32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des préjugés
non lus
  (#1)
tatomanou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: octobre 2011
Par défaut Des préjugés - 06/10/2011, 16:42

J’ai entendu parler de pas mal de gardienne (qui n’est pas Québécoise) reçoivent des appels téléphoniques pour une place dans ca garderie mais dès que les parents trouve que son nom n’est pas québécois, ils mettent fin à la conversation ou bien il annule le RDV!!! C’est vraiment bizarre on est tous canadien et le plus importants humains.
Je pense qu’on doit faire le contre-attaque avec les garderies subventionnées qui sont la plus part des immigrantes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/10/2011, 16:55

Ici ce n'est pas toujours des préjugé mais une question de valeur... Plusieurs personnes souhaite que leurs enfants soit dans un milieu le plus ressemblant possible a cleui de la maison.

Personnelement très peu de religion me bloquerait mais je doit avouer que si je tombe sur une rsg qui ne fete pas noel, halloween, la saint valention et autres je vais passer mon chemin pas que je la juge, que je ne l'aime pas ou autre MAIS dans mes valeurs à moi ses fêtes la sont importante ca définie une partie de moi et je veux qua ma fille grandissent avec ca aussi

pour d'autre parents il y a le voile (ils élèvent leurs enfants dans une mentalité ou la femme est libre donc ce ne sont pas LEURS valeurs) pour d'autre la communication (Ils veulent apprendre a leurs enfants un très bon francais donc si la personne ne le maitrise pas ca ne ce fera pas... ) tout comme certaine personne préfère ne pas vouloire un homme dans le service de garde. Jugement ? pas certaine...

Pour dire que des gens juge ils faut d'abord avoir la motivation qui les pousse a accrocher le téléphone ou ne pas ce pointer au rendez vous..
   
Réponse avec citation
Les 12 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
*tinkerbell*
Déluré(e)
 
Avatar de *tinkerbell*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 499 fois, 253 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/10/2011, 17:13

Personnellement, j'ai eu une patronne dans ma garderie qui n'étais pas québécoise. Je l'aimais beaucoup, on avait une super bonne relation mais je ne voudrais pas qu'elle soit l'éducatrice de mon enfant.

Ce n'est pas un jugement sur sa personne mais plutôt qu'elle a une façon de voir l'éducation des enfants très différente de la mienne. Elle a grandi dans un pays ou les horaires stables et la routines ne sont pas importants, ou les enfants n'ont pas/peu de stimulation intellectuelle avant l'école et ou les jouets étaient rares alors pour elle c'est correct de sauter la sieste, de changer les heures de repas tous les jours, pas besoin de faire d'activité tant que les enfants jouent dehors etc...

Je crois que ce n'est donc pas une question de racisme mais de différences culturelles et d'éducation qui parfois posent problème.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *tinkerbell* pour ce message:
non lus
  (#4)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 06/10/2011, 17:17

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Ici ce n'est pas toujours des préjugé mais une question de valeur... Plusieurs personnes souhaite que leurs enfants soit dans un milieu le plus ressemblant possible a cleui de la maison.Moi je dirai plutot un milieu qui leur apprendra plus de valeur !!!!!!!!!
Personnelement très peu de religion me bloquerait mais je doit avouer que si je tombe sur une rsg qui ne fete pas noel, halloween, la saint valention et autres je vais passer mon chemin pas que je la juge, que je ne l'aime pas ou autre MAIS dans mes valeurs à moi ses fêtes la sont importante ca définie une partie de moi et je veux qua ma fille grandissent avec ca aussi

pour d'autre parents il y a le voile (ils élèvent leurs enfants dans une mentalité ou la femme est libre donc ce ne sont pas LEURS valeurs) , Les femme voilées sont beq plus libres que toi et celles qui le pensent !!!!Elle portent le voile car c,ets indiqué ds le coran qui fait partie de leurs religion et j,en fait parti et je suis libre Je n,ai pas monotes ds me smain et mon mari me bas pas et j,aima vie de couple à merveille et en grand amour, alors je ne vois pa sd'ou vous ramnere ces aidées ; alisez d,abord lire sur la culture islamique et venez gujer aprés et en plus j,ai connus plein sde québécoise qui sont convertis en islame et portent de svoiles , elle pourront peut etre vous apprendrent plein de choses ur d'autre la communication (Ils veulent apprendre a leurs enfants un très bon francais Je travaille depuis 2 ans avec des canadiens souche et bien je corrige tout le temps leur francais (je va pas, touche moi pas et en passe!!!!!!!!et une maman m,a dit à 3 reprise , ma fille parle bien le francais grace à toi car je sais que c,est pa s un francais des québécoise alors qu,elle est québécoise donc si la personne ne le maitrise pas ca ne ce fera pas... ) tout comme certaine personne préfère ne pas vouloire un homme dans le service de garde. Jugement ? pas certaine...

Pour dire que des gens juge ils faut d'abord avoir la motivation qui les pousse a accrocher le téléphone ou ne pas ce pointer au rendez vous..
J'aime pas trop participer à ces discution , mais bon ce message ma provoquer un peu surtout ds cette journée où je me sens un peu fatiguée . Ce sujet là a etait traité plusieurs fois !! En tous ca smoi, cela fait 2 ans que je fais le travail de rsg et le sparents que j,ai me font confiance et réspèctent ma religion comme je respècte la leur et ils savent trés bien que ma religion ne rentre pa s ds mon travail !.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tatomanou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: octobre 2011
Par défaut 06/10/2011, 17:19

J’aime bien vous dire Mme Josée que ces encore des préjugées de votre part et vous le prouver aussi ! Est-ce que vous avez demandé à cette personne si elle fait ces activités ou bien non?
Vous trouvez que c’est un petit pourcentage, il ne faut pas la généraliser sur tout le monde!!!
Pour celle qui porte le voile c’est une chose qu’on ne peut pas voir au téléphone!!!
En ce qui concerne le français les québécois eux mémés ne le font pas bien !!!
je pense que vous avez Besoin de voyager et voir le grand monde pour avoir un grand cœur . IL NE FAUT PAS GÉNÉRALISER
   
Réponse avec citation
jaime ma garderie.
non lus
  (#6)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut jaime ma garderie. - 06/10/2011, 17:23

[quote=tatomanou;304151]J’ai entendu parler de pas mal de gardienne (qui n’est pas Québécoise) reçoivent des appels téléphoniques pour une place dans ca garderie mais dès que les parents trouve que son nom n’est pas québécois, ils mettent fin à la conversation ou bien il annule le RDV!!! C’est vraiment bizarre on est tous canadien et le plus importants humains.
Je pense qu’on doit faire le contre-attaque avec les garderies subventionnées qui sont la plus part des immigrantes..oui mais moi je fais mais chosse a moi dans ma garderie je ne veux pas me meler de sa parce que moi les prodlemes des autre je naime pas sa .ok merci la cordonatrices des frimouss.salut.
   
Réponse avec citation
jaime ma garderie.
non lus
  (#7)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut jaime ma garderie. - 06/10/2011, 17:33

[quote=Josée+Alicia;304154]Ici ce n'est pas toujours des préjugé mais une question de valeur... Plusieurs personnes souhaite que leurs enfants soit dans un milieu le plus ressemblant possible a cleui de la maison.

Personnelement très peu de religion me bloquerait mais je doit avouer que si je tombe sur une rsg qui ne fete pas noel, halloween, la saint valention et autres je vais passer mon chemin pas que je la juge, que je ne l'aime pas ou autre MAIS dans mes valeurs à moi ses fêtes la sont importante ca définie une partie de moi et je veux qua ma fille grandissent avec ca aussi

pour d'autre parents il y a le voile (ils élèvent leurs enfants dans une mentalité ou la femme est libre donc ce ne sont pas LEURS valeurs) pour d'autre la communication (Ils veulent apprendre a leurs enfants un très bon francais donc si la personne ne le maitrise pas ca ne ce fera pas... ) tout comme certaine personne préfère ne pas vouloire un homme dans le service de garde. Jugement ? pas certaine...

Pour dire que des gens juge ils faut d'abord avoir la motivation qui les pousse a accrocher le téléphone ou ne pas ce pointer au rendez vous.. oui moi aussi madame je suis vraiment daccort avec vous parce que si on commence dejas a fair sa sa ne finira plus et en plus se nais pas a nous de fair sela moi je trouve que dens sa maintenet sais juste de sa moi je trouve que justement si ils ont quelque chosse a dur quil le dis a eux autres et non au autre si non sais parce que ils aime sa ils quil ne devrais plus aitre la dedas.ok au devrais tous se melais de nautre garderie.et non des autres et le dire au autres sa veux dire que eux ne merite pas dautre la et dens une garderie.ok merci la cordonatreice des frimouss ps moi je moccupe de ma garderie et non des autre.merci et je suis dessoller mais ils y a nas quil ne maime pas sais parce que moi je l'ais mais a leur places et que je leur dis ma fasson de passer des autre a vous las dire que ils devrais leur dire a eux sautre.ok merci moi je suis une vrais femme directe et quil n'aime pas le bla bla sa sappelle des ipocrites.merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 06/10/2011, 17:41

L'inverse est vrai aussi je vous ferai remarqué!!!

Des parents de d'autres cultures aussi peuvent refuser d'envoyer leur enfants dans une garderie où la RSG est québécoise "pure laine". Le pire c'est que ce sont pour les mêmes raisons qu'un parent québécois refusent d'envoyer leur enfant à une RSG d'une autre culture.

Avant de crier haut et fort qu'il y a du racisme, regarder les deux côtés de la médaille et posez-vous la question à vous-même.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#9)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 06/10/2011, 17:53

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
L'inverse est vrai aussi je vous ferai remarqué!!!

Des parents de d'autres cultures aussi peuvent refuser d'envoyer leur enfants dans une garderie où la RSG est québécoise "pure laine". Le pire c'est que ce sont pour les mêmes raisons qu'un parent québécois refusent d'envoyer leur enfant à une RSG d'une autre culture.

Avant de crier haut et fort qu'il y a du racisme, regarder les deux côtés de la médaille et posez-vous la question à vous-même.
Mon fils etait ds une garderie en installation avec une chinoise et bien je n,ai jamais penser à ca avant de le mettre et on l'aimait beq car elle etait un e vraie perle rare avec les enfants !! Les québécois qui donnent de s raisons comme Josée sont de s préjugées. Je travaille avec des québécois et au contraire , ils m,ont tjrs dit qu,on te fait confiance
Je ne fete pas Saint Valentin car c,est comercial , aucun sens réel , mais je fais des bricolages aux enfants sur ca !!
Je ne faite pas Hallowin car c,est une fete de s morts, donnez-moi une seule explication valable à cette fete , une fete des mortset aussi comercial !! Je réspècte Noel , ca fait parti de votre religion et ja fais de sbricolages pour ca aussi , meme si je la fete pas !! Nous , on est contient de toutes ce sreligions car s,est indiqués ds notre coran avec détails , mais etes-vous aller lire un peu sur notre religion avant de juger , biensur que non !!!!!!!

J'ai connu, une americaine et une francaises qui se sont convertis en Islame et bien laisez-moi vous dire que moi j,etais ému devant elles car elle m'ont dépassées ds le s connaissances , mais elles se sont bien cultuvées !!
En tous cas , ne parlant pas trop sur le sujet car je sens deja le piment !!
Chaqu,un envoit son enfant où ca l'arrange et c,est tous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/10/2011, 18:00

eille wow encore une fois on na dit le mots RELIGION et vous paniquer sans même lires !

J'ai dit SI je voyais une rsg qui ne fetait pas noel ! pk est-ce que vous assumez que je ne vais pas demander j'ai dit ca OU ????

et tatomanou avant de paniquer relis J'AI DIT IL Y A DES GENS QUI N'ACCEPTE PAS UNE RSG VOILÉ POUR XXX RAISON est-ce que j'ai dit MOI OU DES GENS? j'ai pas parler de moi ! pour moi j'ai dit LES FETES j'ai aucunement parler du voile en mon nom je m'en fou moi du voile si la femme a les même valeurs que moi ! pis vient pas me dire de voyager ma belle j'ai surement plus voyager que toi! Je ne parlais pas non plus de le voir au téléphone J'AI DIT DES GENS NE CHOISIRAIT PAS UNE ÉDUCATRICE VOILÉE POUR CA.

Pour ce qui est du bon francais CA OUI CA CE VOIT AU TÉLÉPHONE! encore une fois ma grande j'ai pas parler en mon nom MAIS J'AI DIT DES GENS je vient du nouveau-brunswick je parle le CHIAK donc si tu pense que pour moi c'est une priorité un bon francais tu te mets le doit dans l'oeil ma belle ca entre pas tous dans mes cri`tères de recherche MAIS OUI ca entre dans les critère de D'AUTRES parents.

La vie est belle comme tu peut le voire je ne parlais pas en mon nom j,ai repeter des choses que j'ai déja lu sur le forum effectivement ya des mamans qui pour elles le voilent c'est pas une chose qu'elle veulent dans la vie de leurs enfants moi je n'ai rien mentionner du tout par rapport a ma vision des choses. Mais pour ton information j'ai travailler dans un salon de coiffure gerer par une algerienne et une marocainne et j'ai poser pas mal de question sans entré dans les détails j'ai rien du tout contre le voile.

pour ce qui est du francais je c'est très bien que c'est pas parce que tu est d'une autre origine que tu ne peut pas le parler mon enseignant algérien le parle mieux que moi ... Mais j'ai connue une russe qui venait d'arriver au canada et OUI elle le massacrait royalement... c'était plus dans ce sens la que je parlais...

je respecte TOUT les religion mais sans vouloire être méchante appprener a bien lire un message parce que en mon nom j'ai seulement dit que je voulais une rsg qui fetait noel... ya pas de quoi paniquer la

Dernière modification par Josée24 06/11/2011 à 21:27.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tannée des préjugés! troispapillons De tout et de rien 5 22/12/2008 20:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie