32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
bila
non lus
  (#11)
mamanpou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2007
Par défaut bila - 06/08/2009, 11:52

Pour ma part ma fille auras 3 ans, et elle est inscrite depuis ce temps et je suis la 127 sur la liste pour son groupe d'âge, alors cela veux dire qu'elle n'auras sûrement pas de place avant son 4 ans et ça ce n'est pas certain !!!
En passant, ce ne sont pas tous les cpe qui font affaire avec bila, dans ma région (st-jean), il y en 5-6 qui ne sont pas inscrit avec-eux, alors surveiller bien les exclus !
Bonne chance à tous !!!


mamanpou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
eleonoreruiz
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: août 2009
Par défaut 06/08/2009, 14:46

comment as-tu fais pour savoir combien de personnes il y avait sur la liste avant toi?






Citation:
Envoyé par mamanpou Voir le message
Pour ma part ma fille auras 3 ans, et elle est inscrite depuis ce temps et je suis la 127 sur la liste pour son groupe d'âge, alors cela veux dire qu'elle n'auras sûrement pas de place avant son 4 ans et ça ce n'est pas certain !!!
En passant, ce ne sont pas tous les cpe qui font affaire avec bila, dans ma région (st-jean), il y en 5-6 qui ne sont pas inscrit avec-eux, alors surveiller bien les exclus !
Bonne chance à tous !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 06/08/2009, 15:30

Citation:
Envoyé par Claudel Voir le message
Salut Aquarelle,

J'ai inscrit mon trésor à BILA il y a trois mois et je n'ai pas de nouvelles. Sur le site, on voit les garderies non participantes. Il est vrai que dans Vaudreuil-Soulanges, plusieurs ne participent pas. Dommage. Je me demande si quelqu'un travaille à essayer de convaincre les garderies de participer à BILA.

Je me suis fait dire que plusieurs garderies dans VS fonctionnent par référence, alors il faut avoir des bons amis
Ici, dans la région de Québec il n'y a que des CPE qui participent...Le problème est qu'il faut payer pour s'inscrire et que nous avons déjà de longues listes d'attente. Le système devrait être sans frais, de cette façon beaucoup plus de garderies privées seraient inscrites. La plupart de celles qui se sont inscrites au privé sont de nouvelles garderies sans liste d'attente. Dans le fond, ça équivaut à payer pour donner nos listes au système centralisé!!! Parce qu'une fois inscrit, on doit inscrire tous nos parents en attente sur cette liste. Pas logique...!

De plus, lorsqu'une nouvelle garderie demande à être sur la liste...soit on ne la rappelle pas ou on prend un temps fou à le faire...(ce qui m'a été rapporté par 2 propriétaires de nouvelles installations).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
saramy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 07/08/2009, 05:21

J'ai inscrite mes 2 filles dès que j'ai eu mon test +. Voila ma fille de 3 ans et ma plus jeune de 1 an AUCUN appel. Et pour ce qui est des rang sur la liste et ton enfant change de catégorie tout les 3-6 mois si je me souviens et donc ton rang peu passé de 3e a 17 mois a 198 a 18 mois. Perso ça fait longtemps que je ne compte plus la dessus.
   
Réponse avec citation
Expérience avec Bila
non lus
  (#15)
titani
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: février 2009
Localisation: Sainte-Catherine
Par défaut Expérience avec Bila - 07/08/2009, 14:07

Bonjour les filles,

Je me suis inscrit à plusieurs CPE 2 mois après avoir eu mon test positif. Ces CPE ont transféré leur liste à Bila et eux ils ont triés et ont pris comme date d'inscription à Bila la date la plus vieille de mes inscriptions dans les différents CPE. Je m'étais inscrite en juillet 2007. Mars 2009, j'ai téléphoné pour savoir où j'étais sur la liste et j'étais 117e sur 1048 dans la catégorie Poupons. Ils m'ont téléphoné en juin pour une place dans un CPE qui n'était pas dans ma liste de CPE qui m'intéressait et qui ne me convenait pas du tout alors ils ont passé au nom suivant pour proposer la place en me disant que je n'aurais sans doute pas de place pour septembre mais que j'étais maintenant 23e dans ma catégorie. Ce qui explique le 23, c'est que lorsqu'il nous téléphone pour nous proposer, ils appellent les gens à la suite des places avant d'avoir la confirmation que la personne a bien visité et accepté la place. Donc la personne reste inscrite sur Bila jusqu'à ce que les papiers soient signés.

Bila m'a rappelé la semaine dernière pour une autre place en CPE alors ça va quand même bien je trouve. C'est vrai que ça a pris deux ans mais ma fille a 15 mois aujourd'hui alors ça ne m'a pas paru si long que ça.

J'ai eu un excellent service à chaque fois que j'ai téléphoné Bila pour avoir des nouvelles et en juin la fille de Bila m'a même annoncé que certains milieux familiales s'étaient joint à Bila et m'ont demandé si je voulais m'inscrire pour le milieu familiale aussi. Il n'y a par contre pas de rang dans cette liste. La RSG demande la liste et elle obtient toute la liste sans savoir qui s'est inscrit en premier.

Voilà les informations que j'ai et pour ma part j'ai été bien satisfaite.

Annie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mania_1882
Épanoui(e)
 
Avatar de mania_1882
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Inscription: août 2009
Localisation: Saint-Nicolas
Par défaut 07/08/2009, 14:40

J'ai inscrit ma puce de 2 ans sur BILA et également mon bébé à venir. Je n'ai toujours pas eu de nouvelles mais j'écrirai lorsque j,en aurai. j,ai tout de même trouvé une garderie privée pour ma fille mais c'est une amie qui m'a référé.


Maman de deux adorables puces de 3 ans et de 5 mois .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 07/08/2009, 15:07

Moi je me suis inscrite lorsque j'étais enceinte de 3 mois, soit en juillet 2008. Ma fille a aujourd'hui 6 mois et je n'ai toujours pas de nouvelles. L'an passé, ils me disaient qu'il y avait 1 an ½ - 2 ans d'attente et il y a quelques semaines je les ai contacté pour savoir où ma fille était rendue et ils m'ont dit qu'elle était la 477e sur une liste de 917 enfants pour un total de 2 à 3 ans d'attente
J'ai besoin d'une place pour janvier et on me dit souvent qu'en CPE, la plupart des places se libèrent en août et septembre car il y a des petits qui quittent pour aller à l'école... Je ne compte pas tellement là-dessus pour trouver une garderie pour ma puce honnêtement! Je demeure à Saint-Jean et je pense que ma fille va être en MF (si j'en trouve un pour janvier... )
Je pense qu'il ne faut pas se fier uniquement à ça car on risque d'attendre très longtemps...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 07/08/2009, 19:44

Citation:
Envoyé par julanie01 Voir le message
Je pense qu'il ne faut pas se fier uniquement à ça car on risque d'attendre très longtemps...
C'est pour cela que MaGarderie existe, pour répertorier les places disponibles (sans liste d'attente) via la boite de recherche se trouvant sur la page principale !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
maman d'Olivier
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 07/08/2009, 19:55

Citation:
Envoyé par admin Voir le message
C'est pour cela que MaGarderie existe, pour répertorier les places disponibles (sans liste d'attente) via la boite de recherche se trouvant sur la page principale !
Oui c'est vrai ça, c'est comme ça que j'ai trouvé une place pour mon fils (il est rendu à sa 3e garderie depuis qu'il a commencé il y a 7 mois). Je l'avais inscris sur BILA dès que j'ai su que j'étais enceinte, en juin 2007 et je n'ai toujours pas eu de réponse ni de signe de vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mamanpou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2007
Par défaut 10/08/2009, 08:57

Citation:
Envoyé par eleonoreruiz Voir le message
comment as-tu fais pour savoir combien de personnes il y avait sur la liste avant toi?
Tout simplement en téléphonant !


mamanpou
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste de garderies non affiliées au Bila adanak50 Choisir une garderie 3 09/05/2011 13:00
Liste d'attente en MF? tibiloumou Gestion d'une garderie 1 08/08/2010 15:15
Liste d'attente? Meli27 Gestion d'une garderie 6 23/07/2010 17:33
Liste d'attente Kisamoi Expériences de parents avec les garderies 32 27/03/2010 18:49
Liste d'attente au privé mary Gestion d'une garderie 3 25/08/2009 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie