32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai la trouille! Si ça ne marchait pas ?
non lus
  (#1)
nel34
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut J'ai la trouille! Si ça ne marchait pas ? - 03/04/2009, 20:37

Bonsoir,
Depuis plusieurs mois, je planifie d'ouvrir mon service de garde privé après mon congé de maternité. Nous avons construit notre maison en faisant une entrée directement au sous-sol pour faire la garderie en bas. J'ai déjà commencé à m'équiper sérieusement avec pleins de beau matériel... Aujourd'hui, je vais au parc avec mes enfants et je rencontre une R.S.G accrédité. En jasant avec elle, j'apprends qu'il y a 4 milieux familiales accrédités dans mon quartier et qu'avant ils étaient 6. Les 2 autres étaient privés et ont fermé pour je ne sait qu'elles raisons. Je suis inquiète, j'ai la trouille ! Enceinte de ma fille j'avais déjà en tête ce beau projet, qui nécéssite que je démissionne de mon poste d'éducatrice en milieu scolaire que j'occupe depuis 8 ans... c'est plutôt insécurisant
Rassurez- moi les filles, j'ai tellement envie que mon projet fonctionne !
Etes-vous plusieurs dans votre coin ? Pensez-vous que je pourrai comblez mes places malgré les places accréditées tout près ? Parlez-moi de votre expérience, ça me fera du bien !
Merci ! Nel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/04/2009, 06:05

Si tu offres un service de qualité, qui se distingue, il n'y aura pas de problème. Met également l'accent sur le nouveau budget de 2009 qui est beaucouup plus avantageux pour le parent (augmentation du plafond salarial à 130 000$ plutôt que 80 000$ pour équivaloir à une place à 7$).

Moi, dans mon quartier j'ai deux nouveaux CPE, deux garderies subventionnées et un 3e CPE prévu pour 2010 et j'ai quand même plus de 300 personnes sur ma liste d'attente depuis déc....

Fais-toi un site web, met des affiches sur les babillards et prends-toi à l'avance pour faire ta pub. Fonce, si tu y crois et que tu y mets les efforts nécessaires, ça va marcher!

Bonne Chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 04/04/2009, 06:08

bien ses sur que celle qui son accrediter elle ne peut pas tous les prend non plus moi je metterais des annonce avec la date douverture tu va voir si tu as beaucoup dappel et moi je te dirait que la majoriter des parent lorsquil te visite eux il choisise si sa clique ou sa ne clique pas quil habite pres ou plus eloigné sil on des voiture il vont y aller avec le feeling quil on de toi
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 04/04/2009, 06:11

Bonjour Nel.

Premièrement, félicitation pour ton projet ; )

Ouvrir, peut etre difficile un peu au début, tout dépendant de ta ville. Tu peux faire une recherche avec ton code postal dans le moteur de recherche ici, ca va déjà te donner une idée de l'offre. Si tu vois des garderies à 7$ qui cherche des enfants, déjà ca signifie qu'il y a plus d'offre que de demande.

Je ne sais pas quand tu termine ton congé, mais je te dirais de commencer ton recrutement 2-3 mois avant ton ouverture. Moi ca fait 1 mois que je recrute et j'ai 3 cocos.... alors il faut etre patient.

Place tes annonces sur kiiji, ici, les pacs, ton quartier...etc. Parle-en a tes amies. Décore ta garderie, mets de belles photos sur tes annonces... Et tu devrais trouver des cocos pour venir jouer chez toi.

Bonne chance dans ton projet

minipapou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Véro_Léa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Inscription: novembre 2008
Par défaut 04/04/2009, 06:27

J'ai ouvert ma garderie il y a un mois et j'avais très peur comme toi que ça ne fonctionne pas. J'ai commencé à afficher mes places en Janvier sur les babillards en ville et après 1 semaine le téléphone sonnait déjà. Après 1 semaine avec mes premiers amis, j'ai 3 places qui se sont comblées le samedi. Cette semaine j'ai malheureusement dû mettre fin au contrat d'un petit garçon et le lendemain j'Avais déjà un autre petit garçon pour le remplacer.

Alors moi aussi je te dirais de commencer ta publicité très tôt et tu vas voir tout va bien aller!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 04/04/2009, 07:20

a tu commencer a annoncer pour voir la demande?cela va te donner une bonne idée.de mon coté dans le domaine on nai 2 et je te dit cest vraiment isoler (tu sais la chanson souvenir denfance cela ce passe dans un coin perdu mais cest nous)alord si jai reussi a avoir des petits garde confiance.si tu est une bonne rsg alord tu aura tout tes petits,bonne chance...


les petites grenouilles
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/04/2009, 09:04

C'est vrai que la pub y fait pour beaucoup, mais aussi le bouche à oreille... J'ouvre en septembre, et comme toi, j'avais très peur de ne pas avoir d'enfants.... Mais depuis jeudi, toutes mes places sont prises... J'ai commencé tôt ma pub, et en fait, j'ai affiché ici mes trois places, et 2 jours plus tard, j'avais une demande pour 5 enfants.... Alors j'ai vite retiré ma pub! Mais imagine, en 2 jours.... alors si tu t'y prend d'avance, quelques mois, par exemple, tu trouveras preneur...

Pour ta crainte de la compétition avec les milieux subventionnés, donne comme référence ce site internet
http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._Francais.html

Les parents peuvent calculer le coût réel de leur service de garde, et pour la majorité des familles (sauf si tu vis dans un quartier très riche), c'est plus rentable au bout de la ligne de prendre un milieu privé....

Bonne chance!

*** t'es de quel coin, peut-être que certaines d'entre nous venous de ton coin, on pourra te dire plus spécifiquement ce qui en est!***


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 05/04/2009, 12:32

Nel, peut-être pourrais-tu aussi prendre un congé sans solde ou une année sabbatique à ton emploi courant, si cela se fait. Tu pourras ainsi y retourner facilement si ton projet ne fonctionne pas comme tu le souhaites.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 05/04/2009, 12:56

Moi, j'ouvre ma garderie privé à 25$ en mi-juin. Le 30 mars, j'ai regardé sur magarderie.com en tappant mon code postal et j'ai remarqué qu'il y avait plus d'une douzaine de garderies dans mon cartier qui disent avoir des places disponible, je place donc une annonce immédiatement, il était minuit lorsque je l'ai placé. Le lendemain, j'avais trois appels, deux d'entre eux ont déjà signé et la troisième viens me rencontré cette semaine.

Les mamans m'ont dit que souvent, les responsable de garderies n'ont plus de place mais laissent leur annonces avec une place affiché pour avoir une liste d'attente. Aussi, elles ont visité plusieurs autre places mais ça n'avais pas cliqué avec la personne. Soit elle semblais faire ça juste pour l'argent, soit il n'y avait pas d'affinité, soit les conditions ne leur allaient pas.

Alors, voilà, j'ai trois réservations sur quatre places affiché en 24 heures. J'espère que ça t'encourage.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nel34
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 05/04/2009, 15:35

Merci les filles de vos nombreux trucs et encouragements. Ça me fait vraiment du bien de vous lire, vous pouvez pas savoir !
Je suis à St-Jean-sur-Richelieu, du côté d'Iberville, mais plus en campagne en s'en allant vers Sabrevois. Je ne peux pas commencer ma pub maintenant, je suis dans une nouvelle maison et mon sous-sol, l'endroit où seront mes locaux, n'est même pas terminé...
Il y a des enfants de tous âges dans mon coin. J'ai vu des jeunes enfants, bébés et 2-3 mamans enceintes. C'est certain qu'il y aura de la demande, mais assez pour 5 milieux ? En tout cas, je verrai en temps et lieu, c'est ma nature inquiète qui ressort !
J'ai vraiment l'intention d'afficher des photos de mon service de garde quand il sera prêt, c'est vrai que ça doit aider grandement de voir que c'est bien organisé, adapté et coloré.
Vous me remontez le moral les filles ! J'y crois et ça va marcher !
Annoncer 4-5 mois à l'avance est-ce que ça vous parait correct ?
Bonne journée.
Nel
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oups j'ai fait une gaffe et j'ai signé trop vite! mercedes Gestion d'une garderie 10 23/08/2010 13:10
J'ai causé un problème... j'ai besoin de votre aide!!! madmoizel Parents au quotidien 17 12/08/2010 12:27
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50
Ai-je la trouille? -Yasmine- Ouvrir une garderie 7 07/10/2009 17:58
J'ai décidée de me lancer moi aussi et j'ai besoin d'informations mary2609 Ouvrir une garderie 4 24/09/2009 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie