32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gastro
non lus
  (#1)
Bébés ours
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: octobre 2013
Par défaut Gastro - 23/10/2013, 14:02

Bonjour je m'appelle Johanne et j'ai ma garderie a la maison depuis bientôt un ans. Présentement j'ai un petit garçon de 2 ans avec la gastro.il est chez lui depuis 5 jour sa mère me dit que le doc lui a dit que tout était correct même si il a encore des selles liquide pas molles mais liquide. Que c normal car il ne mange pas beaucoup
Que doige faire le reprendre ou non selon vous car ont dit bien dans les protocole de garderie réintégration après 48h après la dernière selle liquide ou vomi c'est très dificille de dire non mais en même temps je veux protéger les autres!

Merci de votre attention
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 23/10/2013, 16:17

Ici, je demande 24 heures après la dernière selle liquide donc chez moi, ce serait non. Cela dit, si on ne parle plus de selles liquides, mais des selles plus molles qu'à l'ordinaire et en quantité normale alors oui, l'enfant peut réintégrer le service de garde. Le virus est présent dans les selles de l'enfant jusqu'à 2 semaines après sa gastro, c'est tout à fait normal. Tu devras juste renforcer un peu les mesures d'hygiènes.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Bébés ours
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: octobre 2013
Par défaut 23/10/2013, 16:31

Merci beaucoup pour l'info! Entre temps j'ai trouver un cite Germaction inc qui sont des microbiologiste dans les écoles et les grande CPE et elle ma dit que pas de retour avant 48 de la dernière selle liquide ou vomissement et exclure jusqu'à la selle molle non débordante.
Et ensuite iguane maximal et tout le tralala que je fait a la lettre. Donc si sa peut aider d'autre personne aller voir germaction et elle répond vraiment vite à bis message !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Bébés ours
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: octobre 2013
Par défaut 23/10/2013, 16:32

*hygiène maximale
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gastro??? jujuju76 Parents au quotidien 11 14/10/2013 12:18
Gastro? :s -PetitSoleil- Garderie au quotidien 8 08/03/2011 16:31
Gastro!! stéphanie01 Garderie au quotidien 5 17/02/2011 14:42
Gastro arielle et ses amis Soins des enfants 4 10/12/2009 20:40
Gastro ou non??? Supermaman Soins des enfants 5 14/10/2009 14:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie