32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Politesse du préavis..?
non lus
  (#1)
LylyMy
Épanoui(e)
 
Avatar de LylyMy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 127 fois, 59 msg
Inscription: février 2011
Triste Politesse du préavis..? - 31/03/2014, 14:34

Je ne pensais jamais que ça m'arriverait un jour! Me semblait que c'était seulement lorsque les enfants étaient dans un mauvais service de garde que les parents retiraient leurs enfants du jour au lendemain

Pour celles qui se souviennent, j'ai 2 enfants de même famille qui quittent le service de garde fin juin pour déménagement. Hé bien jeudi et vendredi ils ne sont pas venus à la garderie et hier soir j'ai eu un message comme quoi ils retiraient leurs enfants de la garderie maintenant car "c'est la bonne décision pour nous en ce moment", accompagné des avis de résiliation.

J'ai comblé leurs places pour la fin juin, mais je fais quoi là moi pour les 3 prochains mois?!

Ça me fait vraiment de la peine de voir que tout ce que j'ai fait pour eux et leurs enfants ne compte pas assez à leurs yeux pour me faire quelque chose du genre...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié LylyMy pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 31/03/2014, 16:13

Moissi je me pensais bin hot... j'ai pris une otsifi de debarque de mon pied d'estale en tit l'an passée... ya pas vrand chose que j'ai pas fait dans ma carriere pour accimoder des familles...

Le pire c'est l'attachement que j'avais avec les enfants... faut croire que c'était juste moi qui s attachait.... asteur bin j'ai changé ma façon de faire... ce sont les parents qui s'adaptent a mon service de garde.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 31/03/2014, 16:22

Je pense que personne dans notre métier n'est à l'abris de ça...

Après cette nouvelle plate, je te souhaite de trouver des clients en or!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 31/03/2014, 16:42

Je confirme, ça arrive également aux bonnes RSG. Ça m'est arrivé également et je peux te dire que ce fut douloureux. Tsé quand c'est la famille qui semble le plus t'apprécier qui part de cette manière c'est déroutant. Je me faisait dire à tout bout de champ qu'ils m'appréciaient, qu'ils étaient vraiment chanceux de m'avoir, que leur coco était vraiment bien avec moi, etc. J'ai appris avec le temps que les belles paroles ne nous mettent pas à l'abris des coups bas. Disons que je ne fais plus de cadeaux comme à mes débuts maintenant car je sais que même si moi, je pense à eux et que je les dépannent, eux ne penseront pas à moi lorsque le CPE les appellera ou qu'ils trouveront une "meilleure" offre ailleurs.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 31/03/2014, 17:07

Malheureusement même s'il n'y a pas de problèmes entre la rsg et le parents, il peut toujours leur arriver des imprévus financiers qui font qu'il doivent couper là ou ils peuvent. On ne peut rien faire, juste s'assurer dans le futur d'offrir un service sans cadeaux, pour ne pas se sentir amère et voir les gens ingrats. En d'autres termes, fais ta job avec amour mais pas personnelle, ça rend la rupture professionelle moins douleureuse. Tu es de quelle région, peut-être qu'une fille avec une liste d'attente peut te référer des clients?


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#6)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 31/03/2014, 18:08

C'est vrai que c'est pas super de ne pas avoir de préavis. Moi je l'ai du a l'inverse en tant que parent. Juste une petite lettre pour me dire qu'elle renouvellerait pas le contrat, sans aucun avertissement, sans aucune rencontre. Tiens débrouille-toi pour trouver autre chose pour lundi. Pourtant, nous n'avions pas été de mauvais client et on s'est tellement adapté pour eux. Ça l'air qu'on peut pas vraiment se fier a rien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 31/03/2014, 18:28

Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
C'est vrai que c'est pas super de ne pas avoir de préavis. Moi je l'ai du a l'inverse en tant que parent. Juste une petite lettre pour me dire qu'elle renouvellerait pas le contrat, sans aucun avertissement, sans aucune rencontre. Tiens débrouille-toi pour trouver autre chose pour lundi. Pourtant, nous n'avions pas été de mauvais client et on s'est tellement adapté pour eux. Ça l'air qu'on peut pas vraiment se fier a rien.
Par contre, Marie-Fleur, la différence c'est que ta RSG, elle, était dans l'illégalité car selon l'OPC, elle aurait dû te donner un 2 semaines de préavis. Les parents, eux, peuvent le faire en toute légalité même si ce n'est pas plus correcte selon moi.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 31/03/2014, 20:19

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Par contre, Marie-Fleur, la différence c'est que ta RSG, elle, était dans l'illégalité car selon l'OPC, elle aurait dû te donner un 2 semaines de préavis. Les parents, eux, peuvent le faire en toute légalité même si ce n'est pas plus correcte selon moi.
La rsg n'a pas a donner de préavis pour un non-renouvellement, l'entente est terminée!!

Pour le reste, d'un côté ou de l'autre, c'est vraiment poche de se faire faire ça!!


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 31/03/2014, 20:28

Je me souviens de ton post...ça avait presque mal viré car tu avais "sous-entendu" le fait de trouver de nouveaux clients pour avant leur présumé départ...et voilà dans quels draps tu te trouves aujourd'hui...

Je ne dis pas que leur demander de quitter avant leur date prévue était une bonne chose à faire... Tu les a respecté dans leur délai et voilà comment ils te témoignent leur gratitude...

Des fois jme demande ce que vaut la race humaine quand tu es si irrespectueux du sort des gens qui t'entourent!! Surtout ceux qui on fait des efforts pour toi!! Anyway!!

Bonne chance avec tes prochains clients!!!

Oh! Et peut-être pourrais tu laisser savoir à tes nouveaux clients que la place s'est libéré plus tôt que prévu et libre à eux de la prendre plus rapidement s'ils le désirent??!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 31/03/2014, 21:14

Sinon, en attendant, tu pourrais mettre des annonces pour offrir un service de dépannage en attendant que ton nouvel ami commence en septembre. Tu pourrais même offrir de prendre un enfant d'âge scolaire pendant l'été.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Politesse nanani Garderie au quotidien 4 01/10/2013 07:56
La politesse et les bonnes manières YING YANG De tout et de rien 8 15/08/2013 17:17
Préavis de fermeture de SDG. Merida Garderie au quotidien 35 13/02/2013 18:14
La fée politesse!! casiopee30 Activités en garderie 1 31/03/2011 11:42
Politesse kikou Expériences avec les parents 16 14/05/2010 19:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie