32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est difficile c'est temps-ci
non lus
  (#1)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut C'est difficile c'est temps-ci - 14/11/2011, 11:37

Je sais pas ce qui ce passe avec mon groupe depuis qques semaine mais c'est l'enfer.
J'ai un petit de 22 mois qui écoute rien de rien et qui est super attiré par tout ce qui est interdit, il est vraiment épuissant a suivre. En plus il tappe, pince graphigne les autres.
J'ai un petit de 4 ans qui est surper excité, il cours partout, saute crie, veut décider tout le jeux. En plus ils excite son petit frère.
J'ai ma puce de 5 ans qui est un mini-éducatrice, super fine, sauf que un moment donné ca tappe sur les nerfs de la voir tjrs crier après les petits pcqu'ils font qques chose de pas correct.

Pour couronner le tout j,ai mon grand de 7 ans qui est vraiment une tornade quand il arrive de l'école, le midi c'est l'enfer il excite tout les autres, il bouge sans arrêt.


je ne sais pas si c'est la température, le surplus de bonbon d'halloween, Noel qui approche, mais j'espère que ca va passer avant de me rendre complètement dingue
C'est pareil chez vous ou c'est juste chez moi ??
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 14/11/2011, 11:43

Ahah... moi je ne suis pas éducatrice, je suis juste maman. J'ai un petit garçon de 3 ans très actif et qui défie beaucoup l'autorité. Nous avons eu un période d'accalmie ou je me disais enfin ! Il vieillit ! Ça commence à être plus facile.

Non non... c'était le calme avant la tempête. Depuis quelques semaines, le naturel est revenu en force. J'ai l'impression que les passés ensemble je les passe tous à faire de la discipline. Quand il se couche le soir, je suis brûlée raide. Alors, il y a peut-être quelque chose dans l'air... un virus, quelque chose. :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 14/11/2011, 11:59

T'es pas toute seule, je te rassure!!!
Moi aussi aujourd'hui c'est sportif. Coco de 22 mois me défie constamment, cocotte de 4 ans et son frère de 2 1/2 ans sont des cyclones (habituellement ils sont des tornades mais là c'est pire!), cocotte de 4 1/2 boude pour tout et pour rien et mon fils de 3 1/2 ans est pas facile non plus... Et à 3h quand mon grand de 6 ans arrivera, il sèmera encore plus la pagaille dans mon groupe comme à l'habitude... Est-ce qu'ils annoncent de la neige ou c'est seulement moi qui manque de patience comme à toutes les semaines du moi, je sais pas mais espérons que ça passera!!! Lâche pas!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
julgirl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 19 fois, 13 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 14/11/2011, 12:36

Même chose ici aussi!!! Pas facile surtout qu'aujourd'hui j'ai un nouvel ami de 9 mois. On dirait qu'ils se sont tous donner le mot pour être tannant. Ça pleure, ça crit, ça n'écoute pas ...tout pour facilité l'intégration de mon ti-nouveau Il doit y avoir une tempête dans l'air.... on va espérer que ça passe vite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/11/2011, 12:44

ca fait 2 semaine que je me dis qu'il va y avoir une tempête.
Tjrs pas de tempête, mais il y a de l'électricité dans l'air je vous jure
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 14/11/2011, 12:56

Pourquoi ne pas contacter ton agente de soutien pour qu'elle te prête des outils afin de t'aider à gérer ton groupe...

En ce moment, mon BC m'a prêté un time-timer, un calmomètre et un toutou lourd pour aider les amis à se calmer (lorsqu'un enfant fait monter le calmomètre dans le jaune, je l'avertit qu'il doit faire attention. S'il continue, le calmomètre va dans le rouge et là il doit aller trouver pico le boa (le toutou lourd) pour l'aider à se calmer. Ensuite, l'enfant va lui-même placer le calmomètre dans le vert (ils sont vraiment fière d'y aller car ils ont réussis à se calmer seul).

Et depuis que j'ai des périodes d'atelier, j'ai vu une énorme différence sur l'ambiance du groupe. Moins de conflits, moins de non-respect des consignes, etc... Je ne pensais pas voir une si grande différence dans le comportement des enfants!!!

J'ai aussi des sacs de transition pour les périodes plus difficile (genre avant et après le dîner). C'est des jeux individuels obligatoires et c'est merveilleux avec ma grande de 6 ans. Elle aussi arrive de l'école en 'tornade' et énerve tout mon groupe en moins de 2.
Alors après le dîner, je sors ces jeux de transition et même ma fille doit jouer calmement seule. C'est génial car ainsi elle n'énerve plus tout mon groupe juste avant le dodo (et la péroiode de notre journée où on est le moins patiente!!).

Je sais que je suis tanante avec mon réaménagement, mais crime que j'apprécie plus mon travail depuis que j'utilise le fonctionnement en atelier et des outils d'intervention pour modifier les mauvais comportement!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#7)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 14/11/2011, 13:12

Ici aussi c'est plus rock'n'roll...mais faut dire que je suis vraiment fatiguée. Alors est-ce ma perception, mon manque de patience qui me donne cette impression?! Je pars en voyage pour une semaine à Cuba le 25...ma remplacante prend la relève. Je pense que ça va faire du bien!! Fait 2 ans que j'ai pas pris de vacances...


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/11/2011, 13:21

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Pourquoi ne pas contacter ton agente de soutien pour qu'elle te prête des outils afin de t'aider à gérer ton groupe...

En ce moment, mon BC m'a prêté un time-timer, un calmomètre et un toutou lourd pour aider les amis à se calmer (lorsqu'un enfant fait monter le calmomètre dans le jaune, je l'avertit qu'il doit faire attention. S'il continue, le calmomètre va dans le rouge et là il doit aller trouver pico le boa (le toutou lourd) pour l'aider à se calmer. Ensuite, l'enfant va lui-même placer le calmomètre dans le vert (ils sont vraiment fière d'y aller car ils ont réussis à se calmer seul).

Et depuis que j'ai des périodes d'atelier, j'ai vu une énorme différence sur l'ambiance du groupe. Moins de conflits, moins de non-respect des consignes, etc... Je ne pensais pas voir une si grande différence dans le comportement des enfants!!!

J'ai aussi des sacs de transition pour les périodes plus difficile (genre avant et après le dîner). C'est des jeux individuels obligatoires et c'est merveilleux avec ma grande de 6 ans. Elle aussi arrive de l'école en 'tornade' et énerve tout mon groupe en moins de 2.
Alors après le dîner, je sors ces jeux de transition et même ma fille doit jouer calmement seule. C'est génial car ainsi elle n'énerve plus tout mon groupe juste avant le dodo (et la péroiode de notre journée où on est le moins patiente!!).

Je sais que je suis tanante avec mon réaménagement, mais crime que j'apprécie plus mon travail depuis que j'utilise le fonctionnement en atelier et des outils d'intervention pour modifier les mauvais comportement!!!

Merci pour les idées, j'aime bien le calmomètre, je crois que je vais m'en faire un maison pour mes grands.

Pour les ateliers, je retiens vraiment ca, sauf que mon groupe est vraiment trop jeune pour le moment, j'ai 3 enfants en bas de 22 mois, donc les ateliers c'est un peu trop périlleux pour le moment. Mais dans un an disons ca serait vraiment bien.

Je n'ai pas de problème non plus après le dinber, c'est très tranquille même, mais mettons que pendant le diner ca se déchaine pas mal.

Mais là je me rend compte qu'il faut que je trouve des solutions pour changer ca !!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi c'est si difficile d'avoir une visite?? madameDodo Choisir une garderie 8 04/03/2011 15:47
Ami avec qui c'est difficile! doudli Soins des enfants 4 16/09/2010 19:43
C'est difficile en titi de commencer tibiloumou Garderie au quotidien 5 31/08/2010 20:44
C'est ben difficile de trouver des places à temps partiel Vicky3 Choisir une garderie 4 10/05/2010 15:17
J'en ai perdu un et c'est difficile tit-loup Gestion d'une garderie 1 22/11/2009 10:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie