32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question aux milieux familiaux ?
non lus
  (#1)
griboullis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 63 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut Question aux milieux familiaux ? - 13/01/2013, 14:52

Bonjour,
J'ai une question, comment faites vous avec les temps partiel ? C'est à dire que demandez vous comme paiement ?
Je pensais demander de régler une journée complète pour une demie journée et à partir de 3 jours complet: la semaine complète à payer...
Mais voilà ça pose un pb...

- si l'enfant est un poupon, je dois prévoir une assistante en plus (j'ai. Déja 2 poupons), et du ... et un parent m'a demandé si du coup il aurait le loisir de le mettre a tps plein si il paye a tps plein ... dans le fond je trouve cette question légitime et normale et je suis tentée de dire oui... mais si j'acccepte, je doit payer alors l'assistante a tps plein aussi et du coup j'y perd.....

Comment faites vous ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 13/01/2013, 15:05

Ton ratio doit rester le même en tout temps...maximum 6 enfants..qu'ils soient à temps plein ou à temps partiel.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
griboullis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 63 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 13/01/2013, 15:16

C'est pas un pb de ratio, je n'ai ouvert que pour 3 places donc je suis en dessous des 6 dans tous les cas. Mais j'ai deux poupons temps plein.
On m'a demandé pour un tps partiel pour un 3eme poupon donc si il vient a. Tps partiel, je prend une assistante avec moi.

Je voulais savoir ce que vous demandez aux parents pour un temps partiel comme paiement ? Si l'enfant vient une demi journée, paye t il une journée complète ? Si il vient 3 jours complets vous demandez juste de payer les 3 jours la ?

Si il est prévu 3 jours tps plein et convenu de payer la semaine, il peut venir a tps plein effectif ? comment gérez vous ca ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
griboullis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 63 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 13/01/2013, 15:18

Et le ratio de 6 d'ailleurs c'est jamais plus de 6 en meme temps hors vos enfants ? Mais je peux avoir 7 a tps partiel par ex jamais en meme tps ?? (C est pas mon cas, c est pour comprendre)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lunaris
Timide
 
Avatar de lunaris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 22 fois, 15 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 13/01/2013, 15:35

Citation:
Envoyé par tialaeti Voir le message
Et le ratio de 6 d'ailleurs c'est jamais plus de 6 en meme temps hors vos enfants ? Mais je peux avoir 7 a tps partiel par ex jamais en meme tps ?? (C est pas mon cas, c est pour comprendre)
Au privé: 6 excluant les tiens, dans les enfants qui ne sont pas les tiens tu peux avoir 9 enfants différents tant que tu n'en a pas plus de 6 à la fois.

2 enfants peuvent se partager un temps plein:

1er= lundi, mercredi, vendredi 2e= mardi, jeudi

l'important c'est de ne jamais dépasser le ratio en tout temps.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lunaris pour ce message:
non lus
  (#6)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 13/01/2013, 15:54

Ca dépend comment tu veux fonctionner.

Quand j'étais privée, La plus petite valeur payable c'était la journée. La journée ne se divisais pas. Prend un autre exemple. Le parent qui vient temps plein mais qui t'amène son enfant temps plein, s'il part 1 heure plus tôt une journée dans la semaine tu lui donnes un rabais? Je gage que non

Sinon tu dois avoir un tarif à l'heure, et des tarifs à la carte pour les collations et les repas? Ca devient un peu complexe a gérer non?

Pour le reste, c'est toi qui choisis ce que tu veux faire...es-tu privée? Car au privé c'est tout a fait légal d'avoir 3 poupons sans assistante. La chose se complique si tu es accréditée parcontre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
griboullis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 63 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 13/01/2013, 16:12

Ok merci mais a partit de quand je fais payer un plein tps ? Je veux dire si il y en a un à 4 jours semaine, j'aurai du mal a trouver un autre un jour seulement et donc je perd un jour... ? Et si on est d accord pour payer un plein temps quand un enft vient 3 jours complet, acceptez vous que les parents puisse l amener a tps plein ou non ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
griboullis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 63 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 13/01/2013, 16:13

Je suis privée. Et mon fils de 2 ans compte dans les 6 ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
griboullis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 63 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 13/01/2013, 16:16

au privé on peut avoir trois poupons seule ?? Ah oui ?

Pour mon fils il ne compte pas, excusez, j'avais lu "incluant" a la place de "excluant les tiens" ... :-)

Dernière modification par griboullis 13/01/2013 à 16:19.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 13/01/2013, 16:19

Moi avant je demandais à ce que minimum 3 jours par semaine me soient payés, mais à longue je me suis rendu compte que je perdais beaucoup. Alors temps partiel ou pas, le parents paie 5 jours et l'enfant se présente le nombre de jour qu'il veut par semaine que ce soit 1 ou 5 jours.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aux milieux familiaux de la VILLE de Québec madamechose Garderie au quotidien 1 18/11/2011 18:37
Gatineau- assistante dans des garderies ou milieux familiaux mounmoun Recherche un emploi 0 03/11/2011 16:35
Les milieux familiaux ! DoudOurson Expériences de parents avec les garderies 13 25/11/2010 18:52
5 milieux familiaux et une seule propriètaire?! Caro et Mimi Gestion d'une garderie 41 02/08/2010 13:04
Liste des milieux familiaux sur le Plateau / Mile End ? gthoreau Choisir une garderie 1 06/06/2009 20:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie