32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment trouver une garderie ouvrant plus tôt (6h AM)?
non lus
  (#1)
chamie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: novembre 2010
Par défaut Comment trouver une garderie ouvrant plus tôt (6h AM)? - 25/11/2010, 14:06

Je recherche une garderie ouvrant à 6ham pour le printemps 2012. Mais comment effectuer ce genre de recherche puisque nulle part il est indiqué d'heures d'ouverture. Il me semble ridicule de m'inscrire sur des listes d'attente sachant très bien que la majorité ne correspondent pas à mes besoins en matière d'horaire. Je me sens démunie, en manque d'informations et j'avoue que j'apprécierais bien un coup de main...

Merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 25/11/2010, 14:14

Il y a toujours BILA, même si le système n'est pas à son maximum... Au moins, tu peux inscrire tes critères!
Ensuite, tu pourrais contacter ton BC afin de savoir si des milieux correspondent à ton horaire. Possiblement qu'ils ne voudront pas de donner les coordonnées des milieux (depuis BILA, plusieurs BC ne s'impliquent plus!), mais ils pourront peut-être donner TES coordonnées aux RSG qui ouvrent à 6h00. Si tu expliques bien ton point et ton manque de ressources, peut-être seront-ils sympatiques!

En placant des annonces aussi, ça pourrait t'aider... Quels sont tes besoins, de 6h00 am à quelle heure? Pcq si tu cherches de 6h00 am à 6h00 pm, je te conseillerais peut-être une autre alternative qu'un service de garde ordinaire (à 7$, c'est 10 heures maximum), donc peut-être une gardienne à domicile ou autre....

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Choune
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 12 fois, 8 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 25/11/2010, 14:31

Informe-toi, appelle peut-etre pour négocier avec des garderies qui ouvre à 7h... Peut-etre que si tu reviens vers 16h ca pourrait être ok pour certaines...

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mama a jr
Timide
 
Avatar de mama a jr
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mai 2009
Localisation: quebec
Par défaut 25/11/2010, 14:46

Eh bien il y a toujours ma mere qui ouvre justement une garderie au mois de janvier.Elle ouvre a 6H15 am tu peux voir sa fiche c'est la garderie les petits pieds du bonheur.

J'oubliais l'enfant ne peut pas rester plus que 10 heures donc si tu vien le porter a 6H15 tu doit etre de routour avant 16H15


LE PLUS BEAU CADEAUX QU'UN PÈRE PEUT OFFRIR A SES ENFANTS C'EST D'AIMER ET CHÉRIR LEUR MÈRE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/11/2010, 14:52

Si tu nous dis dans quel coin de Québec, peut-être que certaines filles pourraient t'aider?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 25/11/2010, 14:55

En même temps, c'est vrai que ce serait une belle amélioration de l'outil de recherche ici de pouvoir sélectionner une heure d'ouverture...

Tu pourrais écrire aux administrateurs?


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chamie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: novembre 2010
Par défaut 01/12/2010, 09:25

D'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses. Je ne sais pas ce qu'est un BC ? Pour Ce qui est de BILA, ils m'ont confirmé qu'aucun service de garde n'ouvre ses portes à 6ham... seulement un cpe dans le coin de Lévis qui ouvre à 6h30. J'habite Stoneham et je travaille près des galeries de la Capitale. Je termine habituellement en après-midi autour de 14h30 à quelques exceptions près. Mon conjoint et moi sommes tous les deux facteurs donc nos horaires varient selon le volume de courrier du jour. Mais je n'ai pas besoin d'une garderie ouverte 12h c'est certain!...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
chamie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: novembre 2010
Par défaut 01/12/2010, 09:57

Je ne sais pas où trouver la fiche de la garderie des petits pieds du bonheur!!! Pouvez-vous m'orienter svp.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 01/12/2010, 10:28

Il te faudrait son code postal, ce serait plus rapide. mama a jr ?
Envoie-lui un MP, tu auras p-e une réponse plus rapide.


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mama a jr
Timide
 
Avatar de mama a jr
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mai 2009
Localisation: quebec
Clin d'oeil 01/12/2010, 15:07

g1j1a1 voila!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas si elle a changer ses heure sur sa fiche mais ne pas faire attention a sa je sais quelle commence déja plus tot pour accommoder un parent.


LE PLUS BEAU CADEAUX QU'UN PÈRE PEUT OFFRIR A SES ENFANTS C'EST D'AIMER ET CHÉRIR LEUR MÈRE

Dernière modification par mama a jr 01/12/2010 à 15:14.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment trouver une garderie à Charlesbourg? julielesyeuxbleus Choisir une garderie 5 04/10/2010 12:21
Garderie subventionnée ouvrant à 6h45 : est-ce que ça existe ? bisou Choisir une garderie 14 08/09/2009 05:35
Comment trouver une garderie anglophone ? karissa Choisir une garderie 3 22/06/2009 00:36
Comment trouver une garderie Emeraude Choisir une garderie 14 06/05/2009 11:48
Comment trouver une garderie ouverte très tôt? atomicgen Choisir une garderie 19 25/01/2009 18:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie