milles produits qu'on a acheter pis qu'on prend pas parce qu'on a toujours donc ben l'goût d'en acheter une nouvelle marque!

On achète notre pain et pâtisserie dans les "surplus de pain" et nos fruit et légumes ne sont que ceux saisonniers ou en spécial.

On fait nous même nos produits ménagers (très très facile et tellement pas cher à faire)

On cuisine maison des grosses batches et on remplis le congélateur!

On fait nous même nos rideaux, travaux XY (pas engager quelqu'un ni acheter du "tout prêt" qui vaut 2$ mais qu'on achète à 12 piasses!)

On achète du usagé (jeux...)

Finalement, pour t'en tenir à ton budget, il faut simplement que tu focalises sur ton objectif à 100% et que tu te prives le plus possible pour un certain temps!

Moi, je ne marque pas sur un ti-papier toutes les dépenses que je fais et quand mon bugdet est exemple, 800$ par mois d'épicerie... Je ne me prive pas de bouffe pour y arriver! J'achète juste les marques les moins cher et j'achète uniquement ce que j'ai BESOIN.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 24/03/2010, 21:06

on cehrche les aubaine aussi... comme exemple,, j'Avais besoin de nouvelles chaises pour ma table de cuisine, j'ai trouvé de très solides et belles chaises en vente à 25$ au lieu de 85$ chacune... mon bbq a sauté,... au lieu d,en acheté un nouveau tout neuf (ce qui était pas mal tentant, ) j'en ai trouvé un encore très bon pour 20$ usagé... un lit à 2 étages aec un matelas our 50$ plus un vieil ordi... j'avais besoin aussi d'un cabanon, j'en ai trouvé un sur les pac pour 175$... Quand on regarde tout ce que jai sauvé par rapport à si j'avais tout acheté neuf et pas en spécial... j'ai sauvé pas mal!!!

Quand on cherche un peu,, on économise pas mal...en tout cas, c'Est mes trucs!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/03/2010, 06:24

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Le truc pour tenir son budget en vue d'économiser?

Règle numéro 1: Quand on sort de la maison, on apporte pas d'argent ou de carte!

Quand on fait l'épicerie, on achète juste ce qu'il y a sur la liste... Rien d'autre!
Si j'y vais seule, sa fonctionne mais si j'apporte mon chum, je double le montant

On se prive d'achat de linge, maquillage... On vide nos pots de crème et les trentes six milles produits qu'on a acheter pis qu'on prend pas parce qu'on a toujours donc ben l'goût d'en acheter une nouvelle marque! Moi pas de trouble avec ca...sa fais des années que je me prive !!!!!!

On achète notre pain et pâtisserie dans les "surplus de pain" et nos fruit et légumes ne sont que ceux saisonniers ou en spécial.

On fait nous même nos produits ménagers (très très facile et tellement pas cher à faire) WOW j'veux des recettes SVP

On cuisine maison des grosses batches et on remplis le congélateur!

On fait nous même nos rideaux, travaux XY (pas engager quelqu'un ni acheter du "tout prêt" qui vaut 2$ mais qu'on achète à 12 piasses!) AH AH je ne peux même pas coudre un bouton à 3 trous donc euh...je préfère ceux à 12,00$

On achète du usagé (jeux...)

Finalement, pour t'en tenir à ton budget, il faut simplement que tu focalises sur ton objectif à 100% et que tu te prives le plus possible pour un certain temps!

Moi, je ne marque pas sur un ti-papier toutes les dépenses que je fais et quand mon bugdet est exemple, 800$ par mois d'épicerie... Je ne me prive pas de bouffe pour y arriver! J'achète juste les marques les moins cher et j'achète uniquement ce que j'ai BESOIN.
Résultat, moi il me faut d'autre truc car moi aussi j'ai du mal à respecter mes objectifs ...on dirait que j'ai toujours besoin de quelque chose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/03/2010, 06:40

Moi, quand j'étais aux études, je me faisais des enveloppes dans lesquelles je plaçais de l'argent à chaque mois, pour les "petites gâteries". Par exemple, j'avais une enveloppe "livres", une "vêtements", "sorties", "restaurants", etc. J'en mettais un peu au début de chaque mois (disons 20$). Si j'avais le goût de me gâter un peu, je regardais combien j'avais. Par exemple, je voulais faire une sortie avec mes amies, dans l'enveloppe il y avait 40$, ok, si je le dépense au complet, j'en aurai peut-être pas assez pour le mois prochain ou pour une sortie plus chère que je voudrais faire. Ça m'a bien fait réfléchir sur mes besoins réels et maintenant, je ne dépense plus beaucoup pour des choses "inutiles". La seule chose avec laquelle j'ai de la difficulté, c'est quand vient le temps de gâter mes enfants... on ne peut pas être parfait !!

Une autres chose que je faisais. Si je dépensais 150$ d'épicerie par semaine et que je voulais diminuer ce montant, disons à 120$, j'allais magasiner avec une calculatrice. Donc à chaque fois que je mettais quelque chose dans le panier, j'y pensais à 2 fois. Je calculais tout. Et bien souvent, je ne me rendais même pas au montant que je m'étais fixé et je ne manquais de rien durant la semaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/03/2010, 07:04

Comme bestiole
Quand on étais cassé, je m'étais fait un cartable avec des enveloppes sur lesquels étaient inscrit la catégorie, exemple Loyer.. et je mettais la date d'expiration pour le paiement,.. je savait donc comment prioriser mon budjet..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/03/2010, 07:34

Hihihi Mimi! Tu as pas BESOIN de pleins de choses! Un besoin, c'est quelque chose d'i8nvisible aux yeux (besoin d'amour, de tranquilité, d'attention...!) et c'est aussi quelque chose d'ESSENTIEL! Comme manger, boire, dormir!!!

Controlle toi stiiiick hihihi!

Pour les recettes, on peut tout faire avec du vinaigre, citron, borax, petite vache!

Pour laver mes vitres, je prend eau, vinaigre, jus de citron et 1 goutte de colorant bleu! C'est anti-buée et lave 100 fois mieux (pas de stries...) que la marque que tout le monde connait!

De "l'eau de repassage ou parfum de literie"... Je fais bouillir de la lavande... Ou des pétales de roses... Puis je mets l'eau parfumée dans un push-push... Hummm Ça sent booon!

Je fais aussi mon nettoyeur tout usage et mon savon à lessive depuis des années Et aussi ma crème pour le visage.

Va voir sur Internet, il y a des tonnes de recettes de produits maisons.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 25/03/2010, 08:20

Moi aussi j'ai une technique similaire à bestiole...Tu peux prendre une enveloppe ou un pot masson...Tu te fais un budget sur l'ordi...Tu sépares tes sous....sorties, médicament et pharmacie, épicerie etc...Chaque fois que tu dépenses des sous tu gardes le reçu...tu mets le reçu dans l'enveloppe prévu à cet effet...À la fin du mois tu prends tes reçus et tu balances ton budget...Ainsi tu peux suivre tes dépenses...Après quelques mois on s'habitue et ça devient simple...


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 25/03/2010, 10:12

Mon dieu moi je n'ai jamais été capable de faire ça et de le suivre. Nous on met tant par semaine dans le compte conjoint pour payer les dépenses fixes qui passent automatiquement dans ce compte et pour le reste comme l'épicerie, vêtements ou autres ben on achète ce qu'on a besoin. Sauf qu'on arrive pas à économiser une fortune mais on manque pas d'argent mais c'est vrai que ça ferait du bien d'en avoir un peu plus de coller pour les au cas où majeur. Ce qui est difficile c'est vraiment les enfants c'est tellement cher je trouve le linge et non je n'achète pas juste des marques mais comme en fin de semaine les 2 avaient besoin de soulier et bien un petit 100$ de parti juste comme ça, et l'autre semaine c'était les ensembles de printemps me semble qu'il grandissent trop vite et on doit toujours leur acheter des choses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 25/03/2010, 11:43

Moi pour l'économie je fais retenir un montant sur ma paye..qui s'en va dans un compte à intérêt élevé...Tu peux demander à ta banque de prendre exemple 50 $ par mois dans ton compte automatiquement..


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Adoption: comment ça marche? crvpro De tout et de rien 7 05/11/2012 19:47
Comment dire non si ça ne marche pas? Rita Gestion d'une garderie 2 25/05/2010 11:10
Une assistante, comment ça marche? melpouw Emplois en garderie 9 13/10/2009 13:06
Budget: comment font les garderies privées pour être rentables ? valerieee Ouvrir une garderie 7 17/09/2009 17:28
Comment ça marche? falling.angel280 Aide & support technique 1 08/01/2009 19:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie